Avis sur la Césure!

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
thedream01
Membre Relatif
Messages: 289
Enregistré le: 20 Avr 2007, 11:57

Avis sur la Césure!

par thedream01 » 11 Sep 2008, 14:03

Voila, je suis étudiant en deuxième année en école d'ingénieurs (bac+4) et je dois me décider très rapidement si je fais une césure (a savoir bosser un an entre la 2eme et la 3eme année de mon ecole d'ingé) ou non.
Pour cela, je vous demande votre avis à ce sujet! Quels sont les points positifs et négatifs à faire une césure?...
Sachant que mon bute est de faire un stage dans un pays anglophone pour améliorer mon anglais et un autre stage dans le domaine dans lequel je veux travailler...
Rq: La rémunération en tant que stagiaire et la reprise des études après une année d'intérruption des études ne sont pas un problème.
Je veux surtout savoir si ça m'aidera à obtenir un bon stage en 3ième année .



john32
Membre Relatif
Messages: 239
Enregistré le: 08 Juil 2008, 11:34

par john32 » 11 Sep 2008, 15:22

Avant toute chose je souhaiterais te dire que je suis au même niveau d'études que toi. Je fais une école d'ingé en 5 ans et je vais rentrer dans 2 semaines en 5ème année. Pour la possibilité de césure j'ai donc eu l'occasion d'en discuter car je devais partir à l'étranger cette année ce qui a failli m'être refusé et dans ce cas j'aurais fait une année de césure (car obligatoire de partir à l'étranger au moins trois mois dans mon école)

A mon avis ya quelques gros points positifs à la réalisation d'une année de césure.
- Niveau professionnel ça te fait une bonne grosse expérience professionnelle. Quand tu vois que les entreprises aiment embaucher des gens avec du genre deux ans d'expérience dans un domaine similaire à celui de leur activité, une césure peut peser positivement dans la balance.
A faiure valoir dans le CV
- Niveau personnel si ton choix de stage est bon ça ne peut être que profitable surtout à l'étranger.



Points négatifs :
- 1 année d'études en plus, faut pouvoir se le permettre financièrement

john32
Membre Relatif
Messages: 239
Enregistré le: 08 Juil 2008, 11:34

par john32 » 12 Sep 2008, 13:17

Ok ben apparemment mon avis suffit a tout le monde

thedream01
Membre Relatif
Messages: 289
Enregistré le: 20 Avr 2007, 11:57

par thedream01 » 13 Sep 2008, 02:11

Merci John32 pour ta réponse. Je pense comme toi!
D'autres avis?

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite