Eau devant !!! (jeu de mot bidon, je vais em coucher)

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
Xx-Kamui

Eau devant !!! (jeu de mot bidon, je vais em coucher)

par Xx-Kamui » 04 Nov 2008, 20:35

Bonjour, je suis en première S et j'ai un petit problème avec mes tpe.
Le sujets que nous avons choisis avec mes camarades est le "pop-corn" et nous avons pour but de savoir quel est la réaction et qi c'est possible avec d'autres granulé.

Enfin bref, notre première expérience est de savoir la quantité d'eau contenu dans le mais... mais nous ne savons comment faire, auriez vous la solution ?

amicalement.

guigui51250
Membre Complexe

par guigui51250 » 05 Nov 2008, 11:20

Le maïs grains se récolte quand il est environ à 25 ou 30% d'humidité... ça peut t'aider pour avoir la quantité d'eau

Xx-Kamui

par Xx-Kamui » 05 Nov 2008, 13:58

merci ça peut nous permettre d'avancer dans notre démarche.
Mais si on prend du mais en sachet que l'on peut trouver dans le commerce afin de faire du pop corn, comment savoir la quantité d'eau contenu dans les grains.

guigui51250
Membre Complexe

par guigui51250 » 05 Nov 2008, 14:05

surment marqué sur l'embalage ^^ mais je crois que le pourcentage d'humidité du maïs à pop-corn est faible, de l'ordre de 15% comparé au maïs récolté dans les champs. C'est même pour ça que tu auras toujours plus de mal de faire du pop-corn avec du maïs trouvé dans un champs qu'avec du maïs acheté dans un magasin car quand les agriculteurs récoltent le maïs à 25% d'humidité, ils le font sécher avant de partir dans le système alimentaire.

Xx-Kamui

par Xx-Kamui » 05 Nov 2008, 14:14

je comprends merci.

Mais existerait-il par hasard une expérience permettant de prendre toute l'eau du maïs.

Avec des amis nous avons essayer el système de l'hydro-distillation, nous récoltons un liquide jaunâtre, mais il se dégage une forte odeur. Et je ne pense pas que cette expérience soit bonne.

guigui51250
Membre Complexe