DM équations
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marionette
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par marionette » 15 Sep 2008, 17:29
:mur: Besoin d'aide vraiment besoin d'aide pour cette exercice que je n'arrive vraiment pas malgrés mes effort ...
x+4/3 - x-4/5 = 12
5x-2/4 - 3x+2/5 = 3/10
x + 5 + x-5/9 = 2(x-4) + x+4/9
SVP merci beaucoup
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 15 Sep 2008, 17:31
Salut, ce sont trois équations bêtes et surtout méchantes :)
Tu veux une explication ? Je te montre la voie et tu essayes de continuer ok ?
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XENSECP
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par XENSECP » 15 Sep 2008, 17:33
Niveau lycée ? ma soeur en 3ème sait le faire (bon avec un peu de temps parce qu'elle est blonde :D je déc)
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marionette
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par marionette » 15 Sep 2008, 17:33
oui je veux bien de l'aide svp
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marionette
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par marionette » 15 Sep 2008, 17:35
C'est bête je sais mais j'arrive pas !!!!
nan ce que j'aimerais c'est un exemple ( une réponse entre les 3 equations)
comme sa je peut refair la même chose !!!!!
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 15 Sep 2008, 17:39
Ok, je te développe la dernière tout de suite.
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 15 Sep 2008, 17:43
Voilà, on a :
x + 5 + x - (5/9) = 2 (x-4) + x + (4/9)
je développe tout et je trouve :
2x + (40/9) = 3x - (68/9)
je réduis et j'en déduis :
x = 12.
Dis-moi si c'est trop rapide et si tu ne comprends pas.
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XENSECP
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par XENSECP » 15 Sep 2008, 17:46
Timothé Lefebvre a écrit:Voilà, on a :
x + 5 + x - (5/9) = 2 (x-4) + x + (4/9)
je développe tout et je trouve :
2x + (40/9) = 3x - (68/9)
je réduis et j'en déduis :
x = 12.
Dis-moi si c'est trop rapide et si tu ne comprends pas.
Je pense que c'était on peut plus trop rapide

Sinon elle n'aurait pas posé la question

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marionette
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par marionette » 15 Sep 2008, 17:48
Je pence que j'ai compris merci !!!!!!!
enfèt tu a mi tout sur le meme dénominateur mais tu a sauté une étape non ?
il faut pas mèttre les x d'un coté etc ....
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 15 Sep 2008, 18:02
Oui, j'ai sauté pas mal d'étapes ...
Effectivement, il faut mettre les x (qu'on appelle aussi les variables) d'un côté et les nombres (qu'on appelle plutôt les constantes) de l'autre.
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