Fiches ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Eti_N
Messages: 9
Enregistré le: 11 Nov 2008, 15:32

Fiches ?

par Eti_N » 11 Nov 2008, 15:42

Bonjour, je suis en MPSI et j'aimerais savoir si, selon vous, c'est une bonne idée de faire des fiches, en maths par exemple... En effet, étant donné que cela prend beaucoup de temps à faire le soir, je me demande si c'est très rentable. Si vous pensez que c'est indispensable, pouvez-vous me dire exactement comment faire de bonnes fiches svp ? Car jusqu'ici, moi, je recopiais les encadrés de mon cours avec quelques explication importantes, mais cela me prend beaucoup de temps et au final, je ne sais pas trop si c'est rentable.
Certains disent que cela me servira beaucoup à la fin de l'année quand j'aurais énormément de choses à revoir. Mais bon, je me dis que si les fiches c'est juste les encadrés du cours, ça va aussi vite de reprendre ses cahier et de ne relire que ce qui est encadré... (c'est certes plus encombrant, mais par rapport au temps passé à faire les fiches, ce n'est peut-être pas plus mal...)

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me conseiller à ce sujet S.V.P ?
Merci à vous.
Eti_N.



Skrilax
Membre Relatif
Messages: 426
Enregistré le: 14 Juin 2008, 14:49

par Skrilax » 11 Nov 2008, 16:00

Bonjour,

Personnellement, je ne fais pas de fiches en maths dans la mesure où j'apprends presque l'intégralité du cours par coeur. J'en fais en Histoire, en SVT etc...

Je pense qu'en maths il n'est pas rentable de passer tant de temps à faire des fiches. Mais bon après peut-être que certains parviennent à être concis et clairs dans leurs fiches et dans ce cas..

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 11 Nov 2008, 16:54

Bonjour,
Je n'ai jamais fait de fiches car je n'en voyais pas non plus l'utilité, j'avais un cours bien présenté avec des couleurs pour les titres, sous-titres, etc., j'encadrais tous les théorèmes, propositions, définitions..., je mettais des symboles /!\ en rouge dans la marge pour les remarques importantes, et si je voulais relire rapidement je ne relisais que les choses encadrées + remarques importantes. Pour les gens qui ne mettent pas bien en évidence ce qui est important dans leurs notes de cours je vois l'intérêt de faire des fiches en plus, sinon je trouve que c'est surtout du temps perdu, à moins d'avoir besoin de recopier pour retenir son cours.

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite