Concour 2009

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
bbdu930
Membre Naturel

concour 2009

par bbdu930 » 15 Nov 2008, 20:38

Bonjours a tous !!
Je suis en MPSI cette année et je voudrai savoir quelle sont les concour que je peu passé des cette année.

Yen a t-il beaucoup ? Et quand son les inscription

Merci davance

Rower
Membre Relatif

par Rower » 15 Nov 2008, 20:53

Tout d'abord je commence par te dire que vu ton orthographe c'est mal parti

Bref je continue par la-dite question:

Que ceux-tu faire plus tard?
Quelles sont tes ambitions?
Quels est ton niveau?

Ce sont ces variables qu'il faut prendre à compte

bbdu930
Membre Naturel

par bbdu930 » 15 Nov 2008, 21:03

Désolé pour l'orthographe c'est juste le fait de taper a l'ordinateur qui fait sa!

Moi ce qui m'interesserai c une ecole qui et dans le domaine plutot de l'informatique
Si je passe en 2eme année je viserai pas specialement haut je passerai CCP, E3a. Et pq pas les mines
Et pour mon niveau j'ai pas un super niveau mais c'est surtout que je travaille pas !!

Des idée de concour ?? :D

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 15 Nov 2008, 21:07

Les p'tites Mines te tentent pas ?
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

bbdu930
Membre Naturel

par bbdu930 » 15 Nov 2008, 21:14

si sa me di jen et entendu parlé et j'ai vu que les inscription sans debut janvier !!
Mais c etrange qu'il ni est que ce concour pour les 1er année!

Euler911
Membre Irrationnel

par Euler911 » 15 Nov 2008, 21:30

Bonsoir!

L'orthographe bon sang! Essaye au moins de te relire! Le fait de taper avec un clavier n'excuse en rien ce manque de rigueur - rigueur qui normalement devrait être acquise en MPSI... Comment espères-tu réussir un concours si personne ne peut comprendre tes "phrases" sans devoir les déchiffrer?

C'est vraiment dommage... D'autant plus qu'il ne suffit [souvent] que de se relire et de se concentrer. Ça ne coûte rien et tu éviteras pas mal d'ennuis en faisant le moins de fautes possible.
Faire une faute ou deux, c'est excusable, mais là, c'est exagérer!

Sve@r

par Sve@r » 16 Nov 2008, 20:25

bbdu930 a écrit:Désolé pour l'orthographe c'est juste le fait de taper a l'ordinateur qui fait sa!

Moi ce qui m'interesserai c une ecole qui et dans le domaine plutot de l'informatique
Si je passe en 2eme année je viserai pas specialement haut je passerai CCP, E3a. Et pq pas les mines

Des idée de concour ?? :D

Je ne reviendrai pas sur ton orthographe, tout le monde y est déjà passé. Moi aussi je tape à l'ordinateur (et probablement plus vite que beaucoup).

Je vais juste dire qu'on ne passe pas un concours pour faire un concours. Il faut avoir envie de faire un métier car c'est ta vie qui est en jeu. Tu peux être plus heureux comme plombier que comme ingénieur.

bbdu930 a écrit:Et pour mon niveau j'ai pas un super niveau mais c'est surtout que je travaille pas !!

J'ai connu quelqu'un qui disait qu'un jeune qui ne bosse pas à l'école ne bossera pas mieux dans la vie active. Enfin c'est toi qui voit...

Retourner vers ➳ Orientation