Produit scalaire
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
rollalex
-
par rollalex » 09 Nov 2008, 19:51
Bonjour, j'ai besoin d'une aide urgente pour un exercice que je n'arrive pas à résoudre et à rendre pour demain alors à l'aide ! (niveau : 1èreS thème : produits scalaires de deux vecteurs)
Voici l'énoncé : Soit ABCD un trapèze rectangle de bases [AD] et [BC] et tel que AB=AD et AB>BC . On appelle H le projeté orthogonal du point B sur la droite (AC) et E le point du segment [AB] tel que BC=BE. Prouver que les droites (HE) et (HD) sont orthogonales. J'ai beau chercher je ne trouve pas. Merci de m'aider au plus vite!
-
oscar
- Membre Légendaire
-
par oscar » 09 Nov 2008, 22:53
Bonsoir
trapèze recxtangle en D
[AB] = [AD]
H projection orthogonale de B sur ZC
[BE]= [BC]
HD orthogonal à HE.( ^ AHD = ^[AHB = 1dr. ) m^supplémentEHA
par Dominique Lefebvre » 09 Nov 2008, 22:59
rollalex a écrit:Bonjour, j'ai besoin d'une aide urgente pour un exercice que je n'arrive pas à résoudre et à rendre pour demain alors à l'aide ! (niveau : 1èreS thème : produits scalaires de deux vecteurs)
Voici l'énoncé : Soit ABCD un trapèze rectangle de bases [AD] et [BC] et tel que AB=AD et AB>BC . On appelle H le projeté orthogonal du point B sur la droite (AC) et E le point du segment [AB] tel que BC=BE. Prouver que les droites (HE) et (HD) sont orthogonales. J'ai beau chercher je ne trouve pas. Merci de m'aider au plus vite!
Bonsoir,
Moi, je trouve ça génial !! rollalex débarque à 19:51 avec un exo super urgent pour lequel il faut l'aider au plus vite : évidemment c'est pour demain... Mais il 22:55 et rollalex n'est pas connecté, et ne s'est pas connecté depuis 19:51. Il a donc probablement résolu son exercice tout seul. Comme quoi, en réfléchissant un peu..
Ou alors il s'en fiche et se dit qu'il aura la réponse demain matin à la première heure. Non, c'est idiot ... Il a résolu son exo tout seul.
Elle est pas belle la vie!
-
oscar
- Membre Légendaire
-
par oscar » 09 Nov 2008, 22:59
-
rollalex
-
par rollalex » 09 Nov 2008, 23:23
désolé mais je ne comprends pas ta résolution ^^
(et je suis resté connecté toute la soirée)
par Dominique Lefebvre » 09 Nov 2008, 23:30
rollalex a écrit:désolé mais je ne comprends pas ta résolution ^^
(et je suis resté connecté toute la soirée)
Il se trouve que je sais que non, mais peu importe, là n'est pas la question! Crois-tu que ton exo va se résoudre tout seul ou bien qu'on va le faire pour toi?
-
rollalex
-
par rollalex » 09 Nov 2008, 23:35
J'aimerais juste un peu d'aide pour que je démarre sur quelquechose
par Dominique Lefebvre » 09 Nov 2008, 23:44
rollalex a écrit:J'aimerais juste un peu d'aide pour que je démarre sur quelquechose
c'est un exo sur le produit scalaire, non? Comment démontrer que deux vecteurs sont orthogonaux avec leur produit scalaire?
-
rollalex
-
par rollalex » 09 Nov 2008, 23:50
Oui ils faut prouver en fait que le produit scalaire de ces deux vecteurs est nul mais je ne trouve pas
par Dominique Lefebvre » 09 Nov 2008, 23:52
rollalex a écrit:Oui ils faut prouver en fait que le produit scalaire de ces deux vecteurs est nul mais je ne trouve pas
Put être avec les propriétés du trapèze rectangle et du projeté orthogonal...
-
rollalex
-
par rollalex » 10 Nov 2008, 00:02
Non je ne vois vraiment pas j'ai tout essayé
-
rollalex
-
par rollalex » 10 Nov 2008, 00:07
Bon tant pis désolé d'avoir demandé si tard et merci quand même
peut être à une autre fois .bonne nuit
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités