Séries commutativement convergentes
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
euclide
- Membre Relatif
-
par euclide » 10 Nov 2008, 12:33
Bonjour, ma question concerne le théorème qui dit qu'une série est commutativement convergente si et seulement si elle est absolument convergente (dans le cas de séries réelles ou complexes).
La démonstration de ce théorème est simple dans un sens (absolument convergente entraine commutativement convergente), mais c'est l'autre sens qui m'intéresse. Je ne retrouve plus la preuve de ce résultat (c'était pas évident il me semble), est-ce que quelqu'un sait où trouver un preuve ? Merci.
par legeniedesalpages » 10 Nov 2008, 13:27
Bonjour,
il y a une preuve de cette implication dans le P.Tauvel "Analyse complexe pour la licence 3".
-
Zavonen
- Membre Relatif
-
par Zavonen » 04 Sep 2009, 19:21
euclide a écrit:Bonjour, ma question concerne le théorème qui dit qu'une série est commutativement convergente si et seulement si elle est absolument convergente (dans le cas de séries réelles ou complexes).
La démonstration de ce théorème est simple dans un sens (absolument convergente entraine commutativement convergente), mais c'est l'autre sens qui m'intéresse. Je ne retrouve plus la preuve de ce résultat (c'était pas évident il me semble), est-ce que quelqu'un sait où trouver un preuve ? Merci.
Y-a-t-il eu une réponse à cette question?
-
nuage
- Membre Complexe
-
par nuage » 04 Sep 2009, 19:22
Salut, il y en a eu deux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités