Pas de fautes j'éspére

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
elbatal
Membre Naturel

pas de fautes j'éspére

par elbatal » 20 Aoû 2008, 10:48

bonjour
etant donné que le poisson et la nageuse se trouve dans l'eau de mére et que la préssion au nivaeu de la téte de la nageuse et dix fois plus elevée qu'au niveau de celle du poisson, a quelle profondeur nage le poisson.
sachant que la nageuse et dans un bassin de 20m de longueur et 10m de profondeur et qu'elle arrive uniquement a 5m de profondeur.
et le poisson nage dans un bassin de 5m de lonqueur et ?? de profondeur
svp montrer moi comment faire pour trouver ce profondeur . et merci d'avance. j'éspére que j'ai pas fais de fautes.
il faut faire le dessin pour comprendre.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 20 Aoû 2008, 11:31

elbatal a écrit:bonjour
etant donné que le poisson et la nageuse se trouve dans l'eau de mére et que la préssion au nivaeu de la téte de la nageuse et dix fois plus elevée qu'au niveau de celle du poisson, a quelle profondeur nage le poisson.
sachant que la nageuse et dans un bassin de 20m de longueur et 10m de profondeur et qu'elle arrive uniquement a 5m de profondeur.
svp montrer moi comment faire pour trouver ce profondeur . et merci d'avance. j'éspére que j'ai pas fais de fautes.

Tu auras sans doute noté qu'il s'agit d'un problème de physique, pas de math...
Que sais-tu de la variation de la pression en fonction de la profondeur, dans l'eau?

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 20 Aoû 2008, 11:32

Rien compris à la question (dsl) ^^

elbatal
Membre Naturel

par elbatal » 20 Aoû 2008, 11:37

Dominique Lefebvre a écrit:Tu auras sans doute noté qu'il s'agit d'un problème de physique, pas de math...
Que sais-tu de la variation de la pression en fonction de la profondeur, dans l'eau?

désolé mais rien du tout

yvelines78
Membre Légendaire

par yvelines78 » 20 Aoû 2008, 12:05

bonjour,

n'as-tu pas appris que la pression dépend du poids de la clonne d'eau au-dessus de l'objet observé?

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 20 Aoû 2008, 12:14

elbatal a écrit:désolé mais rien du tout

Et bien, comme le suggère implicitement Yvelines78, il est temps que tu révises tes cours de physique! Parce que sinon, tu vas avoir du mal à résoudre ce problème....

yvelines78
Membre Légendaire

par yvelines78 » 20 Aoû 2008, 12:31

elbatal a écrit:bonjour

puisque tu veux faire des progrès en français, je vais t'aider à corriger :
-étant : les accents ont de l'importance pour les français (prononciation)
- le poisson et la nageuse se trouvent : qui est-ce qui se trouve ce sont le poisson et la nageuse, donc ont peut remplacer par ils et le verbe prend ent
-l'eau de mer : ne pas confondre les homonymes mer (=océan=eau salée) et mère (femme ayant des enfants)
-pression : ess, err, ett, ell le e devant une consonne doublée se prononce è
-niveau : le son o, se fait en français le plus souvent en eau
-tête : erreur d'accent ne jouant pas sur la prononciation
-élevée : là la faute d'accent joue sur la prononciation
-à quelle profondeur : il s'agit ici de la préposition à et non du verbe avoir (je ne peux pas dire "avait quelle profondeur"
-sachant que la nageuse est dans un bassin : il s'agit ici du verbe être, on peut dire "sachant que la nageuse était dans un bassin"
-elle arrive uniquement à 5m de profondeur : il s'agit de la préposition à , on ne peut pas dire "elle arrive uniquement avait 5m de profondeur"
-j'espére : verbe espérer au présent (j'espères, tu espères, il espère, nous espérons, vous espérez, ils espèrent) de plus es fait le son è
-je n'ai pas fait : verbe faire au passé composé de l'indicatif, le participe passé de faire est fait car on peut dire une chose faite; la négation d'une action est faite pas ne pas (ex : j'aime, je n'aime pas)
je ne connaissais pas tes origines lors de ma précédente réponse
j'espère avoir été claire dans mes explications et qu'elles t'aideront à améliorer ton orthographe!!!

elbatal
Membre Naturel

par elbatal » 20 Aoû 2008, 14:14

yvelines78 a écrit:puisque tu veux faire des progrès en français, je vais t'aider à corriger :
-étant : les accents ont de l'importance pour les français (prononciation)
- le poisson et la nageuse se trouvent : qui est-ce qui se trouve ce sont le poisson et la nageuse, donc ont peut remplacer par ils et le verbe prend ent
-l'eau de mer : ne pas confondre les homonymes mer (=océan=eau salée) et mère (femme ayant des enfants)
-pression : ess, err, ett, ell le e devant une consonne doublée se prononce è
-niveau : le son o, se fait en français le plus souvent en eau
-tête : erreur d'accent ne jouant pas sur la prononciation
-élevée : là la faute d'accent joue sur la prononciation
-à quelle profondeur : il s'agit ici de la préposition à et non du verbe avoir (je ne peux pas dire "avait quelle profondeur"
-sachant que la nageuse est dans un bassin : il s'agit ici du verbe être, on peut dire "sachant que la nageuse était dans un bassin"
-elle arrive uniquement à 5m de profondeur : il s'agit de la préposition à , on ne peut pas dire "elle arrive uniquement avait 5m de profondeur"
-j'espére : verbe espérer au présent (j'espères, tu espères, il espère, nous espérons, vous espérez, ils espèrent) de plus es fait le son è
-je n'ai pas fait : verbe faire au passé composé de l'indicatif, le participe passé de faire est fait car on peut dire une chose faite; la négation d'une action est faite pas ne pas (ex : j'aime, je n'aime pas)
je ne connaissais pas tes origines lors de ma précédente réponse
j'espère avoir été claire dans mes explications et qu'elles t'aideront à améliorer ton orthographe!!!

vous savez yveline78; vous etes tres spécial et je commence a vous aimez contenuez comme ça

yvelines78
Membre Légendaire

par yvelines78 » 22 Aoû 2008, 12:20

rebonjour,

je vois que mon cours d'orthographe n'est pas suffisant et je persiste et signe : le français ne peut s'écrire sans accent, revoir la règle à/a (message ci-dessus).

vous savez yvelines78; vous êtes très spécial(e) et je commence à vous aimez,continuez comme ça

PrépaQuébec
Membre Relatif

par PrépaQuébec » 22 Aoû 2008, 13:42

Et c'est: je commence à vous aimer...!

:ptdr:

Stef

Fanatic
Membre Relatif

par Fanatic » 22 Aoû 2008, 15:39

Magnifique ta leçon de français Yvelines mais notre camarade avance-t-il dans son problème de physique ?
Il faut faire un dessin, représenter les forces s'il veut mais il s'agit tout simplement d'un résultat de cours parfaitement énoncé par Yvelines : la pression subit par le poisson est égale à la force par unité de surface exercée par la colonne d'eau s'appuyant sur le poisson à cette profondeur. Il s'agit ensuite de résoudre une simple équation du 1er degré à une inconnue , la profondeur d'immersion du poisson.
C'est de la mécanique de niveau 2nde il me semble... (tout ce suit est Archimède, gravitation, projection des vecteurs forces sur une base, loi d'inertie des solide pseudo isolé...).

Fanatic
Membre Relatif

par Fanatic » 22 Aoû 2008, 15:40

Magnifique ta leçon de français Yvelines mais notre camarade avance-t-il dans son problème de physique ?
Il faut faire un dessin, représenter les forces s'il veut mais il s'agit tout simplement d'un résultat de cours parfaitement énoncé par Yvelines : la pression subit par le poisson est égale à la force par unité de surface exercée par la colonne d'eau s'appuyant sur le poisson à cette profondeur. Il s'agit ensuite de résoudre une simple équation du 1er degré à une inconnue , la profondeur d'immersion du poisson.
C'est de la mécanique de niveau 2nde il me semble... (tout ce suit est Archimède, gravitation, projection des vecteurs forces sur une base, loi d'inertie des solide pseudo isolé...).

Black Jack

par Black Jack » 22 Aoû 2008, 17:40

Fanatic a écrit: la pression subit par le poisson est égale à la force par unité de surface exercée par la colonne d'eau s'appuyant sur le poisson à cette profondeur.

... Et la pression atmosphérique ne joue aucun rôle ?

:zen:

elbatal
Membre Naturel

par elbatal » 25 Aoû 2008, 13:22

Fanatic a écrit:Magnifique ta leçon de français Yvelines mais notre camarade avance-t-il dans son problème de physique ?

merci fanatic de parler de ça car j'ai toujour pas trouver la solution.

elbatal
Membre Naturel

par elbatal » 25 Aoû 2008, 13:28

je vois que mon cours d'orthographe n'est pas suffisant et je persiste et signe : le français ne peut s'écrire sans accent, revoir la règle à/a (message ci-dessus).

vous savez yvelines78; vous êtes très spécial(e) et je commence à vous aimez,continuez comme ça[/quote]
:marteau: [quote="yvelines78"]rebonjour,
c'est comme ça qu'il faut que tu me fasse la prochaine fois.
merci encore une fois mais j'éspére que vous m'aidez a trouver la solution de l'exercice et aussi je voulais vous rapler que je suis nérlandephone. donc soyez douce avec moi

Fanatic
Membre Relatif

par Fanatic » 25 Aoû 2008, 13:40

Quelqu'un peut il modéliser le problème pour elbatal car elle galère. Une petite leçon de physique, de méthode est nécessaire il me semble.
Toutefois, c'est un problème de physique or nous sommes sur un forum de Maths donc soit la discussion a été déplacée soit personne ne va y répondre...

Black Jack

par Black Jack » 25 Aoû 2008, 15:13

C'est difficile de modéliser le problème sans pratiquement donner la réponse.

Si on se trouve juste à la surface entre l'eau et l'air (nageur en surface par exemple), on est soumis à la pression atmosphérique Pat.

Si on nage à une profondeur h sous l'eau, on est soumis à une pression P qui est la somme de la pression atmosphérique et de la pression hydrostatique.

La pression hydrostatique dépend de la hauteur de la colonne d'eau qui sépare le nageur de la surface.

Si Rho est la masse volumique du liquide, la pression hydrostatique est le poids par unité de surface de la colonne d'eau et vaut donc : Rho * g * (1m² * h) / 1m² soit Rho * g * h

La pression absolue a une profondeur h est donc P = Pat + Rho * g * h

P est en Pascal avec Pat la pression atmosphérique (environ 10^5 Pa), Rho la masse volumique du liquide en kg/m³, g l'intensité de la pesanteur (environ 9,81 N/kg sur Terre) et h la profondeur en m.

elbatal
Membre Naturel

par elbatal » 27 Aoû 2008, 12:26

bonjour tout le monde
si quelq'un veux me passer son adresse e-mail ; je l'envoie l'exercice avec le dessin.
et merci d'avance

Black Jack

par Black Jack » 27 Aoû 2008, 13:30

elbatal a écrit:bonjour tout le monde
si quelq'un veux me passer son adresse e-mail ; je l'envoie l'exercice avec le dessin.
et merci d'avance

Le contenu du message 16 ne te permet toujours pas de trouver les réponses à ton problème ?

elbatal
Membre Naturel

par elbatal » 28 Aoû 2008, 07:40

Black Jack a écrit:Le contenu du message 16 ne te permet toujours pas de trouver les réponses à ton problème ?

bonjour
non pas du tout; je crois que c'est tres avancer pour moi

Retourner vers ⚛ Physique