Choix des UE pour l'agrèg
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
yuki
- Membre Relatif
-
par yuki » 07 Nov 2008, 23:36
bonsoir,
je suis en master1 et pour le semestre 2 je dois choisir quatre matières :
deux parmi : (proba et stat) ou (modélisation et edp)
et deux autres parmi : théorie de galois, topologie, géométrie différentielle, complément d'analyse fonctionnelle ou histoire des math...
je sais que la théorie de galois est utile pour l'agrèg, mais quelle autre matière me conseilleriez vous ?
et au niveau des épreuves d'agrèg, parmi proba et modélisation que choisir ?
merci beaucoup !!
-
leon1789
- Membre Transcendant
-
par leon1789 » 07 Nov 2008, 23:43
yuki a écrit:je sais que la théorie de galois est utile pour l'agrèg, mais quelle autre matière me conseilleriez vous ?
salut
ben il me semble que la théorie de Galois n'est pas au programme ! Je me trompe ? ...en revanche, un peu de théorie des corps, ok.
idem pour l'histoire des maths, non ?
-
leon1789
- Membre Transcendant
-
par leon1789 » 07 Nov 2008, 23:50
yuki a écrit:et au niveau des épreuves d'agrèg, parmi proba et modélisation que choisir ?
as-tu déjà étudié les probas ou la modélisation ?
-
yuki
- Membre Relatif
-
par yuki » 09 Nov 2008, 21:18
ben en fait concernant la modélisation, j'ai déjà fait qq trucs en scilab pour résoudre des systèmes linéaires, si je me souviens bien c'est plein d'indices différents, il y en a partout et c'est prise de tête... mais d'autre part, les probas demandent beaucoup plus de théorie et pas mal de prérequis...
y a-t-il une épreuve "réputée" plus difficile que l'autre ?
sinon concernant galois pas mal de gens qui font prépa agrég semblent être passés par là...
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 09 Nov 2008, 22:56
Bonsoir,
et au niveau des épreuves d'agrèg, parmi proba et modélisation que choisir ?
Il y a aussi une option calcul formel (et une option info aussi, mais là c'est très différent des autres), elle ne t'intéresse pas ? ou elle n'est pas préparée dans ta fac ?
-
yuki
- Membre Relatif
-
par yuki » 10 Nov 2008, 21:30
Je ne crois pas qu'il y ait d'UE d'info, en même temps ce que j'appelle modélisation c'est plutôt de la résolution d'équations grâce à l'ordinateur, çà n'a pas l'air bien compliqué mais il faut s'accrocher (indexer 2-3 fois la même variables, etc...).
Je crois que je vais pencher pour proba-stat, çà peut être rigolo ^^.
Merci pour vos réponses.
:we:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités