Séries commutativement convergentes

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
euclide
Membre Relatif

Séries commutativement convergentes

par euclide » 10 Nov 2008, 12:33

Bonjour, ma question concerne le théorème qui dit qu'une série est commutativement convergente si et seulement si elle est absolument convergente (dans le cas de séries réelles ou complexes).
La démonstration de ce théorème est simple dans un sens (absolument convergente entraine commutativement convergente), mais c'est l'autre sens qui m'intéresse. Je ne retrouve plus la preuve de ce résultat (c'était pas évident il me semble), est-ce que quelqu'un sait où trouver un preuve ? Merci.

legeniedesalpages
Membre Irrationnel

par legeniedesalpages » 10 Nov 2008, 13:27

Bonjour,

il y a une preuve de cette implication dans le P.Tauvel "Analyse complexe pour la licence 3".

Zavonen
Membre Relatif

par Zavonen » 04 Sep 2009, 19:21

euclide a écrit:Bonjour, ma question concerne le théorème qui dit qu'une série est commutativement convergente si et seulement si elle est absolument convergente (dans le cas de séries réelles ou complexes).
La démonstration de ce théorème est simple dans un sens (absolument convergente entraine commutativement convergente), mais c'est l'autre sens qui m'intéresse. Je ne retrouve plus la preuve de ce résultat (c'était pas évident il me semble), est-ce que quelqu'un sait où trouver un preuve ? Merci.

Y-a-t-il eu une réponse à cette question?

nuage
Membre Complexe

par nuage » 04 Sep 2009, 19:22

Salut, il y en a eu deux.

Retourner vers ✯✎ Supérieur