Travail d'un couple de force

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
teo551
Messages: 3
Enregistré le: 25 Nov 2008, 16:28

travail d'un couple de force

par teo551 » 04 Déc 2008, 13:46

Bonjour à tous,

Voila je voudrai etre sur que mon raisonnement tient la route concernant la matiere du couple de force.

On sait que le travail est egale a la force * la distance
W = F*d

et que la distance est egale a la vitesse *le temps
donc : W = F*v*t
sachant que la vitesse lineaire est egale a la vitesse angulaire* le rayon
On peu donc en deduire que W = F*R*t* la vitesse angulaire

et comme le couple est egale a la force * le rayon C = F*R
Alors --> W = C *vitesse angulaire*t


Mais certaine choses me chiffonne car dans mes recherches j'ai vu que le couple etait egale a la distance entre F1 et F2 multiplié par F1 et non pas le rayon
Ceci m'a un peu embrouillé

Il y a aussi le temps dont je ne suis pas sur. Dans mes recherches j'ai trouve qe le travail etait egale au couple * la variation de l'angle

J'arrive pas a faire la relation

J'aurai beosin d'eclaircir un peu ce point
Me dire quelle est la formule generale d'un calcul de travail d'un couple de force

Merci d'avance



Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 03:41

par Mathusalem » 04 Déc 2008, 15:02

Salut,
Tu prends des cas particuliers. En général, le couple est égal, si observé d'un point P, à la force * la projection orthogonale de la distance entre le point d'observation et le point d'application de la force

Dans ton cas, tu dois observer depuis le centre d'un cercle et donc la distance est deja orthogonale a la force, donc F*Rayon = C

Quand tu dis que tu trouves que le travail est égal au couple * la variation d'angle, c'est pas tout à fait juste. C'est La variation d'angle * le couple * le temps. La variation d'angle n'est rien d'autre que la vitesse angulaire.

Si de la même manière (ou w est la vitesse angulaire)

teo551
Messages: 3
Enregistré le: 25 Nov 2008, 16:28

par teo551 » 05 Déc 2008, 10:56

Ok c gentil merci j'ai tout pigé ^^

En ce qui concerne la force de levier on doit tjs se baser sur la formule
Fm . lm = Fr . lr et si j'ai bien compris pour calculer le travail on peut soit faire W = Fr * Lr dans tout les cas ou avec le gain mecanique faire Lr* GM*Fm dans le cas d'un levier inter-resistant et donc on peut calculer en le tavail en faisant W = Fm . lm pour le cas d'un levier inter-appui

Donc ca voudrait dire que pour le cas d'un levier inter-resistant meme si on a une longueur moteur de 10 cm (Lm ) on calcul le travail par rapport au gain mecanique de la longueur resistanteet du GM de Lr

Est ce exact?

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite