Les Maths et moi

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Azzaka

Les Maths et moi

par Azzaka » 11 Déc 2005, 21:54

Je sais pas si je doit posté ce message ici , si c'est n'est pas le bon endroit , veuillez déplacez le sujet au bon endroit , merci d'avance :)

Bonjours à tous je suis nouveau sur le forum ! J'ai 15 ans bientôt 16 et je suis en 3eme .

Moi , j'ai un projet d'étude , aller en STI Arts appliqué , mais ce premier trimestre est catastrophique : 9 de moyenne en math et parlons pas du français ( 7.8 de moyenne ) . Mais je suis décidé à aller dans ce lycée et j'ai un gros problème avec les math car malgrès que je comprenne en cours je n'arrive pas à l'appliquer en contrôle car j'ai l'impression que c'est differents ;

Là , le jour des vacences ( vendredi qui arrive ) j'ai un grand contrôle sur tout ce que j'ai vu depuis le début de l'année soit au menu : écriture littérale , Thales Pythagore , Racine carées , Trigonometrie et PGCD .

J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'entrainer ( sur msn par exemple ou par mail ) ou me conseiller un livre ou même un site car il faut vraiment que je réussis ce contrôle coute que coute !

Merci infiniment d'avance !

Azzaka

par Azzaka » 12 Déc 2005, 18:30

Bonsoir

Toujours pas de réponces :triste: j'espère que quelqu'un me répondra avant mercredi au moin :)

Merci à vous

Zebulon
Membre Complexe

par Zebulon » 12 Déc 2005, 22:35

Bonsoir,
la seule aide que JE puisse te fournir serait de t'éclairer sur des points qui te semblent trop obscures.
Ensuite, demande-toi pourquoi tu comprends le cours mais tu ne réussis pas les exercices en contrôle. Quelles sont tes méthodes de travail? Je sais que c'est difficile à appliquer, mais il faudrait toujours apprendre son cours du jour au lendemin, toujours préparer ses exercices (une correction d'un exercice qu'on n'a pas cherché est presque inutile), et pour travailler ses contrôles, très bien connaître les méthodes types (celles que tu as appliquées 36 fois en exercice avec ton prof et qui sont sûres de tomber) et surtout faire beaucoup d'exercices. Faire des exercices en maths, c'est comme avoir une expérience professionnelle dans le monde du travail. Fais-tu suffisamment d'exercices quand tu travailles seul?
Enfin, ce contrôle a l'air très important pour toi, alors il ne faut surtout jamais laisser planer le doute sur quoi que ce soit. N'hésite pas à emmerder le prof en lui posant des tas de questions! Comme dit je ne sais quel membre du forum, mieux vaut poser beaucoup de bonnes questions que donner peu de mauvaises réponses! Si tu n'oses pas trop demander à ton prof, peut-être que tes copains peuvent t'aider et... nous aussi bien sûr! Sois le bienvenu parmi nous et sache que tout le monde est prêt à t'aider ici. (Plus précisément, tout le monde est prêt à aider quelqu'un qui fait des efforts et ne nous balance pas son DM pour avoir un corrigé et une bonne note... mais ceci est une autre histoire).
Voilà! En résumé, n'hésite pas à nous poser des questions, quelles qu'elles soient, à nous demander de corriger des exercices non corrigés dans ton livre, et n'oublie pas que tu ne joues pas ta vie sur un contrpole de maths.
Bon courage et à bientôt,
Zeb.

Azzaka

par Azzaka » 14 Déc 2005, 13:05

Bonjours !

J'aimerai savoir si quelqu'un connait un site pour s'entrainer et qu'il y est les corrigés également .

Merci d'avance

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique