Formatage

Discutez d'informatique ici !
Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 11 Aoû 2008, 21:03

Benjamin631 a écrit:Pas forcément, tu peux faire un double boot ;).

Pour faire un double boot je ne redéfinis pas mes partitions.



Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 11 Aoû 2008, 21:06

Benjamin631 a écrit:Pas forcément, tu peux faire un double boot ;).


Exact ! Tu peux utiliser Linux tout en ayant Windows sur l'ordinateur. Mais par contre, pour le problème de partitions, je comprends pas trop pourquoi tu dois revenir toujours à zéro ? Ca doit vraiment merdique l'installeur Windows :lol: Sous Ubuntu, il te dit si tu veux utiliser ton disque dur en entier ou une partie et là, c'est vachement plus facile...

[HS Troll]
Kubuntu est forcément meilleur pour le LaTeX (texlive+Kile mieux intégré) et aussi pour la musique (Amarok est peut être lourd mais franchement, c'est le meilleur lecteur audio qui existe)...
[/HS]

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 11 Aoû 2008, 21:07

Flodelarab a écrit:Pour faire un double boot je ne redéfinis pas mes partitions.

Certes, mais tu n'es pas obligé d'écraser Linux (c'est ce que tu as dit, je n'invente rien), c'est ce que je voulais dire. Après, si ton DD n'a qu'une seule partition, c'est sûr qu'à moins d'en créer d'autres, tu ne peux qu'écraser Linux.

Anonyme

par Anonyme » 11 Aoû 2008, 21:07

Billball a écrit:J'ai modifié un truc dans le bios du genre "port usb : auto or present" et j'ai mis "present" et mon clavier marche lors de l'installation!
donc jpeux installer mon xp mais mtn, le pb c'est qu'à chaque fois, je supp ma partition il installe les fichiers de bases, puis il redémarre automatiquement..
mais là, lors du redémarrage, il repart tjs à 0 (ou jdois donc recréer une partition et supp l'ancienne..) comment y remédier?

Lors du redemarage, il te demande si tu veux utiliser le cd en appuyant sur une touche, he ben tu fais RIEN sinon tu vas recommencer a formater et a installer le noyaux :lol: et ainsi de suite indefiniement ...

gol_di_grosso
Membre Irrationnel
Messages: 1402
Enregistré le: 22 Sep 2007, 12:28

par gol_di_grosso » 11 Aoû 2008, 21:11

Benjamin631 a écrit:Si tu n'as pas de problème avec KUbuntu mais avec Ubuntu, c'est que c'est Gnome qui te pose problème. Puisqu'entre les 2, c'est le même noyau (c'est juste Gnome qui est remplacé par KDE). Avec gnome, il y a beaucoup de problèmes qui sont créés par Compiz. Quand ça bug, tu peux essayer de désactiver compiz pour remettre metacity et voir si c'est toujours pareil. En tout cas, sur mon Ubuntu, 95% de mes problèmes viennent de compiz. Ensuite, n'hésite pas à aller sur la doc Ubuntu, tu y trouveras à coup sûr de l'aide.

merci je note, la prochaine fois que je repasse à ubuntu ou si je met gnome sur kubuntu :happy3:

Anonyme

par Anonyme » 11 Aoû 2008, 21:14

gol_di_grosso a écrit:merci je note, la prochaine fois que je repasse à ubuntu ou si je met gnome sur kubuntu :happy3:

Sinon si t'es motivé, passe à debian, comme ça 'install tout toi même et surtout t'install ce que tu veux .. mais bon faut etre motivé ...

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 11 Aoû 2008, 21:16

Je pige rien, c pas possible lol

Lors du redemarage, il te demande si tu veux utiliser le cd en appuyant sur une touche, he ben tu fais RIEN sinon tu vas recommencer a formater et a installer le noyaux et ainsi de suite indefiniement ... -> non il me demande rien!

Image

ça c au début, je suis le protocole... a la fin je dois redémarrer

Image

et ensuite, jlaisse faire, et je reviens au début!

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 11 Aoû 2008, 21:23

Clembou a écrit:[HS Troll]
Kubuntu est forcément meilleur pour le LaTeX (texlive+Kile mieux intégré) et aussi pour la musique (Amarok est peut être lourd mais franchement, c'est le meilleur lecteur audio qui existe)...
[/HS]

[HS Troll]Avec gnome, c'est Exaile. Et Qt, ça a pas une licence normale. En plus KDE c'est une usine à gaz.[/HS Troll]

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 11 Aoû 2008, 21:27

Bonsoir,
Billball a écrit:Image

et ensuite, jlaisse faire, et je reviens au début!

Tu enlèves bien le CD-rom du lecteur à ce moment-là ? C'est marqué d'enlever la disquette mais c'est possible que ça concerne aussi le CD-rom.

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 11 Aoû 2008, 21:30

abcd22 a écrit:Bonsoir,

Tu enlèves bien le CD-rom du lecteur à ce moment-là ? C'est marqué d'enlever la disquette mais c'est possible que ça concerne aussi le CD-rom.


J'ai essayé, et ensuite lorsque je remet le cd au démarrage, il me recommence depuis le début, et c ça qui me bloque! Ya pas qqle choses que jpourrais changer dans le bios?

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 11 Aoû 2008, 21:32

Billball a écrit:J'ai essayé, et ensuite lorsque je remet le cd au démarrage, il me recommence depuis le début, et c ça qui me bloque!

Mais si tu enlèves le CD à ce moment-là il ne faut pas le remettre au démarrage, l'installeur a dû installer assez de choses pour que l'ordinateur puisse démarrer depuis le disque dur.

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 11 Aoû 2008, 21:35

Ok jvais test, mais je le remet quand mon cd?

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 11 Aoû 2008, 21:37

Billball a écrit:Ok jvais test, mais je le remet quand mon cd?

Essaie en ne le remettant pas du tout sauf s'il y a un écran avec un message d'erreur qui dit que tu dois le remettre.

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 11 Aoû 2008, 21:42

euh ça me met insert disket boot A: ou dans le genre et si jremet le cd ça repart à zéro :s

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 11 Aoû 2008, 21:44

Billball a écrit:euh ça me met insert disket boot A: ou dans le genre et si jremet le cd ça repart à zéro :s


Je crois que Microsoft veut que tu installes Linux :p Qu'est ce que tu choisis ? Ubuntu, Fedora, OpenSuse, Mandriva.... lol :lol:

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 11 Aoû 2008, 21:45

Qu'est ce qui se passe quand tu laisses le CD dedans et qu'en arrivant à ton écran de choix, tu tapes F3 ?

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 11 Aoû 2008, 21:55

oué c mort mtn le pc fait que de reboot donc bah si qqln a une proposition a faire? lol

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 11 Aoû 2008, 21:59

T'aurais pas supprimer, purement et simplement, le disque dur de la séquence de démarrage par hasard ?

gol_di_grosso
Membre Irrationnel
Messages: 1402
Enregistré le: 22 Sep 2007, 12:28

par gol_di_grosso » 11 Aoû 2008, 22:03

Qu'as tu fait avant de réinstaller xp ou pourquoi tu le réinstallais ?

--flens-- a écrit:Sinon si t'es motivé, passe à debian, comme ça 'install tout toi même et surtout t'install ce que tu veux .. mais bon faut etre motivé ...

Oui ça m'intéresse aussi mais là j'ai pas assez de temps peut-être dans quelques années en plus j'ai déjà des problème de pilote sous ubuntu ^^.

Anonyme

par Anonyme » 11 Aoû 2008, 22:24

gol_di_grosso a écrit:Oui ça m'intéresse aussi mais là j'ai pas assez de temps peut-être dans quelques années en plus j'ai déjà des problème de pilote sous ubuntu ^^.

C'est quoi tes probleme sous ubuntu ? carte son, carte graphique, carte routiere ... :lol:

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite