Ex vecteurs

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
ure10
Membre Naturel
Messages: 54
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:55

ex vecteurs

par ure10 » 08 Déc 2008, 22:00

Bonjour,on considere un trapeze ABCD de côtés parallèles [A,B] et [C,D] et les milieux respectifs I et J de ces côtés. Soit E le point d'intersection des diagonales (AC) et (BD) et soit F le point d'intersection des droites (AD) et (BC).On rapporte le plan au repère (A,vecteurs AB,vecteurs AD).Les coordonnées des points sont : A(0,0) , B(1,0) , C(a,1) ou a est un nombre réel et different de 1 , D(0,1).
La question est de calculer les coordonnées de E et F mais je ne sais pas comment faire , si vous pouviez m'aider svp .



Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 08 Déc 2008, 22:38

ure10 a écrit:Bonjour,on considere un trapeze ABCD de côtés parallèles [A,B] et [C,D] et les milieux respectifs I et J de ces côtés. Soit E le point d'intersection des diagonales (AC) et (BD) et soit F le point d'intersection des droites (AD) et (BC).On rapporte le plan au repère (A,vecteurs AB,vecteurs AD).Les coordonnées des points sont : A(0,0) , B(1,0) , C(a,1) ou a est un nombre réel et different de 1 , D(0,1).
La question est de calculer les coordonnées de E et F mais je ne sais pas comment faire , si vous pouviez m'aider svp .


Trouve les équations des droites AD, BC, AC et BD (facile puisque t'as toutes les coordonnées). Puis calcule les points d'intersection qui vont bien.

oscar
Membre Légendaire
Messages: 10024
Enregistré le: 17 Fév 2007, 21:58

par oscar » 09 Déc 2008, 00:18

Bonsoir

A partir de la figure tu peux trouver, grace au repère (A, AB;AD) nles coordonnées
des points E et F
A;B;C;D te sont donnés

oscar
Membre Légendaire
Messages: 10024
Enregistré le: 17 Fév 2007, 21:58

par oscar » 09 Déc 2008, 00:23


oscar
Membre Légendaire
Messages: 10024
Enregistré le: 17 Fév 2007, 21:58

par oscar » 09 Déc 2008, 20:16

Re

Pour E tu détermines l' intersection des drpites( DA) et (CB)
Indication (DA) c' est x=0 et(CB) : y = x/a + b

Pour F tu dois prendre ( AC) et(BC)

Détermine les coéffiicients directeurs ( à partire des coord. de A;C
et B;D Au travail..

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite