Math 1er

Forum d'archive d'entraide mathématique
Anonyme

math 1er

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:18

Bonjour , merci pour un petit coup de main si possible.
Pour répondre to.odnopub@wanadoo.fr sans nopub


une figure:
un segment AB de longueur variable 2x
I milieu de ce segment
BJ est perpendiculaire à AB et BJ est égal a 1cm
on note f(x) la somme des longueurs AI et IJ

1/ a/ comparez les trois nombres IJ, IB et IB+BJ
b/ déduisez-en que, pour tout x positif 2x est plus petit ou égal a f(x) et
f(x) est plus petit ou égal a 2x+1
c/ on note Cf la représentation graphique de f dans un repère.Indiquez, en
utilisant le résultat de la question précédente, une bande de plan B dans
laquelle se trouve Cf

2/Exprimez f(x) en fonction de x

3/ soit g et h les fonctions définies sur 0-+linfini par:
g: x-x et h: x-racine carée de x au carré +1
on note Cg la représentation graphique de g et Ch la représentation
graphique de h
a/ tracer Ch (déjà fait)
b/ placez les points de Ch d'abcisses 0,1,2,3,4,5,6 puis donnez l'allure de
Ch en joirgnant ces septs points par une ligne continue et régulière (déjà
fait)
expliquez pourquoir Ch est au dessus de Cg

4/construisez Cf à partir de Cg et Ch et vérifiez que Cf est bien dans la
bande de plan B

si vous avez le temps merci
au revoir



Anonyme

Re: math 1er

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:18

"Thierry" a écrit dans le message de news:
bpu0v9$ejh$1@news-reader3.wanadoo.fr...
> Bonjour , merci pour un petit coup de main si possible.
> Pour répondre to.odnopub@wanadoo.fr sans nopub
>
>
> une figure:
> un segment AB de longueur variable 2x
> I milieu de ce segment
> BJ est perpendiculaire à AB et BJ est égal a 1cm
> on note f(x) la somme des longueurs AI et IJ
>
> 1/ a/ comparez les trois nombres IJ, IB et IB+BJ
> b/ déduisez-en que, pour tout x positif 2x est plus petit ou égal a f(x)

et
> f(x) est plus petit ou égal a 2x+1
> c/ on note Cf la représentation graphique de f dans un repère.Indiquez, en
> utilisant le résultat de la question précédente, une bande de plan B dans
> laquelle se trouve Cf
>
> 2/Exprimez f(x) en fonction de x
>
> 3/ soit g et h les fonctions définies sur 0-+linfini par:
> g: x-x et h: x-racine carée de x au carré +1
> on note Cg la représentation graphique de g et Ch la représentation
> graphique de h
> a/ tracer Ch (déjà fait)
> b/ placez les points de Ch d'abcisses 0,1,2,3,4,5,6 puis donnez l'allure

de
> Ch en joirgnant ces septs points par une ligne continue et régulière (déjà
> fait)
> expliquez pourquoir Ch est au dessus de Cg
>
> 4/construisez Cf à partir de Cg et Ch et vérifiez que Cf est bien dans la
> bande de plan B
>
> si vous avez le temps merci
> au revoir


T'a rien fait ????? C'est decevant pour quelqu'un de premiere (S en plus je
suppose) ... a se demander ce que tu y fais ... Enfin c'est toi qui voit, le
bac c'est toi qui le passe ....
Toujours est il que tu ne trouvera surement pas de reponse à ton devoir
ici , soit tu travaille et on t'aide dans ton raisonnement si tu trouve des
difficultés, soit personne travaille, mais il y a pas d'options entre les
deux.


Ghostux

Anonyme

Re: math 1er

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:18

juste pour te dire que je suis en ES et non en S et que contrairement à ce
que tu pense je n'est pas rien fait j'ai chercher par moi même après avoir
envoyer ce message.
je me demande bien qui tu es pour juger les gens aussi facilement que tu ne
veilles pas m'aider je trouve cela normal mais que tu juge sans connaitre
non.
au revoir
"Ghostux" a écrit dans le message de news:
3fc289bf$0$17123$626a54ce@news.free.fr...
>
> "Thierry" a écrit dans le message de news:
> bpu0v9$ejh$1@news-reader3.wanadoo.fr...[color=green]
> > Bonjour , merci pour un petit coup de main si possible.
> > Pour répondre to.odnopub@wanadoo.fr sans nopub
> >
> >
> > une figure:
> > un segment AB de longueur variable 2x
> > I milieu de ce segment
> > BJ est perpendiculaire à AB et BJ est égal a 1cm
> > on note f(x) la somme des longueurs AI et IJ
> >
> > 1/ a/ comparez les trois nombres IJ, IB et IB+BJ
> > b/ déduisez-en que, pour tout x positif 2x est plus petit ou égal a f(x)

> et
> > f(x) est plus petit ou égal a 2x+1
> > c/ on note Cf la représentation graphique de f dans un repère.Indiquez,
[/color]
en[color=green]
> > utilisant le résultat de la question précédente, une bande de plan B
[/color]
dans[color=green]
> > laquelle se trouve Cf
> >
> > 2/Exprimez f(x) en fonction de x
> >
> > 3/ soit g et h les fonctions définies sur 0-+linfini par:
> > g: x-x et h: x-racine carée de x au carré +1
> > on note Cg la représentation graphique de g et Ch la représentation
> > graphique de h
> > a/ tracer Ch (déjà fait)
> > b/ placez les points de Ch d'abcisses 0,1,2,3,4,5,6 puis donnez l'allure

> de
> > Ch en joirgnant ces septs points par une ligne continue et régulière
[/color]
(déjà[color=green]
> > fait)
> > expliquez pourquoir Ch est au dessus de Cg
> >
> > 4/construisez Cf à partir de Cg et Ch et vérifiez que Cf est bien dans
[/color]
la[color=green]
> > bande de plan B
> >
> > si vous avez le temps merci
> > au revoir

>
> T'a rien fait ????? C'est decevant pour quelqu'un de premiere (S en plus[/color]
je
> suppose) ... a se demander ce que tu y fais ... Enfin c'est toi qui voit,

le
> bac c'est toi qui le passe ....
> Toujours est il que tu ne trouvera surement pas de reponse à ton devoir
> ici , soit tu travaille et on t'aide dans ton raisonnement si tu trouve

des
> difficultés, soit personne travaille, mais il y a pas d'options entre les
> deux.
>
>
> Ghostux
>
>
>

Anonyme

Re:[HC] math 1er

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:18

"Thierry" a écrit dans le message de news:
bpvb0a$jj1$1@news-reader4.wanadoo.fr...
> juste pour te dire que je suis en ES et non en S


Oui en effet, c'etait une supposition ... ca ne change rien au probleme.

> et que contrairement à ce
> que tu pense je n'est pas rien fait j'ai chercher par moi même après avoir
> envoyer ce message.


.... Oui ... donc quand je t'ai lu, tu n'avais effectivement rien fait ...
.... ...

> je me demande bien qui tu es pour juger les gens aussi facilement que tu

ne
> veilles pas m'aider je trouve cela normal mais que tu juge sans connaitre
> non.
> au revoir


Oui bon , les lecons de morale, on se les garde pour le dessert. J'ai
oublié le lien du fameux site qui nous disait comment utiliser un NG , du
moins comment poster et repondre. Cependant tu ferais bien de jeter un coup
d'oeil sur des pages similaires. [ par exemple:
http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/education.entraide.maths.html pour
commencer]

Ghostux
--
Qui a oublié le site qu'albert junior aimait beaucoup ... :-p

Anonyme

Re: math 1er

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:18

Le Mon, 24 Nov 2003 23:33:11 +0100
"Thierry" écrivit:

> Bonjour , merci pour un petit coup de main si possible.
> Pour répondre to.odnopub@wanadoo.fr sans nopub


Ghostux a raison, il faut respecter la charte du groupe et les
conventions. Ce n'est pas pour ennuyer les posteurs, c'est pour leur
permettre d'être lus. Il faut aussi penser à ceux qui lisent.

> une figure:
> un segment AB de longueur variable 2x
> I milieu de ce segment


Je suppose que tu l'a faite correctement.

> 1/ a/ comparez les trois nombres IJ, IB et IB+BJ


Il faut penser à la vieille règle d'Euclide : ``La ligne droite est le
plus court chemin d'un point à un autre''. Ce n'est pas ainsi qu'on
l'énoncerait maintenant, mais je pense que tu comprends ce que ça veut
dire. Pour chaque paire de points parmi I, B et J on peut écrire une
inégalité. Trouves la bonne.

> b/ déduisez-en que, pour tout x positif 2x est plus petit ou égal a
> f(x) et f(x) est plus petit ou égal a 2x+1


Il suffit de remplacer IJ, IB par ce qu'il faut dans les inégalités
précédentes.

> c/ on note Cf la représentation graphique de f dans un
> repère.Indiquez, en utilisant le résultat de la question précédente,
> une bande de plan B dans laquelle se trouve Cf


On traduit les inégalités précédentes graphiquement.

> 2/Exprimez f(x) en fonction de x


Pythagore qui pointe son nez, après Euclide. On reste chez les grecs.

> 3/ soit g et h les fonctions définies sur 0-+linfini par:

Le reste devrait aller, on reste dans la même tonalité.

JJR.

Anonyme

Re: math 1er

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:18

Le Tue, 25 Nov 2003 14:20:34 +0100
Jean-Jacques Rétorré écrivit:

> Le Mon, 24 Nov 2003 23:33:11 +0100
> "Thierry" écrivit:
> [color=green]
> > Bonjour , merci pour un petit coup de main si possible.
> > Pour répondre to.odnopub@wanadoo.fr sans nopub
[/color]

> Je suppose que tu l'a faite correctement.

que tu l'as ... :-(

Anonyme

Re: Re:[HC] math 1er

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:18

Bonjour
Je suis le père (thierry) de l'élève qui a posté cette question sur le
forum. Je tiens à te signaler que ma fille a bien essayé de résoudre ce
problème avant de faire appel à une aide extérieure. Seulement c'est la
première fois qu'elle utilisait un forum pour du travail scolaire. Je suis
choqué de la nature de ta réponse, il suffisait de lui donner l'adresse de
la charte et elle aurait certainement reformulé sa question. Je comprend
très bien sa réaction pleines de fautes, sans doute dues à un excès de
colère.A l'heure ou j'écris ,elle n'est pas rentrée du lycée ,mais je pense
que nous discuterons ce soir du contenu de ta réponse. Un peu de tolérance
ou de pédagogie de la part d'un (très certainement) habitué des forums.
Au revoir . Thierry


"Ghostux" a écrit dans le message de news:
3fc33722$0$17084$626a54ce@news.free.fr...
>
> "Thierry" a écrit dans le message de news:
> bpvb0a$jj1$1@news-reader4.wanadoo.fr...[color=green]
> > juste pour te dire que je suis en ES et non en S

>
> Oui en effet, c'etait une supposition ... ca ne change rien au probleme.
>
> > et que contrairement à ce
> > que tu pense je n'est pas rien fait j'ai chercher par moi même après
[/color]
avoir[color=green]
> > envoyer ce message.

>
> ... Oui ... donc quand je t'ai lu, tu n'avais effectivement rien fait ...
> ... ...
>
> > je me demande bien qui tu es pour juger les gens aussi facilement que tu

> ne
> > veilles pas m'aider je trouve cela normal mais que tu juge sans
[/color]
connaitre[color=green]
> > non.
> > au revoir

>
> Oui bon , les lecons de morale, on se les garde pour le dessert. J'ai
> oublié le lien du fameux site qui nous disait comment utiliser un NG , du
> moins comment poster et repondre. Cependant tu ferais bien de jeter un[/color]
coup
> d'oeil sur des pages similaires. [ par exemple:
> http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/education.entraide.maths.html pour
> commencer]
>
> Ghostux
> --
> Qui a oublié le site qu'albert junior aimait beaucoup ... :-p
>
>

Anonyme

Re: math 1er

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:18

Merci de cette réponse beaucoup plus modérée que Ghostux (voir ma réponse à
sa 2 eme intervention) , je promet de faire respecter la charte du forum à
ma fille si elle l'utilise de nouveau.
Thierry


"Jean-Jacques Rétorré" a écrit dans le message de
news: 20031125142034.64545100.jj.retorre@ouanadoulp.fr...
Le Mon, 24 Nov 2003 23:33:11 +0100
"Thierry" écrivit:

> Bonjour , merci pour un petit coup de main si possible.
> Pour répondre to.odnopub@wanadoo.fr sans nopub


Ghostux a raison, il faut respecter la charte du groupe et les
conventions. Ce n'est pas pour ennuyer les posteurs, c'est pour leur
permettre d'être lus. Il faut aussi penser à ceux qui lisent.

> une figure:
> un segment AB de longueur variable 2x
> I milieu de ce segment


Je suppose que tu l'a faite correctement.

> 1/ a/ comparez les trois nombres IJ, IB et IB+BJ


Il faut penser à la vieille règle d'Euclide : ``La ligne droite est le
plus court chemin d'un point à un autre''. Ce n'est pas ainsi qu'on
l'énoncerait maintenant, mais je pense que tu comprends ce que ça veut
dire. Pour chaque paire de points parmi I, B et J on peut écrire une
inégalité. Trouves la bonne.

> b/ déduisez-en que, pour tout x positif 2x est plus petit ou égal a
> f(x) et f(x) est plus petit ou égal a 2x+1


Il suffit de remplacer IJ, IB par ce qu'il faut dans les inégalités
précédentes.

> c/ on note Cf la représentation graphique de f dans un
> repère.Indiquez, en utilisant le résultat de la question précédente,
> une bande de plan B dans laquelle se trouve Cf


On traduit les inégalités précédentes graphiquement.

> 2/Exprimez f(x) en fonction de x


Pythagore qui pointe son nez, après Euclide. On reste chez les grecs.

> 3/ soit g et h les fonctions définies sur 0-+linfini par:

Le reste devrait aller, on reste dans la même tonalité.

JJR.

Anonyme

Re: [HC] math 1er

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:18

"Thierry" writes:

> Bonjour


Bonjour Thierry. Je te préviens : quelqu'un va sûrement te signaler
qu'il « faut » mettre le texte des réponses après les messages qu'on
cite...

> Je suis le père (thierry) de l'élève qui a posté cette question sur le
> forum. Je tiens à te signaler que ma fille a bien essayé de résoudre ce
> problème avant de faire appel à une aide extérieure. Seulement c'est la
> première fois qu'elle utilisait un forum pour du travail scolaire. Je suis
> choqué de la nature de ta réponse, il suffisait de lui donner l'adresse de
> la charte et elle aurait certainement reformulé sa question. Je comprend
> très bien sa réaction pleines de fautes, sans doute dues à un excès de
> colère.A l'heure ou j'écris ,elle n'est pas rentrée du lycée ,mais je pense
> que nous discuterons ce soir du contenu de ta réponse.


Le newsgroup f.e.e.m. est régulièrement le théâtre de tels
débordements. Il y a des gens qui ne sont pas ici pour aider les
autres, mais pour montrer leur supériorité (mathématique) et cracher
leur mépris.

En l'occurrence, ça reste assez raisonnable, ta fille n'a pas (encore)
eu l'occasion de s'affronter au pire... il s'agissait simplement de la
réponse agressive traditionnelle à un sujet posté tel quel, sans rien
qui prouve que le posteur a travaillé.

Si le ton de mépris de ce message (« C'est decevant pour quelqu'un de
premiere... a se demander ce que tu y fais... ») peut donner envie de
baffer son auteur, il y reste des choses vraies : le message de votre
fille n'est pas très respectueux, non seulement des règles en vigueur
dans les forums, mais de certaines règles élémentaires de politesse :
on n'entame pas un dialogue, et surtout une demande de service, aussi
abruptement ; on essaie de se mettre à la place de qui lira le message ;
demander une réponse par mail sous-entend qu'on a la flemme de venir
lire le newsgroup, ne pas préciser où sont les difficultés sous-entend
qu'on veut une réponse détaillée à toutes les questions... et qu'on
demande aux braves gens de faire son boulot à sa place.

Anonyme

Re: Re:[HC] math 1er

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:18

"Thierry" a écrit dans le message de news:
bpvofo$co4$1@news-reader5.wanadoo.fr...
> Bonjour
> Je suis le père (thierry) de l'élève qui a posté cette question sur le
> forum. Je tiens à te signaler que ma fille a bien essayé de résoudre ce
> problème avant de faire appel à une aide extérieure. Seulement c'est la
> première fois qu'elle utilisait un forum pour du travail scolaire.
> Je suis
> choqué de la nature de ta réponse, il suffisait de lui donner l'adresse de
> la charte et elle aurait certainement reformulé sa question. Je comprend
> très bien sa réaction pleines de fautes, sans doute dues à un excès de
> colère.A l'heure ou j'écris ,elle n'est pas rentrée du lycée ,mais je

pense
> que nous discuterons ce soir du contenu de ta réponse. Un peu de tolérance
> ou de pédagogie de la part d'un (très certainement) habitué des forums.
> Au revoir . Thierry


Cher monsieur, sachez que les "regles" (que j'appellerais du savoir vivre)
sont les memes pour tout le monde. Votre fille a recopié la totalité de son
devoir sur le forum. Debarquer avec un tres joli sourire et demander de
l'aide alors qu'elle n'avait rien fait encore : " contrairement à ce que tu
pense je n'est pas rien fait j'ai chercher par moi même après avoir
envoyer ce message" , releve plutot de l'audace, meme pour une personne qui
l'aiderait en vrai , et sur un forum c'est encore moins bien vu. Vous devez
savoir que nous (moi personnellement , et je ne suis pas le seul ici ... )
sommes des étudiants au meme titre que votre fille. On veut bien l'aider sur
une question précise , sur laquelle elle bloque , ou ne comprend pas , mais
surtout pas faire son devoir a sa place. Il faut avouer que c'est ce qui
était un peu supposé. Cela dit, je n'estime pas que mon message faisait
preuve d'une intolerance si grande comme vous dites ... en voyant son
message, j'en ai deduit que c'etait la premiere fois qu'elle postait sur un
forum, et il lui fallait un b-a ba. En plus c'est quand meme decourageant
de lire tout un devoir comme ca, sachant dès le depart qu'il faudra
finalement qu'on le fasse entierement puisqu'il n'y a aucune indication de
ce qui a deja été fait ou pas fait.
Enfin voila, maintenant si votre fille a pris de travers ce que je lui ai
dit ...tant pis. Toujours est il que si elle continue a poster comme ca, je
ne serai surement pas le dernier a lui faire cette remarque.
Sur ce, comme le dit si bien votre fille ( ;O) ) je vous dit au revoir.


Ghostux

--
PS : si vous avez encore quelque chose a ajouter, faites le en privé s'il
vous plait , en omettant *ANTISPAM* de mon adresse, car je pense que nos
eventuels differents ne regardent personne.

Anonyme

Re: [HC] math 1er

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:18

a écrit dans le message de news:
m2n0ak7avx.fsf@lupi.matesco.unican.es...
> "Thierry" writes:
>[color=green]
> > Bonjour

>
> Bonjour Thierry. Je te préviens : quelqu'un va sûrement te signaler
> qu'il « faut » mettre le texte des réponses après les messages qu'on
> cite...
>
> > Je suis le père (thierry) de l'élève qui a posté cette question sur le
> > forum. Je tiens à te signaler que ma fille a bien essayé de résoudre ce
> > problème avant de faire appel à une aide extérieure. Seulement c'est la
> > première fois qu'elle utilisait un forum pour du travail scolaire. Je
[/color]
suis[color=green]
> > choqué de la nature de ta réponse, il suffisait de lui donner l'adresse
[/color]
de[color=green]
> > la charte et elle aurait certainement reformulé sa question. Je comprend
> > très bien sa réaction pleines de fautes, sans doute dues à un excès de
> > colère.A l'heure ou j'écris ,elle n'est pas rentrée du lycée ,mais je
[/color]
pense[color=green]
> > que nous discuterons ce soir du contenu de ta réponse.

>
> Le newsgroup f.e.e.m. est régulièrement le théâtre de tels
> débordements. Il y a des gens qui ne sont pas ici pour aider les
> autres, mais pour montrer leur supériorité (mathématique) et cracher
> leur mépris.
> En l'occurrence, ça reste assez raisonnable, ta fille n'a pas (encore)
> eu l'occasion de s'affronter au pire... il s'agissait simplement de la
> réponse agressive traditionnelle à un sujet posté tel quel, sans rien
> qui prouve que le posteur a travaillé.[/color]

Comme je disais, travail dans les deux sens, je n'ai pas a prouver que j'ai
travaillé dans la mesure où elle ne l'a pas fait.

> Si le ton de mépris de ce message (« C'est decevant pour quelqu'un de
> premiere... a se demander ce que tu y fais... ») peut donner envie de
> baffer son auteur, il y reste des choses vraies : le message de votre
> fille n'est pas très respectueux, non seulement des règles en vigueur
> dans les forums, mais de certaines règles élémentaires de politesse :
> on n'entame pas un dialogue, et surtout une demande de service, aussi
> abruptement ; on essaie de se mettre à la place de qui lira le message ;
> demander une réponse par mail sous-entend qu'on a la flemme de venir
> lire le newsgroup, ne pas préciser où sont les difficultés sous-entend
> qu'on veut une réponse détaillée à toutes les questions... et qu'on
> demande aux braves gens de faire son boulot à sa place.


"Merci. " C'est dit de maniere un peu detournée, mais c'est le fond de mon
message.

Ghostux

Anonyme

Re: [HC] math 1er

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:18

"Thierry" a écrit :

Bonjour,

> Je suis le père (thierry) de l'élève qui a posté cette question sur le
> forum. Je tiens à te signaler que ma fille a bien essayé de résoudre
> ce problème avant de faire appel à une aide extérieure. Seulement
> c'est la première fois qu'elle utilisait un forum pour du travail
> scolaire. Je suis choqué de la nature de ta réponse, il suffisait de
> lui donner l'adresse de la charte et elle aurait certainement
> reformulé sa question.


Comprenez que personne ici ne peut savoir que votre fille intervient
pour la première fois sur ce forum.

Comprenez aussi qu'ici, nous ne sommes pas en classe où l'élève peut se
permettre un joli «je ne sais pas le faire» sachant que son professeur
connaissant mieux son niveau scolaire peut (peut-être) détecter les
questions difficiles pour l'élève.


> A l'heure ou j'écris ,elle n'est pas rentrée du lycée ,mais je pense
> que nous discuterons ce soir du contenu de ta réponse. Un peu de
> tolérance ou de pédagogie de la part d'un (très certainement) habitué
> des forums. Au revoir . Thierry


Ghostux, d'une façon certes maladroite a voulu donner les règles d'usage
des forums.

Ce n'est pas mal, sachant que certains comme moi ne lisent même pas les
messages rédigés de cette façon (pas le temps de faire un DM entier),
une réaction comme celle de Ghostux peut aboutir à des réponses plus
précises si votre fille prend la peine de rajouter ce qu'elle a fait
(les réponses), ce qui lui pose problème.
Vous devriez le remercier, il cherche vraiment à aider votre fille :-)

--
Amicalement, Phil Pham

Anonyme

Re: [HC] math 1er

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:18

a écrit dans le message de news:
m2n0ak7avx.fsf@lupi.matesco.unican.es...
> "Thierry" writes:
>[color=green]
> > Bonjour

>
> Bonjour Thierry. Je te préviens : quelqu'un va sûrement te signaler
> qu'il « faut » mettre le texte des réponses après les messages qu'on
> cite...[/color]

Bonjour. Je suis moi même assez inexpérimenté en Forum. Merci pour cette
précision.
[color=green]
> > Je suis le père (thierry) de l'élève qui a posté cette question sur le
> > forum. Je tiens à te signaler que ma fille a bien essayé de résoudre ce
> > problème avant de faire appel à une aide extérieure. Seulement c'est la
> > première fois qu'elle utilisait un forum pour du travail scolaire. Je
[/color]
suis[color=green]
> > choqué de la nature de ta réponse, il suffisait de lui donner l'adresse
[/color]
de[color=green]
> > la charte et elle aurait certainement reformulé sa question. Je comprend
> > très bien sa réaction pleines de fautes, sans doute dues à un excès de
> > colère.A l'heure ou j'écris ,elle n'est pas rentrée du lycée ,mais je
[/color]
pense[color=green]
> > que nous discuterons ce soir du contenu de ta réponse.

>
> Le newsgroup f.e.e.m. est régulièrement le théâtre de tels
> débordements. Il y a des gens qui ne sont pas ici pour aider les
> autres, mais pour montrer leur supériorité (mathématique) et cracher
> leur mépris.
>
> En l'occurrence, ça reste assez raisonnable, ta fille n'a pas (encore)
> eu l'occasion de s'affronter au pire... il s'agissait simplement de la
> réponse agressive traditionnelle à un sujet posté tel quel, sans rien
> qui prouve que le posteur a travaillé.
>
> Si le ton de mépris de ce message (« C'est decevant pour quelqu'un de
> premiere... a se demander ce que tu y fais... ») peut donner envie de
> baffer son auteur, il y reste des choses vraies : le message de votre
> fille n'est pas très respectueux, non seulement des règles en vigueur
> dans les forums, mais de certaines règles élémentaires de politesse :
> on n'entame pas un dialogue, et surtout une demande de service, aussi
> abruptement ; on essaie de se mettre à la place de qui lira le message ;
> demander une réponse par mail sous-entend qu'on a la flemme de venir
> lire le newsgroup, ne pas préciser où sont les difficultés sous-entend
> qu'on veut une réponse détaillée à toutes les questions... et qu'on
> demande aux braves gens de faire son boulot à sa place.[/color]

Il est agréable de lire des personnes qui cherchent à faire progresser le
dialogue et la compréhension . Cependant j'insiste sur le fait que le but
n'etait pas de faire executer le boulot par un autre mais bien une grosse
maladresse dans l'utilisation du site.
Au revoir. Thierry
>

Anonyme

Re: math 1er

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:18

Am 25/11/03 15:28, sagte Thierry (to.odnopub@wanadoo.fr) :

> Merci de cette réponse beaucoup plus modérée que Ghostux (voir ma réponse à
> sa 2 eme intervention) , je promet de faire respecter la charte du forum à
> ma fille si elle l'utilise de nouveau.


Gosthux avait quand même raison.


albert

--

Bitte abnehmen die drei Sterne (***), um Albert Einstein (Junior) zu
antworten

Anonyme

Re: [HC] math 1er

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:18

"phil pham" a écrit dans le message
de news: phil.871xrwh1h3.fsf@happy.debian.user...
> "Thierry" a écrit :
>
> Bonjour,
>[color=green]
> > Je suis le père (thierry) de l'élève qui a posté cette question sur le
> > forum. Je tiens à te signaler que ma fille a bien essayé de résoudre
> > ce problème avant de faire appel à une aide extérieure. Seulement
> > c'est la première fois qu'elle utilisait un forum pour du travail
> > scolaire. Je suis choqué de la nature de ta réponse, il suffisait de
> > lui donner l'adresse de la charte et elle aurait certainement
> > reformulé sa question.

>
> Comprenez que personne ici ne peut savoir que votre fille intervient
> pour la première fois sur ce forum.
>
> Comprenez aussi qu'ici, nous ne sommes pas en classe où l'élève peut se
> permettre un joli «je ne sais pas le faire» sachant que son professeur
> connaissant mieux son niveau scolaire peut (peut-être) détecter les
> questions difficiles pour l'élève.
>
>
> > A l'heure ou j'écris ,elle n'est pas rentrée du lycée ,mais je pense
> > que nous discuterons ce soir du contenu de ta réponse. Un peu de
> > tolérance ou de pédagogie de la part d'un (très certainement) habitué
> > des forums. Au revoir . Thierry

>
> Ghostux, d'une façon certes maladroite a voulu donner les règles d'usage
> des forums.
>
> Ce n'est pas mal, sachant que certains comme moi ne lisent même pas les
> messages rédigés de cette façon (pas le temps de faire un DM entier),
> une réaction comme celle de Ghostux peut aboutir à des réponses plus
> précises si votre fille prend la peine de rajouter ce qu'elle a fait
> (les réponses), ce qui lui pose problème.
> Vous devriez le remercier, il cherche vraiment à aider votre fille :-)
>
> --
> Amicalement, Phil Pham[/color]

Bonjour
Je n'irai pas jusqu'a le remercier mais je comprend très bien votre
philosophie. Merci pour ces précisions.
Amicalement Thierry

Anonyme

Re: math 1er

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:18

Am 25/11/03 17:39, sagte albert junior (alberteinstein588***@hotmail.com) :


> Gosthux avait quand même raison.

Ghostux
désolé

Anonyme

Re: [HC] math 1er

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:18

"Thierry" writes:

> j'insiste sur le fait que le but
> n'etait pas de faire executer le boulot par un autre mais bien une grosse
> maladresse dans l'utilisation du site.


J'en suis convaincu. Mais l'ambiance n'est pas toujours des plus
conviviales dans les news, vous savez... ici c'est plutôt pas trop
mal, comparé à d'autres endroits.

Anonyme

Re: math 1er

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:18

albert junior writes:

> Am 25/11/03 15:28, sagte Thierry (to.odnopub@wanadoo.fr) :
>[color=green]
> > Merci de cette réponse beaucoup plus modérée que Ghostux (voir ma réponse à
> > sa 2 eme intervention) , je promet de faire respecter la charte du forum à
> > ma fille si elle l'utilise de nouveau.

>
> Gosthux avait quand même raison.[/color]

De dire que la fille de Thierry avait rien à foutre en première ?

Anonyme

Re: math 1er

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:18

--
Enlevez *ANTISPAM* de mon adresse , pour m'envoyer un message.
a écrit dans le message de news:
m24qws75ly.fsf@lupi.matesco.unican.es...
> albert junior writes:
>
> De dire que la fille de Thierry avait rien à foutre en première ?


J'ai dit "a se demander ...." , je n'ai pas dit que je me demande. Puis je
ne pense pas que ce soit le message le plus important que j'ai voulu faire
passer .

Ghostux

Anonyme

Re: math 1er

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:18

Le Tue, 25 Nov 2003 15:28:43 +0100
"Thierry" écrivit:

> Merci de cette réponse beaucoup plus modérée que Ghostux (voir ma
> réponse à sa 2 eme intervention) , je promet de faire respecter la
> charte du forum à ma fille si elle l'utilise de nouveau.
> Thierry


Il me semble évident que ceux qui demandent de l'aide le fassent dans
les formes. C'est l'effort minimum pour faciliter la tâche des lecteurs.


Cette FAQ est souvent citée et trop peu lue :

http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html#1

Il faut aussi avoir lu la charte de ce groupe qui paraît tous les mois,
on ne cesse de le répéter ici, il ne faut pas en vouloir à ceux qui
s'énervent...
JJR.

 

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