Attention au titre !!
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Neigee
- Membre Naturel
-
par Neigee » 08 Oct 2008, 15:43
donc c'est ((9 pi) / 10) x 0.75
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 08 Oct 2008, 15:44
Oui, mais tu peux faire mieux et arriver à (27*pi) / 40.
Ca tu dois le faire à la main sans calculatrice !
par Dominique Lefebvre » 08 Oct 2008, 15:45
Neigee a écrit:Je sais pas faire sa moi :s
Dis moi, il ne faudrait pas trop se moquer du monde!! Tu es au lycée et donc tu dois savoir calculer le volume d'un cylindre. Tu dois aussi savoir ce qu'est une masse volumique (attention, masse volumique et densité ce n'est pas la même chose!) et tu dois savoir qu'en calcul on conserve jusqu'à la fin la forme exacte et non des approximations décimales. Si tu ne sais pas tout ça, tu prends ton cours et tu l'apprends. Ce forum est fait pour répondre aux questions qui découlent d'une incompréhension, pas celles qui découlent d'une méconnaissance du cours. Désolé pour le coup de colère mais trop c'est trop : on lit ici trop de gens qui viennent poser des exercices sans même avoir pris le temps de lire leurs leçons et de les apprendre. Ce n'est pas comme cela qu'on réussit des études. Au diable la langue de bois : TRAVAILLEZ !!
-
Neigee
- Membre Naturel
-
par Neigee » 08 Oct 2008, 15:49
Si je suis ici c'est parce que les formules je ne les ai pas apprise encore comme je l'ai dit tout à l'heure dans notre classe ( bep LOG ) On fait d'abord les exercices et ensuite les leçons.
Timothé Lefebvre tu le trouve comment ton 27 et ton 40 ?
(27*pi) / 40
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 08 Oct 2008, 15:54
Je ne souhaite pas partculièrement prendre parti mais la formule du volume du cylindre par exemple est vue en troisième ...
Pour le résultat il suffit de poser ( (9*pi) / 10 ) * (3/4).
On met au même dénominateur (40 par exemple), en multipliant la fraction de gauche par 4 (en haut et en bas) et celle de droite par 4 en haut et en bas également.
Ensuite, on continue de calculer.
Ecris tout ça sur papier ce sera beaucoup plus clair que je ne peux le faire ici.
par Dominique Lefebvre » 08 Oct 2008, 15:54
Neigee a écrit:Si je suis ici c'est parce que les formules je ne les ai pas apprise encore comme je l'ai dit tout à l'heure dans notre classe ( bep LOG ) On fait d'abord les exercices et ensuite les leçons.
ARRETE : tu as un bouquin à défaut de tes souvenirs de 3eme, car tu as appris cela en 3eme! Lorsque ton prof te demande de faire des exos, il s'attend à ce que tu étudies d'abord les renseignements que tu as à ta disposition, c'est à dire ton bouquin de cours!
Ceci dit, tu es impardonnable de ne pas savoir la formule qui te donne le volume d'un cylindre et aussi la définition de la masse volumique. Si tu ne t'en souviens plus, révise ces données dans un livre. Les livres c'est fait pour ça, pas pour décorer les étagères...
-
Neigee
- Membre Naturel
-
par Neigee » 08 Oct 2008, 15:59
Oui maintenant je m'en souviens que l'on met au même dénominateur Timothé merci.
Dominique "Les livres c'est fait pour ça, pas pour décorer les étagères..."
vous ne me connaissez pas alors pourquoi vous portez des jugements ? Je vais quand même aller voir la définition de la masse volumique pour que ça soit plus clair dans ma tête.
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 08 Oct 2008, 16:01
Ce que veut dire Dominique ici c'est qu'il faut chercher les formules dans les bouquins, quand on ne les connaît pas.
Le masse volumique (comme son nom l'indique) c'est la masse d'un corps divisée par son volume.
On l'exprime le plus souvent en kg.m^-3 ou en g.cm^-3.
-
miikou
- Membre Rationnel
-
par miikou » 10 Oct 2008, 18:59
salut,
dominique je ne suis pas sur qu'en bep logistique on enseigne ce qu'est la masse volumique
par Dominique Lefebvre » 10 Oct 2008, 19:01
miikou a écrit:salut,
dominique je ne suis pas sur qu'en bep logistique on enseigne ce qu'est la masse volumique
Avant d'arriver en BEP, on passe par la 3eme non? Et la notion de masse volumique est enseignée en 3eme! Mal peut être!
-
miikou
- Membre Rationnel
-
par miikou » 10 Oct 2008, 19:07
je ne sais plus quand est ce que j'ai 'appris' cela, et la bataille de marignant c'est quand deja ? :lol4:
-
Billball
- Membre Complexe
-
par Billball » 10 Oct 2008, 19:10
Dominique Lefebvre a écrit:Avant d'arriver en BEP, on passe par la 3eme non? Et la notion de masse volumique est enseignée en 3eme! Mal peut être!
on l'enseigne pas, on l'a abordé à mon époque :hum:
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 10 Oct 2008, 21:45
Eh bien moi je confirme bien qu'on l'enseigne en troisième : j'ai au moins 4 bouquins de physique-chimie niveau 3e sur mon étagère et dans les quatres est développée la masse volumique ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités