Anonymat sur Internet

Discutez d'informatique ici !
Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 12 Nov 2008, 23:25

Sa Majesté a écrit:Oui c'est sûr !
Même s'il aurait eu beaucoup plus de mal si Enigma avait été utilisé au maximum de ses possibilités (ce qui n'était plus le cas sur la fin si ce que j'ai lu sur le sujet est exact et ma mémoire correcte)
Son travail a néanmoins été fondamental pour casser le code ... et il est mort dans l'anonymat le plus total

Turing anonyme? n'exagérons pas ! ça dépend pour qui! Dans certains milieux, c'est un demi-dieu et encore demi ....



Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

par Sa Majesté » 12 Nov 2008, 23:45

Ce que je voulais dire c'est que sa contribution à la fin de la guerre a été longtemps méconnue car on l'a obligé à ne rien dévoiler de ses découvertes.
Aujourd'hui bien sûr qu'il est connu !

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 13 Nov 2008, 00:15

Bonsoir,
Benjamin631 a écrit: Pour Monsieur 23, il est bien vrai que les données très sensible ne seront jamais mises sur une machine connectée à un réseau quelconque.

Tu n'as pas entendu parler de ce qui s'est passé en Grande-Bretagne récemment ? Les données personnelles de milliers de personnes volées (ou alors un disque dur qui les contenait perdu, je ne sais plus), enfin des choses qui laissent supposer que les gens qui sont censés s'occuper de la sécurité de données sensibles ne prennent pas la question très au sérieux. Des données confidentielles sur les campagnes d'Obama et McCain ont été volées par des pirates aussi (ils ont piraté les PC de campagne des deux partis)...

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 13 Nov 2008, 00:42

abcd22 a écrit:Bonsoir,

Tu n'as pas entendu parler de ce qui s'est passé en Grande-Bretagne récemment ? Les données personnelles de milliers de personnes volées (ou alors un disque dur qui les contenait perdu, je ne sais plus), enfin des choses qui laissent supposer que les gens qui sont censés s'occuper de la sécurité de données sensibles ne prennent pas la question très au sérieux. Des données confidentielles sur les campagnes d'Obama et McCain ont été volées par des pirates aussi (ils ont piraté les PC de campagne des deux partis)...

Et pas qu'une seule fois!

Derniere fois: Ministry of Defence
Deuxieme plus recent
Le resultat

En plus, il ya aussi eu l'histoire du disque contenant je sais plus trop combien de donnees sur des CB vendu sur eBay...

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 13 Nov 2008, 00:47

Dominique Lefebvre a écrit:Un autre moyen est d'utiliser un serveur proxy qui garantit l'anonymat. Voir par exemple [url="http://www.anonymat.org/"]http://www.anonymat.org/[/url]
ça rend l'espionnage un peu plus difficile, sans pour autant l'empêcher complétement. En tous les cas, ça décourage les amateurs...

+1, comme on dit. Moi j'utilise privoxy, ça ne garantit pas l'anonymat (à moins de le coupler à Tor, qui est très lent, ou à d'autres systèmes anonymisants), mais ça permet de bloquer les pubs (les rares fois où je le désactive je me demande comment on peut supporter le web sans blocage de pub...), les scripts de traçage des visiteurs, les cookies, contrôler les headers envoyés par le navigateur... C'est une version améliorée d'Internet Junkbuster qui est référencé dans ton lien mais date de 1998, le site n'a pas l'air à jour.

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite