Problème sur les suites

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Anonyme

problème sur les suites

par Anonyme » 05 Déc 2005, 20:48

bonjour à tous!
je suis en première es , j'ai un dm sur les suites à faire et à vrai dire je n'y comprend rien !si quelqu'un pouvais m'expliquer ...je l'en remercie d'avance!

alors voila ça se décompose en 3 parties et je pense que si je comprends la première , je pourrai me débrouiller pour les deux autres!

Population agricole

Un document statistique donne les renseignements suivants concernant la région Rhône- Alpes:
" La poupulation tatale augmente régulièrement de 1.2 % par an ; la population agricole diminue régulièrement de 3 % par an.
Au 1er janvier 1990 , la population totale était de 4 650 000 habitants, et la poulation agricole représente 9 % de la population totale".

1.a)Quelle était la population totale au 1er janvier 1991? au 1er janvier 1992?
Arrondir à l'unité

b) "Pn" désigne la population totale au 1er janvier 1990 + "n"( avec n appartient au entier naturel).
Exprimer "Pn+1 "en fonction de "Pn" ; en déduire la nature de la suite "P"et exprimer "Pn" en fonction de "n".

c)Quelle était la population prévue pour 2000? Arrondir au milier.

2.a)Quelle était la population agricole au 1er janvier 1990?

b) "an" désigne la population agricole au 1er janvier 1990 + n .
Exprimer an+1 en fonction de an ; en déduire l'expression de "an" en fonctin de "n"

c)Quelle était la population agricole prévue pour 2000?Arrondir au millier

3."u" est la suite définie pour tout "n" appartient aux entiers naturels par un=an/Pn
a)Exprimer "un" en fonction de "n".

b) On suppose que l'évolution se poursuive ainsi.Prévoir avec la calculatrice, l'année à partir de laquelle la population agricole représentera moins de 3% de la population totale.

je peux répondre à une seule question ,la 2.a) qui est sans doute la plus simple : je trouve 418 500 habitants.

Je vous remercie d'avance



krou
Membre Naturel