DM 3ème
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par malagash0uiille » 09 Nov 2008, 18:11
Bonsoir,
Je ne comprends pas ce QCM, pouvez-vous m'aider...? :hein:
Entourer toutes les réponses possibles pour chacun des énoncés suivants:
(5x-9)(2x-1) égale:
(x+5)² égale :
(3x+1)² égale :
25x²-16 égale :
L'équation x²=16
admet :
Merci d'avance
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Sve@r
par Sve@r » 09 Nov 2008, 18:40
malagash0uiille a écrit:Bonsoir,
Je ne comprends pas ce QCM, pouriez-vous m'éclaircir...? :hein:
(5x-9)(2x-1) égale: => développe
(x+5)² égale : => développe (produit remarquable mais si tu ne le connais pas, tu peux le remplacer par (x+5)(x+5))
(3x+1)² égale : => idem ci dessus
25x²-16 égale : => là faut reconnaitre un produit remarquable de la forme a² - b² et le réduire
L'équation x²=16 admet => combien a-t-on de nombres qui, multipliées par eux-mêmes, donnent 16. Et quels sont-ils ???
par malagash0uiille » 09 Nov 2008, 18:53
Sve@r a écrit:(5x-9)(2x-1) égale: => développe
(x+5)² égale : => développe (produit remarquable mais si tu ne le connais pas, tu peux le remplacer par (x+5)(x+5))
(3x+1)² égale : => idem ci dessus
25x²-16 égale : => là faut reconnaitre un produit remarquable de la forme a² - b² et le réduire
L'équation x²=16 admet => combien a-t-on de nombres qui, multipliées par eux-mêmes, donnent 16. Et quels sont-ils ???
Je comprends pas ce passage.. :marteau:
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 09 Nov 2008, 18:55
Ca fait référence à une règle que tu as dû voir en cours (comme d'habitude ...).
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Sve@r
par Sve@r » 09 Nov 2008, 18:59
malagash0uiille a écrit:Je comprends pas ce passage.. :marteau:
Trouve un nombre qui, multiplié par lui-même, donne 16. Ca ne devrait pas être bien compliqué. Quel mot ne comprends-tu pas dans cette phrase ? "nombre" ? "multiplié" ? "lui-même" ? "16" ? "trouve" ? ou "compliqué" ???
Une fois que t'auras ce nombre, demande-toi si c'est le seul ?
par malagash0uiille » 09 Nov 2008, 19:01
Sve@r a écrit:(5x-9)(2x-1) égale: => développe
(x+5)² égale : => développe (produit remarquable mais si tu ne le connais pas, tu peux le remplacer par (x+5)(x+5))
(3x+1)² égale : => idem ci dessus
25x²-16 égale : => là faut reconnaitre un produit remarquable de la forme a² - b² et le réduire
L'équation x²=16 admet => combien a-t-on de nombres qui, multipliées par eux-mêmes, donnent 16. Et quels sont-ils ???
Je comprends pas... :marteau:
par malagash0uiille » 09 Nov 2008, 19:03
Sve@r a écrit:Trouve un nombre qui, multiplié par lui-même, donne 16. Ca ne devrait pas être bien compliqué. Quel mot ne comprends-tu pas dans cette phrase ? "nombre" ? "multiplié" ? "lui-même" ? "16" ? "trouve" ? ou "compliqué" ???
Une fois que t'auras ce nombre, demande-toi si c'est le seul ?
faut regarder dans tout les nombres au carré ? :hein:
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Sve@r
par Sve@r » 09 Nov 2008, 19:27
malagash0uiille a écrit:faut regarder dans tout les nombres au carré ? :hein:
Ben "tous"... t'en as pas 500000 non plus. Quand tu seras arrivé à 30 * 30 = 900, peut-être te diras-tu que t'as un peu trop dépassé la valeur à atteindre et que t'as surement raté un truc. Et là, je pense que tu hésiteras à vérifier si par hasard ce ne pourrait pas être 31 * 31 qui donnent 16...
par malagash0uiille » 09 Nov 2008, 20:12
Timothé Lefebvre a écrit:Tiens : que donne

? Et
^2)
?
25 les deux
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 09 Nov 2008, 20:13
Parfait, donc on a :

ok ?
N'oublie jamais ça :lol4:
par malagash0uiille » 09 Nov 2008, 20:13
Sve@r a écrit:Ben "tous"... t'en as pas 500000 non plus. Quand tu seras arrivé à 30 * 30 = 900, peut-être te diras-tu que t'as un peu trop dépassé la valeur à atteindre et que t'as surement raté un truc. Et là, je pense que tu hésiteras à vérifier si par hasard ce ne pourrait pas être 31 * 31 qui donnent 16...
ah..Dsl je viens de tout comprendre ! --'
Merci Beaucoup quand même

Bonne soirée :++:
par malagash0uiille » 09 Nov 2008, 21:11
Timothé Lefebvre a écrit:Parfait, donc on a :

ok ?
N'oublie jamais ça :lol4:
Merci Beaucoup :we:
bonne soirée. :lol4:
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