DM de Maths avec inéquation
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Skyzo67
- Membre Naturel
-
par Skyzo67 » 29 Sep 2008, 21:15
Salut a tous, alors voila, j'ai un DM de maths noté ( mais la prof ne garde pas la note ), et le DM repose sur 1 seule inéquation a résoudre, mais qu'on a jamais fait, donc j'aurais besoin de votre aide, sachant qu'en 1ere S j'en aurais surement besoin...
Voila l'enoncé :
Resoudre dans IR l'inéquation : x-1 / 3x-7 = x-4 / x
Alors, les " / " sont des barres de fractions (ça signifie "sur" ) en gros
Et le = Est en fait le signe "inférieur ou egal" mais je ne sais pas comment le faire autrement, voila...Donc mon but est de montrer que le 1er morceau est inférieur ou egal au second, mais comment faire ? merci beaucoup
PS : C'est pour demain =/
par Good Feeling » 29 Sep 2008, 21:22
Bonsoir
Il ne t'est pas demandé de montrer que le premier membre est toujours inférieur au second, mais sur quel (s) intervalle (s ) de R cette inégalité est vraie
Conseil :
tout ramener au premier membre
.....<= 0
Mettre le premier membre au même dénominateur
puis tableau de signes
Bon courage
-
Claire91
- Membre Naturel
-
par Claire91 » 29 Sep 2008, 21:26
Bonsoir, mais il est bien tard pour faire ton dm lol
Ce que je peux te dire c'est d'abord que normalement résoudre dans IR ca veut dire trouver les x tels que l'équation soit valable et non pas prouver que l'équation est vraie.
Ce que je te conseille de faire c'est soustraire la partie de droite à la partie de gauche (par exemple). Tu vas obtenir un truc inférieur ou égal à zéro et ca normalement tu sais faire avec un tableau de signe.
Bonne nuit
-
Claire91
- Membre Naturel
-
par Claire91 » 29 Sep 2008, 21:26
ok trop tard mais c'est pas grave, j'écris trop lentement
mdr Bonne nuit
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités