Exercice de géometrie
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
kiss06
- Membre Naturel
-
par kiss06 » 29 Déc 2005, 11:27
:briques: Bonjour,
J'ai fait la figure de cet exercice mais je n'arrive à faire les prochaine questions pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Voici l'exercice:
ABC est un triangle rectangle en A tel que AB= 9 cm et AC=6cm. D est un point du segment [AC] tel que AD= 1/3 AC. E est le point du segment AB] tel que la droite (DE) soit parallèle à la droite ( BC ).
1° Tracer la figure en grandeur réelle sur votre copie ( J'ai réussi à faire cet question).
2° Calculer BC. Donner la valeur arrondie au centieme de BC
3° Calculer AE
4° Placer le point F sur le segment [AC]tel que AF=4cm. Placer le point G sur le segment [AB] tel que AG=6cm. Tracer le segment [FG]. Démontrer que la droite (FG) est parallèle à la droite (BC)
Merci de votre aide.
Cordialement
-
rene38
- Membre Légendaire
-
par rene38 » 29 Déc 2005, 11:43
Bonjour
kiss06 a écrit::briques: Bonjour,
J'ai fait la figure de cet exercice mais je n'arrive à faire les prochaine questions pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Voici l'exercice:
ABC est un triangle rectangle en A tel que AB= 9 cm et AC=6cm. D est un point du segment [AC] tel que AD= 1/3 AC. E est le point du segment AB] tel que la droite (DE) soit parallèle à la droite ( BC ).
1° Tracer la figure en grandeur réelle sur votre copie ( J'ai réussi à faire cet question).
2° Calculer BC. Donner la valeur arrondie au centieme de BC
Utilise le théorème de Pythagore dans le triangle ABC.
3° Calculer AE
Utilise le théorème de Thalès.
4° Placer le point F sur le segment [AC]tel que AF=4cm. Placer le point G sur le segment [AB] tel que AG=6cm. Tracer le segment [FG]. Démontrer que la droite (FG) est parallèle à la droite (BC)
Merci de votre aide.
Cordialement
Utilise la réciproque du théorème de Thalès.
-
deilou
- Membre Naturel
-
par deilou » 29 Déc 2005, 19:30
je trouve pareil que rene38 donc voila bonne chance!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités