Tensions, intensités éléctrique.
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
par la_plus_nul_en_maths » 07 Déc 2005, 14:32
Bonjour
Bon je ne comprend absolument RIEN j'ai beau apprendre je n'arrive pas a appliquer quand par ex on nous demande calculez l'intensité I1 dans un circuit en série moi je dis : I1 = I2 = I3 c'est bien la loi d'additivité des intensités ?
ensuite toujours dans un circuit en série mais avec des tensions ils disent qu'une association de dipole est égale a la somme des tensions des autres dipoles...hein hein hein ???? quelqu'un peux m'expliquer décidément les matières scientifiques c'est pas fait pour moi :doh: :cry:
bref revenons a nos circuits
Ensuite y'a les circuits en dérivation dont la loi des noeuds qui dis bien que l'intensité qui parcourt la branche principale est égale à la somme des intensités parcourant les branches dérivées donc c'est à dire que par exemple : I1 = I2 + I3 et que I3 = I4 + I5 ?
Ensuite y'a la loi d'additivité des tensions qui elle dit, elle dit quoi en fait,....elle dit que lorsque deux dipoles ou une association de dipoles sont branchées en dérivation la tension à leur bornes et égal à la somme ..en fait jmen souviens plus mais de toutes les façons je ne la comprends pas ! helppppplease
-
Romain18
- Membre Relatif
-
par Romain18 » 08 Déc 2005, 09:55
Il faut se rapeller que :
Dans un circuit en série, les tensions s'ajoutent, c'est a dire que la tension fournit par le générateur est égale a la somme des tensions dans les différetns dipoles
toujours dans le circuit en série, l'intensité est identique en tout point du circuit doc l'intensité fournit par le générateur est la meme partout
Pour un circuit en dérivation, c'est l'inverse:
Les tensions sont les meme dans chaque branche en dérivation mais les intensités s'ajoutent
-
anderson
- Membre Naturel
-
par anderson » 18 Déc 2005, 19:28
Bonsoir ,
Romain18 a écrit:Il faut se rapeller que :
Dans un circuit en série, les tensions s'ajoutent, c'est a dire que la tension fournit par le générateur est égale a la somme des tensions dans les différetns dipoles
toujours dans le circuit en série, l'intensité est identique en tout point du circuit doc l'intensité fournit par le générateur est la meme partout
Pour un circuit en dérivation, c'est l'inverse:
Les tensions sont les meme dans chaque branche en dérivation mais les intensités s'ajoutent
Attention , toutefois , ceci n'est vrai qu'en régime continu ou en régime alternatif mais avec des dipôles de même nature et là c'est les valeurs algébriques qui s'additionnent .
Maintenant , si tu as affaire à un circuit complexe série , tu devras prendre en compte le déphasage .
A plus :we:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités