Tu n'es pas très claire ! Il y a les questions du problème et il y a tes questions qui s'adressent au forum ; c'est difficile de savoir qui demande quoi à qui ! Enfin, je vais essayer :
On te demande :"Déterminer graphiquement pour quelle quantité le bénéfice est maximal et donner ce bénéfice." et je suppose que ta réponse est "reponse : quantité = 18 kg pour un bénéfice de 576 euros". Bon, c'est correct, pas de problème !
Ensuite il y a la question : "Comment aurait-il été possible d'établir ce résultat grâce aux courbes de la partie B. ?" Est-ce ta question ou celle du problème ? Il me semble qu'il aurait été difficile de déterminer précisément la valeur de x qui maximise le bénéfice juste en regardant les deux courbes R(x) et C(x), car il aurait fallu juger du regard à quel endroit la différence entre R(x) et C(x) est la plus grande, et ce n'est pas évident. Par contre, la réalisation du graphique de la partie C, où tu visualise la différence elle-même, te permets de répondre graphiquement à la question en observant pour quelle valeur de x, B(x) est le plus grand.
Enfin, vient une question qui semble bien être la tienne : "COMMENT RESOUDRE CETTE QUESTION PAR CALCUL ?" La réponse est simple : "en attendant un an et en faisant une première S !" En effet, pour obtenir par le calcul l'endroit exact où une fonction est maximum, on peut utiliser la "dérivée" de la fonction, mais tu n'apprendras ce qu'est une "dérivée" qu'en classe de première S ! Aujourd'hui, tu n'as que le moyen d'étudier comment varie B(x) en calculant B(x+h) et B(x) pour de petites valeurs de h. Mais il me semble que même cela, c'est un peu trop compliqué pour une élève de seconde !