delta=b²-4ac
Ensuite t'as 2 solutions
si deta>0 : x1=(-b-racine(delta))/(2a) et x2=(-b+racine(delta))/(2a)
si delta =0: une solution
si deta <0 pas de solution réelle.
ensuite équation est du signe de a à l'extérieur des racines (qui sont x1 et x2).
Après en 2nd c'est étonnant qu'on te parle de çà, y a peut être une façon de faire plus à ton niveau.
Sum87, tu parles de discriminant et de polynôme du second degrés qui ne sont pas au programme de seconde, mais à celui de la première !
Je ne pense pas que missmisterieuse y comprenne quelque chose !
Timothé Lefebvre c'est pour çà que 2 secondes après avoir poste ma réponse j'ai rajoutée les 2 dernières lignes(à ma première lecture j'ai pas fait gaffe que missmisterieuse est en 2nd).
sum87 a écrit:Timothé Lefebvre c'est pour çà que 2 secondes après avoir poste ma réponse j'ai rajoutée les 2 dernières lignes(à ma première lecture j'ai fait gaffe que missmisterieuse est en 2nd).
... dernières lignes que j'ai aperçu après l'envoi de mon message (regarde les heures).
Pour ce porbleme va sy au pif: calcule f(0.2) et f(0.4) oh miracle! tu tombe sur 0 dans les deux cas.
Apres le coefficient des x² est positif, donc entre ces deux nombres ( appelés racines de f(x)), ta fonction sera negative. en esperant t'avoir aidé?
En fait, si le coefficient de a>0, alors ta fonction sera negative entre les racines.
Si le coeficient de a<0, alors fonction postive entre les racines...