L2 ou prépa?
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
glide
-
par glide » 07 Oct 2008, 07:35
Bonjour,
je souhaiterais avoir un avis sur un parcours un peu atypique:
Je suis étudiante en L2 dans un double cursus SCiencesPO-PARIS6, ce double parcours est très enrichissant et il a l'avantage (le desavantage?) d'être polyvalent et de nous ouvrir de nombreuses portes, depuis l'année dernière cependant je reste hésitante sur mon avenir et j'ai songé à me réorienter en classe prépa MPSI. En effet, je me suis rendue compte que je prefèrais la partie scientifique de mon cursus.
mes questions sont les suivantes: pensez-vous qu'il soit possible d'intégrer un magistère ou une école d'ingénieur après une année de L3 à l'étranger (notre cursus est prévu ainsi)? Peut-on les intégrer après un M1 en maths ou physique?
Connaitriez-vous des parcours dans des universités étrangères me permettant de préparer efficacement cette entrée/ ces selections?
Autrement, pensez-vous qu'il soit plus judicieux de reprendre une classe prépa MPSI à janson de sailly où je suis encore inscrite?
merci de votre aide.
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 07 Oct 2008, 13:29
Bonjour,
glide a écrit:mes questions sont les suivantes: pensez-vous qu'il soit possible d'intégrer un magistère ou une école d'ingénieur après une année de L3 à l'étranger (notre cursus est prévu ainsi)?
Si c'est une L3 scientifique ça doit être possible, vérifie les conditions d'inscription au concours universitaire sur les sites des écoles qui t'intéressent.
Peut-on les intégrer après un M1 en maths ou physique?