Problème d'équation
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
melchior57
-
par melchior57 » 07 Sep 2008, 13:49
salut,est ce que quelqu'un pourrait m'aider a résoudre cette équation : (x-1)/(x+2)=(x+3/(x-4)voila, jespère que vous pouvez m'aider a résoudre cette équation* car sa fait 3jours que j'y passe dessus* :cry:* :mur:* et pas moyen d'y arriver et étan donné que c'est un dm je fais tt mon possible. :cry: merci d'avance
-
Clembou
- Membre Complexe
-
par Clembou » 07 Sep 2008, 13:51
melchior57 a écrit:salut,est ce que quelqu'un pourrait m'aider a résoudre cette équation : (x-1)/(x+2)=(x+3/(x-4)voila, jespère que vous pouvez m'aider a résoudre cette équation* car sa fait 3jours que j'y passe dessus*

* :mur:* et pas moyen d'y arriver et étan donné que c'est un dm je fais tt mon possible.

merci d'avance
L'équation est :

Et si tu multipliais à gauche et à droite de ton équation par (x+2) et (x-4) ???
-
valentin.b
- Membre Rationnel
-
par valentin.b » 07 Sep 2008, 19:37
Bonsoir,
il y a aussi la solution du produit en croix :
a/b = c/d <=> ad = bc (ce qui revient à la solution de Clembou, je m'en rend compte maintenant...)
Et puis après tu dévellope de chaque coté, tu envois tout du même coté pour arriver à:
quelqeuchose = 0
Tu simplifie et tu trouve la bonne solution...
par bio-allien33 » 14 Sep 2008, 11:41
tu n'y arrive pas parceque tu n'a pas bien comprit le systéme des équation :
en faite au début t'a un truc tout moche avec des franction et plein d'inconnu qui te serve a rien et l'incarnation de tout ca c'est ton équation:
(x-1)/(x+2)=(x+3/(x-4) voila :marteau: pourquoi s'embéter a résoudre ca quand on peut avoir ca: (x-1)*(x-4)=(x+3)*(x+2) et oui les dénominateurs ont disparut
parceque t'a multiplié dans un premier temp par (x+2) des deux coté et aprés par (x-4)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités