Sport

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
DavidTS
Membre Naturel
Messages: 25
Enregistré le: 22 Fév 2008, 01:13

Sport

par DavidTS » 07 Aoû 2008, 18:56

J'ai entendu qu'il y avait du sport en prépa ( :--: :--: :--: :--: ).
J'aimerai juste savoir si c'est des sports de merde (genre athlétisme-muscu) où des sports cool et pas trop épuisants :zen: (genre badminton-volley).



olivia83
Membre Relatif
Messages: 400
Enregistré le: 01 Aoû 2006, 13:36

par olivia83 » 07 Aoû 2008, 19:19

moi j'aimerai bien avoir aussi des infos sur le sport en prepa :we:

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 07 Aoû 2008, 19:39

Du sport en prépa ? Comme c'est pittoresque! ohohoho.

Si il y en a, c'est pas intégré au cursus.
Et même si on vous dit que c'est possible, c'est pas vrai. On dit ça pour vous rassurer et une fois que vous y êtes c'est macash, walou, que dale, nada !...


Enfin ... expérience personnelle.

Le sport, ça commençait par esclader les pauvres grilles (fermées) qui nous séparaient du terrain de foot pour faire un pauvre match sur du goudron ...


Donc bon. Le sport en prépa, t'oublies ou alors c'est système D comme démerde-toi.

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 07 Aoû 2008, 19:47

ouè dans mon lycée j'ai jamais vu de prépa faire de sport et pourtant ils sont sensé avoir 2h par semaine...

olivia83
Membre Relatif
Messages: 400
Enregistré le: 01 Aoû 2006, 13:36

par olivia83 » 07 Aoû 2008, 19:58

et bien dans l'emploi du temps ou je vais il y a les 2h de sport, et de plus j'ai une amie qui a passé sa premiere année et elle avait 2h de sport le vendredi aprem

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 07 Aoû 2008, 20:13

Rain' a écrit:Bof aussi bien au niveau des prépas que des étudiants, le sport c'est surtout le système C comme Chacun fait ce qu'il veut.


Et aux concours il n'y a pas d'épreuve de sport?? car j'ai vu sur des sites de grandes écoles qu'il y avait aussi du sport au programme...

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 07 Aoû 2008, 20:29

Rain' a écrit:juste à l'X

ah ouè donc le sport devient "inutile" à partir du bac... c'est dommage pour la santé des futurs ingénieurs

EDIT : sauf pour ceux qui veulent intégrer l'X

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 07 Aoû 2008, 20:29

Rain' a écrit:Bof aussi bien au niveau des prépas que des étudiants, le sport c'est surtout le système C comme Chacun fait ce qu'il veut.
J'ai du mal a comprendre cette intervention. Les étudiants ont des salles, des terrains, des horaires, des profs, qui leur sont reservés pour pratiquer du sport. Pas en prépa.

guillaumeL
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 29 Juil 2008, 19:01

par guillaumeL » 07 Aoû 2008, 20:36

Humf. A Faidherbe , il y a deux salle de sport et pas mal de sports différents disponibles tous les jours pour les prépas. En théorie, il y a effectivement 2 heures obligatoires pour chaque élève ; en pratique, c'est plutôt "Chacun fait comme il veut". Néanmoins , chez nous, beaucoup de personnes vont en sport plusieurs fois par semaine. [ Le sport permet de bien se détendre et de penser à autre chose l'espace d'une ou deux heures. ]

Et aux concours il n'y a pas d'épreuve de sport?? car j'ai vu sur des sites de grandes écoles qu'il y avait aussi du sport au programme...

A l'X, il y a une épreuve de natation si on est admissible. Sinon, pour les autres concours, il n'y a pas de sport à ma connaissance.

Les étudiants ont des salles, des terrains, des horaires, des profs, qui leur sont reservés pour pratiquer du sport. Pas en prépa.

Ca dépend fortement des écoles ça probablement...

Skullkid
Habitué(e)
Messages: 3075
Enregistré le: 08 Aoû 2007, 20:08

par Skullkid » 07 Aoû 2008, 21:37

J'avais sur mon emploi du temps, en sup et en spé, deux heures de sport par semaine. En sup, on nous surveillait plus ou moins (ils pointaient nos présences quoi, suffisait de venir au moment du pointage et de repartir après...), le sport était officiellement obligatoire mais en pratique, chacun faisait ce qu'il voulait, comme l'a dit Rain'. Notre planning de khôlles était organisé de telle sorte qu'aucune ne venait empiéter sur les heures de sport.

En spé ce fut différent, on avait systématiquement une khôlle pendant le sport :ptdr:. Mais bon, les heures sur l'emploi du temps étaient données juste à titre indicatif, on pouvait en faire quand on voulait.

Quoi qu'il en soit, avec de la bonne volonté - bonne volonté dont je ne faisais évidemment pas preuve - on pouvait toujours se sustenter en matière de sport.

Enfin bien sûr, après tout dépend des installations mises à disposition par le lycée où l'on est - nous avions accès à des gymnases qui ne nous étaient pas réservés, mais il n'y avait jamais personne pour gêner, du moins à ce qu'on m'a dit xD

Vient évidemment le problème des nombreuses heures de travail que s'inflige le bon taupin (ou le préparationnaire en général). Pour ma part je pense qu'à force de ne pas se détendre, le travail devient inefficace, voire contre-productif. Je pense qu'il ne faut pas se priver d'une pause si on en ressent le besoin, et je crois que cela a déjà été dit dans de nombreux topics de ce forum.

guillaumeL a écrit:A l'X, il y a une épreuve de natation si on est admissible. Sinon, pour les autres concours, il n'y a pas de sport à ma connaissance.


Ainsi que deux épreuves de course, les candidats sont chronométrés et à chaque intervalle de temps correspond une note.

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 07 Aoû 2008, 23:56

Rain' a écrit:juste à l'X

Non, pas que l'X. Toutes les écoles militaires en général. J'ai un pote qui a passé Naval et qui l'a pas eu la première fois à cause d'une sale note en natation. Il a fait 5/2 en aller à la piscine toutes les semaines, et il a eu naval :++:.

miikou
Membre Rationnel
Messages: 642
Enregistré le: 07 Juil 2008, 19:38

par miikou » 08 Aoû 2008, 02:52

salut, fais du sport le weekend 3/4 soir dans la semaine un peu de course par exemple; a quoi bon sert davoir une tete bien pleine si le corps est trou mou pour la soutenir ?

DavidTS
Membre Naturel
Messages: 25
Enregistré le: 22 Fév 2008, 01:13

par DavidTS » 08 Aoû 2008, 09:41

salut, fais du sport le weekend 3/4 soir dans la semaine un peu de course par exemple


Tout sauf de la course :zen:

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 08 Aoû 2008, 10:04

DavidTS a écrit:Tout sauf de la course :zen:


lol bah parle pour toi alors :zen:
c'est bien qu'il y ai un peu de sport quand même, c'est bon pour garder la forme des ingénieurs ^^

Shaolan
Membre Naturel
Messages: 63
Enregistré le: 10 Juil 2008, 13:47

par Shaolan » 08 Aoû 2008, 11:36

Dans ma prépa, des heures de sports sont aménagées le vendredi soir pour les CPGE sans aucune obligation. On vient, on pointe, on vient pas, on pointe pas.
On peut aussi venir les soirs des autres jours de la semaine, mais on partage avec les lycéens.

J'y suis pas allé souvent en SUP, mais depuis que le mur d'escalade a été ouvert en fin de SPE, j'y suis allé tous les vendredis de la fin de l'année !
Passer de 5h d'escalade par semaine en terminale à 0h en SUP et manger comme 4, ça fait grossir...
Mais outre cet argument du "le sport c'est bon pour la santé, il faut un esprit sain dans une corps sain" j'ajouterai celui-ci : Le sport ça défoule !! et même s'il n'y a aucun caractère obligatoire, je pense qu'il faut faire l'effort de faire des efforts !
Parfois il faut décompresser et pratiquer une activité plus physique que cérébrale !

Il suffit de le caser dans son emploi du temps, et de ne pas en faire au détriment des études, mais consacrer 2 ou 3h par semaine au sport, c'est faisable ; )

Attention cependant à ne pas trop en faire : quand tu t'es bien dépensé(e) et que t'en peux plus, t'as pas envie de travailler après, mais plutôt d'aller te coucher ><

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite