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Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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vicky06
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par vicky06 » 15 Oct 2008, 16:06
bon je suis encore pas sur du tout mais pour MG se serais pas la moyenne quadratique ? comme avec le théorème de pythagore ce serai la racine de (a+b/2)o carré non???
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 15 Oct 2008, 16:21
Non, MG n'est pas la moyenne quadratique de a et b, regarde le schéma !
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vicky06
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par vicky06 » 15 Oct 2008, 16:28
a mince je pense que j'ai regardé pour MQ enfait ce serait pas sa ? je pense que c'est sa j'ai regardé MQ au lieu de MG :briques:
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 15 Oct 2008, 16:33
Ah ! Si c'est avec MQ alors là je suis d'accord !
Mais ... s'aurais-tu me l'expliquer ?!
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vicky06
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par vicky06 » 15 Oct 2008, 17:09
ouiiii c MQ alors l'explicatiionQ o carré = MA o carré + AQ o carré
et sachant que MA = a+b/2 donc ici (a+b/2)o carré sa donnera le racine de a2+ b2/2
mais le problème c'est que faire du AQ ??
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 15 Oct 2008, 17:11
AQ c'est un rayon du petit cercle :

Tu vois ?
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vicky06
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par vicky06 » 15 Oct 2008, 17:18
a ok j'avais pas vu sa ! donc...
MGocarré= (a+b/2)ocarré - (b-a/2) c sa ??
après pour le dévellopement faudra pas changé le signe comme y a le -
sa sera dc (a+b/2)ocarré - ( a+b/2)o carré
c'est sa ?
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 15 Oct 2008, 17:23
vicky06 a écrit:MGocarré= (a+b/2)ocarré - (b-a/2) c sa ??
Tu me dis que
^2 - \frac{b - a}{2})
c'est ça ?
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vicky06
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par vicky06 » 15 Oct 2008, 17:27
c'est sa mais comment tu fais pour écrire comme sa y a un site spécial ?
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vicky06
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par vicky06 » 15 Oct 2008, 17:31
sa ma l'air compliqué lol bon sinon ce que j'ai mis c'est juste ?
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 15 Oct 2008, 17:48
Tu as fait une petite erreur, je reprends.
^2 - (\frac{b-a}{2})^2})
 (\frac{a+b}{2} - \frac{b-a}{2}) })
Tu peux continuer.
Ensuite, on cherche MQ, avec Pythagore,
on a

.
Et on sait que AG = AQ car ce sont tous les deux des rayons du petit cercle.
Donc :
^2 + (\frac{a+b}{2})^2})
^2 + (b+a)^2 })


Et ici tu continues.
Tu me diras ce que tu trouves, et je corrigerai.
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vicky06
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par vicky06 » 15 Oct 2008, 18:05
ok donc pour MG c'est racine de ab c sa ?? merci je regarde pour l'autre
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vicky06
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par vicky06 » 15 Oct 2008, 18:08
pour MQ je suppose que c'est la moyenne q mais je suis pas du tout sur comme y a le 1/2 ..
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 15 Oct 2008, 18:09
Ah non !
MG, si tu regardes ton livre on le trouve avec Pythagore, c'est donc une différence ou une somme !
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vicky06
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par vicky06 » 15 Oct 2008, 18:38
mais c'est avec pythagore lol
j'ai mis ce que tu m'avais dis et après j'ai trouvé je pense
racine de 1/2(2b+2a)
ce qui donne racinde de ba nn ??
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vicky06
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par vicky06 » 15 Oct 2008, 19:12
ced que j'avais mis n'allait vraiment pas ..? :marteau: lool merci quand meme j'arrête pr aujourd'hui
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Fox-Zero
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par Fox-Zero » 15 Oct 2008, 19:53
Voila je suis en premiere STI electronique est mon prof nous a filé un DM pour vendredi ( il devait nous le donné il y a une semain mais il etait absent donc voila ) .
Sa fais bientot 2 jour qu'on la mais apres 5h de passer dessus je ne trouve pas du tout comment le resoudre , donc je me suis dit peut etre que vous vous pourrez m'aider .
Voila l'enoncé de l'exercice 1 : La vérité est au fond du puis .
On laisse tomber un cailloux dans un puis. La distance parcourue par le cailloux ( en metre) en fonction du temps(en seconde ) est donée par x(t)=1/2gt²
Dans la suite , on prendra g=10m.s-²
1. Quelle est la distance parcourue en 1 seconde, en 2 seconde ?
2.Quel est le temps mis par le cailoux pour parcourir une distance de 10 metres ?
3.Dans cette questions , l'eau se trouve dnas le puis a une profondeur de 30 metre. On laisse tomber le caillou , puis on entend le " plouf " indiquant que lecailloux est arrivé dnas l'eau .
a.Calculer le temps mis par le caillou pour atteindre l'eau
b.Calculez le temps mis par le son pour revenir a l'oreille( on prendra la vitesse du son =320m.s-1
c.En deduire le temps ecoulé entre l'instant où on a laché le cailloux et l'instant où on l'entend tomber dnas l'eau
4. Supposons maintenant que l'on entende le " plouf " apres 3 seconde. On cherche a quelle distance distance X
de la amrgelle se trouve la surface de l'eau.
a.Exprimer le temps mis par le caillou pour atteindre l'eau en fonction de X
b.Exprimez le temps mis par le son pour revenir au niveau de la margelle en fonction de X
c.Montrez que X est solution de l'equataion : Xracine de 5+320racine de X-960racine de 5 = O ( désolé je ne savis aps comment faire le signe de la racine carré )
d.En posant [FONT=Impact]X[/FONT]=Racine de X , montrez que[FONT=Impact]X[/FONT] est solution d'une equation du second degré.Resoudre cette equtaion,puis conclure
:help: Si vous pouvez m'aidez c'est super car la je ne comprend rien du tout du tout je penssait qu'utiliser le pivot de Gauss marchera mais je me suis planté en beauté.
Merci a l'avance de vos reponse
Fox
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