Intervalles et Système d'équations.

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ragnarok2000
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Intervalles et Système d'équations.

par ragnarok2000 » 15 Oct 2008, 13:20

Bonjour !! J'ai un DTL à rendre pour demain, et je bloque sur 2 exercices. Lesquels sont:

Exercice 1:

Enoncé: Déterminer, à l'aide d'un schéma, l'intersection et la réunion des deux intervalles donnés

A) I= [-2/3 ; 3/5] et J= ]5/7 ; 1]

B) I= ]-infini ; -5/4[ et J= [-4/3 ; +infini[

C) I= [-2 ; 7/6[ et J= ]9/8 ; 2]

remarque Les " / " représentent les fractions.


Exercice 2:

Enoncé: Résoudre chaque système:


A) { (2x-3)(x+1) > ou égale à x(2x-5)
{ (x-3)(1-x) (x-1)(x-4)

Voilà les bêtes. Pourriez vous m'aidez ? (Et, si vous voulez, m'expliquer par la même occasion, se serait sympa ;) par MP pour moins de Flood)



Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 15 Oct 2008, 13:28

Salut :we:

On va y aller progressivement ok ?

Tu connais bien ton cours, pour commencer ?!

Veux-tu que je réexplique la différence entre réunion et intersection avec des exemples à l'appui ?

ragnarok2000
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par ragnarok2000 » 15 Oct 2008, 13:46

Hé bien en faites, pour être franc, non, je ne saisie pas la différence entre les deux ^^' J'aimerais bien que tu m'expliques, J'ai les méthodes dans mon cahier, mais c'est incompréhensible...

Merci

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 15 Oct 2008, 13:53

Ok !

D'abord le cours puis les exemples.

: les nombres qui sont dans cet intervalle appartiennent à I et à J : c'est une intersection.

: les nombres qui sont dans cet intervalle appartiennent à I ou à J ou au deux : c'est une réunion (ou union).

Exemples maintenant :

: les nombres qui sont dans cette intersection sont 5, 6 et 7 car ils sont dans les deux intervalles.

: les nombres qui sont dans cette réunion sont 4, 5, 6, 7, 8 et 9 : ils appartiennent à I pour certains et à J pour les autres, et certains même appartiennent aux deux !

Comprends-tu bien ?

ragnarok2000
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par ragnarok2000 » 15 Oct 2008, 14:58

Merci ^^ Juste là je te (vous ?) comprend ^^ (question mise à part : Vous êtes prof ? Pour savoir si je dois vous vousvoyer ou pas :) )

ragnarok2000
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par ragnarok2000 » 15 Oct 2008, 15:07

Merci, jusque là je comprend. (Désolé pour l'attente, mon ordi bug)

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 15 Oct 2008, 15:18

Non je ne suis ni prof, ni vieux ! Je suis quelqu'un qui aime les maths et qui aime aussi aider les gens !

Et je t'invite à me tutoyer :we:

Concernant les bugs, c'est pareil pour tout le monde, c'est le forum ...

ragnarok2000
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par ragnarok2000 » 15 Oct 2008, 15:27

D'accord ^^ Je vais te tutoyer ^^ Mia smoi les maths, c'était pareil avant. 18 de moyenne en 5ème, et en 4ème, je suis tomber sur un prof nul, et en 3ème le même. Comme si sa suffisait pas, il est maintenant dans mon nouveau lycée (à 100mètres du collège).

Le forum a vraimant l'air de 'beuguer' beaucoup, c'est bète ^^'

Le dernier DTL, j'ai eu 1 pour ne pas l'avoir rendu... Alors, là, je compte avoir une bonne note (avec ton aide ;)) On va dire que 99% de la note va te revenir ^^

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 15 Oct 2008, 15:33

Oui pour les bugs du forum on s'en occupe (enfin on a fait ce qu'on pouvait).

Sinon par rapport à ton prof de math il ne faut pas s'arrêter sur celà, c'est pas parce qu'on a un mauvais prof de math qu'on ne peut pas être bon en maths !

Tu me diras combien tu as eu ok ?!

PS : c'est quoi un DTL (jamais entendu parler ^^) ?

ragnarok2000
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par ragnarok2000 » 15 Oct 2008, 15:39

Un DTL c'est un Devoir en Temps Libre ^^ On s'échange des informations lol

Ca marche, je te le dirais par MP d'accord ?

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
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par Timothé Lefebvre » 15 Oct 2008, 15:40

C'est d'accord !

Moi j'appelle ça un DM non ?! A la la, l'éducation nationale et ses sigles :triste:

 

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