Plante chlorophillienne

La science du vivant vous interpelle?
Anonyme

plante chlorophillienne

par Anonyme » 28 Déc 2005, 18:49

bonjour!Pensez vous que si on met une plante sous cloche et qu'elle ne respire que du CO2,on lui donne de l'eau aussi mais pas d'oxygene,pourra t'elle vivre?
Merci !en même tps si vous connaissez des sites biens sur les plantes chlorophillienne...



grewolker
Membre Relatif
Messages: 112
Enregistré le: 17 Sep 2005, 07:49

par grewolker » 28 Déc 2005, 19:17

éléa a écrit:bonjour!Pensez vous que si on met une plante sous cloche et qu'elle ne respire que du CO2,on lui donne de l'eau aussi mais pas d'oxygene,pourra t'elle vivre?
Merci !en même tps si vous connaissez des sites biens sur les plantes chlorophillienne...


je ne croit pas que une plante puis vivre en respirent que du co2 mais dans l'eau n'y aurai t il pas d'eau ? pour grandiril lui faut absolument les rayons du soleil pour la photosynthese et il faut quel soit planter dans de la terre et non dans de l'aus pour grandir

Anonyme

par Anonyme » 28 Déc 2005, 21:19

oui mais je pensais bien évidemment a ce qu'elle soit plantée dans de la terre!!Et puis oui,je pense que dans l'eau il y a de l'eau...Tu voulais dire quoi en fait?


svp répondez!!

Amine
Membre Naturel
Messages: 92
Enregistré le: 26 Aoû 2005, 12:00

par Amine » 28 Déc 2005, 21:23

Je pense que tant que la plante est chlorophylienne et qu'elle est exposée au Soleil, elle pourra survivre sans O2 dans la cloche.
Tout simplement car la photosynthèse produit du dioxygène en bien plus grande quantité dont en a besoin la plante pour sa respiration.

grewolker
Membre Relatif
Messages: 112
Enregistré le: 17 Sep 2005, 07:49

par grewolker » 28 Déc 2005, 21:42

grewolker a écrit:je ne croit pas que une plante puis vivre en respirent que du co2 mais dans l'eau n'y aurai t il pas d'eau ? pour grandiril lui faut absolument les rayons du soleil pour la photosynthese et il faut quel soit planter dans de la terre et non dans de l'aus pour grandir


dsl je vouler dire dans l'eau il n'y aurai pas de l'oxygene ?

grewolker
Membre Relatif
Messages: 112
Enregistré le: 17 Sep 2005, 07:49

par grewolker » 28 Déc 2005, 21:44

Amine a écrit:Je pense que tant que la plante est chlorophylienne et qu'elle est exposée au Soleil, elle pourra survivre sans O2 dans la cloche.
Tout simplement car la photosynthèse produit du dioxygène en bien plus grande quantité dont en a besoin la plante pour sa respiration.


elle pourra survivre sans 02 mais est-ce que elle pourra grandir ???

Amine
Membre Naturel
Messages: 92
Enregistré le: 26 Aoû 2005, 12:00

par Amine » 28 Déc 2005, 22:49

Elle pourra se développer normalement ! Elle produira de l'O2, et pourra s'en servir pour sa respiration !
Tant qu'elle a du soleil, du CO2, et de l'eau, j'pense que ça devrait aller ! Enfin ça dépend si c'est une eau riche en sels minéraux ou pas

grewolker
Membre Relatif
Messages: 112
Enregistré le: 17 Sep 2005, 07:49

par grewolker » 29 Déc 2005, 08:55

sinon si ta pas trop compris jete un oeil dessus sa resume les caracteristiques d'une plante chlorophilienne :

http://pst.chez-alice.fr/fc4.htm

Anonyme

par Anonyme » 29 Déc 2005, 15:50

Merci pour le site et merci pour vos réponses!je vous tiendrais au courant car je vais faire l'expérience en espérant qu'elle ne meurt pas mais vu vos réponse normalement ça devrait aller!

Retourner vers ☤ Biologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite