Insertion d'image

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Black Jack

Insertion d'image

par Black Jack » 22 Nov 2008, 18:28

Bonjour,

J'ai une petite question pour les gestionnaires du site.

La procédure pour insérer des images dans un message, n'est pas très compliquée, mais il faut quand même savoir comment s'y prendre.

Pourquoi ne retrouve-t-on pas cette procédure clairement écrite à un endroit où il est logique de la chercher ? Par exemple dans la FAQ.

Je l'ai trouvée presque par hasard à cette adresse :
http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=7158

... Mais c'est vraiment un coup de bol d'être tombé dessus.

Le prochain coup, j'aurai de nouveau oublié comment m'y prendre et j'aurai encore toutes les peines du monde à retrouver ce message.

Est-ce que c'est moi qui m'y prend mal et que cette information est accessible à un endroit évident ou bien y a-t-il vraiment une lacune dans l'information sur ce point.

Merci.

:zen:



Black Jack

par Black Jack » 22 Nov 2008, 18:31

Je viens de voir que l'info était accessible dans la rubrique "Site".

Ne serait-il pas quand même judicieux de la rappeler dans la FAQ, ne serait-ce que par un lien au message de cette rubrique-ci.

:zen:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 22 Nov 2008, 18:33

Bonsoir (il commence à faire nuit chez moi ...)

Eh bien effectivement c'est une question qui revient souvent.
Pour le post d'image ici il faut passer par un hébergeur indépendant, le plus simple que l'on ait est celui recommandé par rene38 dans sons post.

Ce dernier est trouvable dans la rubrique "A propos de ce site", c'est le second en paratant du haut, il est intitulé "Commen insérer une image sur le forum ?".

Face à la réccurence de cette question (et d'autres) j'ai décidé de mettre quelques liens utiles dans ma signature.

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 22 Nov 2008, 18:35

Black Jack a écrit:Ne serait-il pas quand même judicieux de la rappeler dans la FAQ, ne serait-ce que par un lien au message de cette rubrique-ci.

A ma connaissance la FAQ dépend de l'hébergeur, en l'occurence vBulletin.
Nous ne pouvons donc pas la modifier (anima confirmera je pense).

Black Jack

par Black Jack » 22 Nov 2008, 21:25

Merci pour ces réponses.

:zen:

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 22 Nov 2008, 21:59

Timothé Lefebvre a écrit:A ma connaissance la FAQ dépend de l'hébergeur, en l'occurence vBulletin.
Nous ne pouvons donc pas la modifier (anima confirmera je pense).

Disons que si quelqu'un me tape un texte plus ou moins plausible en francais (car je suis vraiment nul quand il s'agit de rediger un texte plus ou moins "formel", et qu'en plus, un clavier qwerty ne m'avance pas vraiment cote accents), je me ferai une joie de modifier vBulletin.

Black Jack

par Black Jack » 23 Nov 2008, 13:01

Le plus simple ne serait-il pas (si c'est possible), ajouter un lien dans la FAQ - Questions de l'utilisateur.

Lien intutilé par exemple: "Comment puis-je inserer des images dans mes messages ?"

Ce lien pourrait renvoyer à l'adresse http://maths-forum.com/showthread.php?t=7158

:zen:

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 23 Nov 2008, 13:06

Black Jack a écrit:Le plus simple ne serait-il pas (si c'est possible), ajouter un lien dans la FAQ - Questions de l'utilisateur.

Lien intutilé par exemple: "Comment puis-je inserer des images dans mes messages ?"

Ce lien pourrait renvoyer à l'adresse http://maths-forum.com/showthread.php?t=7158

:zen:

Fait.

ici

Black Jack

par Black Jack » 23 Nov 2008, 18:31

It's all right

:++:

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite