2nde Inéquations
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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titi311
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par titi311 » 03 Nov 2008, 14:43
Bonjour,
Voilà il faudrait m'expliquer ces exos
I] 1. Etudier le signe du produit (3x - 1)(2x + 5)
> là je comprend pas ce qu'on me demande
2. En déduire les solutions de l'inéquation:
a) (3x - 1)(2x + 5) / 0 (supérieur ou égal à 0)
> là je pense m'y retrouver mais je préfère qu'on me réexplique
II] Factoriser le membre de gauche puis résoudre l'inéquation
a) (x + 3)² - 4 >/ 0 (supérieur ou égal à 0)
b) 4x² - 9 \ Je bloque seulement sur la factorisation, je pense aux identités remarquables
[/I]
III] a) Etudier le signe du quotient [B]\frac{9-4x}{11-5x}
b) En déduire les solutions de l'inéquation \frac{9-4x}{11-5x} > 0
> Je m'en sort au B, pour le A une explication s'impose.
Voila, merci pour le temps consacré :lol4:
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kikou25
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par kikou25 » 03 Nov 2008, 14:56
Salut !
I] 1. Etudier le signe du produit (3x - 1)(2x + 5)
> là je comprend pas ce qu'on me demande
Ici on te demande de dire où-est-ce que cette fonction est du signe + ou du signe - ! Tu dois faire un tableau de signe ! Par exemple : 3x-1 =0 => 3x=1 => x= 1/3 ! tu fait la même pour l'autre et tu fait un grand tableau de signe ( il y aura 3 ligne )!
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kikou25
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par kikou25 » 03 Nov 2008, 14:58
II] Factoriser le membre de gauche puis résoudre l'inéquation
a) (x + 3)² - 4 >/ 0 (supérieur ou égal à 0)
b) 4x² - 9 \< 0 (inférieur ou égal à 0)
On reconnait l'identité remarquable a²-b² = (a+b)(a-b) !
Exemple : ( x+3)² - 2² = ....
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