Comparaison de fonctions (TS)

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Glandalf

Comparaison de fonctions (TS)

par Glandalf » 06 Nov 2008, 22:27

Bonsoir à tous ! Voilà je bloque sur une partie de mon DM, une question plus précisément et j'aimerais savoir si certains d'entre vous on des pistes :) (Je remercie également ceux qui mon aider pour les petits blocages que j'ai eu avant au passage, j'ai réussi à m'en sortir)

Donc voici la question :

On a f(x) =
et h(x) =

Il faut prouver ceci :
f(x) - f(h) =

J'ai essayer de partir de chaque côté, d'utiliser les propriétés que j'ai vues, le conjugué... mais je n'arrive jamais à retomber sur la bonne écriture :(

La question d'après consiste à comparer Cf et Ch, pour ça pas de problème mais bon j'aimerais bien réussi celle-là aussi :)

uztop
Membre Complexe

par uztop » 06 Nov 2008, 22:38

Bonjour,

c'est f(x) - h(x) que tu veux calculer ? (ou f(x) - f(h(x)) ? )
En tous cas, sauf erreur de ma part, ça n'a pas l'air d'être vrai, est ce que tu pourrais vérifier ton énoncé ?

Glandalf

par Glandalf » 06 Nov 2008, 22:49

La formulation exacte est "Démontrer que pour tout x : f(x) - h(x) = ce que j'ai marqué plus haut". J'ai fais une petite erreur dans la formule désolé, au numérateur il s'agit de "4x-(1/4)" et pas "4-(1/4)" comme j'avais écris précédemment, j'ai corrigé ;)

uztop
Membre Complexe

par uztop » 06 Nov 2008, 23:06

oui, là ça a l'air d'être vrai ...
La seule solution que je vois est de partir de , de multiplier par l'expression conjuguée du dénominateur pour faire disparaitre les racines et de voir ce que ça donne. Mais c'est du gros calcul ...

Retourner vers ✎✎ Lycée