Titre non conforme - Attention
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
renardino
-
par renardino » 04 Déc 2008, 22:53
excsez moi, mais pour ma premiere participation j'ai un besoin d'aide extremement urgent.
voila ma soeur est au colleges, et on leur apprend à mon avis de fausses choses, et vu qu'elle a son examen blanc demain, j'aimerai verifiré si c'est le profeseur qui a tort ou si c'est moi merci de votre aide à l'avance.
alor voila un exemple
le profeseur leur donne l'exercice suivant:
b= (2x+9)²-(5x+1)(4x-9)
il leur demande de developper et reduire
à la correction il leur donne ceci (je precise que le * signifie multiplication)
b = ( 2x + 9 ) ² - ( 5x * 4x - 1*9 )
b = 4x ² + 36x + 81 - 20x - 45x - 4x + 9
b = 4x ² - 2x ² + 36x - 45x - 4x + 81 + 9
....
deux points me chiffonnent le premier c'est qu'il consider que (2X)² = 4X² [alors que je pense que ça fait 2X²)
le deuxieme c'est qu'il considere que (5x+1)(4x-9)
[alors que je pense que ça fait [5X(4X-9)+4X-9]
voila j'aimerai savoir s'il vous plait. et je vous prie de ne repondre que si vou etes absolument surs de vous, il en va de l'avenir de plusisuers centaines d'eleves si c'est le prof qui a tort (je prefererai avoir tort plutot que de savoir qu'un prof eneigne des choses erronées à des eleves, et qu'il risque d ele faire encore et encore)
merci encore
-
Sve@r
par Sve@r » 04 Déc 2008, 22:57
renardino a écrit:deux points me chiffonnent le premier c'est qu'il consider que (2X)² = 4X² [alors que je pense que ça fait 2X²)
(2x) * (2x) = ???
renardino a écrit:le deuxieme c'est qu'il considere que (5x+1)(4x-9)
C'est pareil sauf que tu as déjà développé 1(4x-9). Ensuite tu développes 5x(4x-9)...
renardino a écrit:voila j'aimerai savoir s'il vous plait. et je vous prie de ne repondre que si vou etes absolument surs de vous, il en va de l'avenir de plusisuers centaines d'eleves si c'est le prof qui a tort (je prefererai avoir tort plutot que de savoir qu'un prof eneigne des choses erronées à des eleves, et qu'il risque d ele faire encore et encore)
Je ne suis absolument pas sûr de moi. Mais comme j'utilise les règles de base de la multiplication enseignées au primaire et au début du secondaire...
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 04 Déc 2008, 23:00
renardino a écrit:excsez moi, mais pour ma premiere participation j'ai un besoin d'aide extremement urgent.
voila ma soeur est au colleges, et on leur apprend à mon avis de fausses choses, et vu qu'elle a son examen blanc demain, j'aimerai verifiré si c'est le profeseur qui a tort ou si c'est moi merci de votre aide à l'avance.
voila j'aimerai savoir s'il vous plait. et je vous prie de ne repondre que si vou etes absolument surs de vous, il en va de l'avenir de plusisuers centaines d'eleves si c'est le prof qui a tort (je prefererai avoir tort plutot que de savoir qu'un prof eneigne des choses erronées à des eleves, et qu'il risque d ele faire encore et encore)
Bonsoir, m'est avis que tu en fais un peu trop, tu pourrais simplement demander confirmation, pas la peine de descendre un prof sans raison.
-
Mathusalem
- Membre Irrationnel
-
par Mathusalem » 05 Déc 2008, 00:49
Sve@r a écrit:C'est pareil sauf que tu as déjà développé 1(4x-9). Ensuite tu développes 5x(4x-9)...
.
Hmm...
renardino a écrit:
b= (2x+9)²-(5x+1)(4x-9)
à la correction il leur donne ceci
*se gratte la tête*
Je ne sais pas à quoi tu te référais Sve@r, mais à mon avis, c'est faux. Il n'a pas les termes croisés (-45x+4x)
Sur ce coup là, c'est pas maître corbeau mais bien maître renard qui a raison, attendu que j'ai bien suivi.
A+ et bonne chance pour l'avenir de centaines d'élèves dont l'avenir est menacé par une méchante factorisation.
-
Sve@r
par Sve@r » 05 Déc 2008, 01:47
Mathusalem a écrit:Hmm...
*se gratte la tête*
Je ne sais pas à quoi tu te référais Sve@r, mais à mon avis, c'est faux. Il n'a pas les termes croisés (-45x+4x)
Hmmm *se gratte le menton...*
J'ai juste répondu à sa phrase
le deuxieme c'est qu'il considere que (5x+1)(4x-9)
Quand j'ai lu cette phrase, j'ai présumé que Renardino corrigeait (5x+1)(4x-9) en [5X(4X-9)+4X-9] et donc suite à cette correction présumée, je lui disais qu'il n'y a aucune différence entre (5x+1)(4x-9) et 5x(4x-9)+4x-9. Mais je n'ai pas vérifié la correction donnée au problème initial...
Mathusalem a écrit: renardino a écrit:
b= (2x+9)²-(5x+1)(4x-9)
à la correction il leur donne ceci
Il n'a pas les termes croisés (-45x+4x)
Effectivement. (5x+1)(4x-9)
n'est absolument pas égal à (5x * 4x - 1*9). Si c'est bien là le corrigé du prof, il y a un gros... oubli (?)
Mathusalem a écrit:A+ et bonne chance pour l'avenir de centaines d'élèves dont l'avenir est menacé par une méchante factorisation.
:we: :we: :we:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités