Cned
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
C.F
- Membre Naturel
-
par C.F » 13 Juil 2008, 19:07
Bonjour!
L'an prochain je serais en prepa iufm pour le capes de maths et j'envisage de commander les cours du CNED. Qu'est ce que vous en pensez? C'est pour avoir un complément de cours;d'exercices...
merci d'avance
-
oscar
- Membre Légendaire
-
par oscar » 13 Juil 2008, 19:35
bonsoir
t' es-tu renseigné suffisamment sur les cours à venir?
-
C.F
- Membre Naturel
-
par C.F » 15 Juil 2008, 00:28
pas encore,mais je voulais juste savoir si les cours du cned serraient utiles ou pas..
-
izamane95
- Membre Rationnel
-
par izamane95 » 16 Juil 2008, 12:34
C.F a écrit:pas encore,mais je voulais juste savoir si les cours du cned serraient utiles ou pas..
c'est à toi de répondre à cette question ....de plus si tu veux juste des compléments de cours des exos t'en trouvera pleins sur internet en plus la plupart sont gratuit ..!!!!
-
Blisca
- Membre Naturel
-
par Blisca » 19 Juil 2008, 11:33
Bonjour ,
Je suis inscrite à la cned par correspondance ... Disons les cours qu'on y donne sont similaires à ceux gratuits sur internet donc dans ce sens la , pas vraiment utile , après il y a les examens corrigés ... mais bon ça on peut demander sur internet aussi de nous aider :++:
-
uztop
- Membre Complexe
-
par uztop » 19 Juil 2008, 23:56
Bonjour,
donc Blisca, finalement tu penses que ça vaut le coup le CNED ou pas ? Je vais certainement m'y inscrire pour préparer l'agreg mais je ne connais personne qui y soit passé, donc je ne sais pas si c'est vraiment utile ou pas... En même temps, c'est, à ma connaissance, la seule préparation à distance qui existe.
Par contre C.F, en étant en prépa IUFM, tu devrais avoir les cours qu'il te faut, non ?
-
Blisca
- Membre Naturel
-
par Blisca » 23 Juil 2008, 15:02
Pour ma part j'ai pas eu le choix de prendre la cned , c'etait le seul moyen pour moi de passer en 1ere S vu mes soucis cette année , niveau cours et exercices , ça ne vaut pas vraiment le coup pour 69 euros (on s'attend à mieux) car tout est déja sur le net ... On te donne un livret de 4 examens a faire separement et renvoye , un livret d'environ 100 pages de cours et d'exercices avec des sequance , un prof en ligne que je ne consulte jamais , un prof par telephone avec horaires de contacts .... Ces cours la on les trouve sur le net et les exercices pareils ... donc de ce coté ça ne vaut pas le coup . Mais après il faut dire que tout est déja organisé dans le livret par séquence donc c'est plus facile .
Et Oui la seule préparation à distance et pour ceux qui ont des soucis de santé ils peuvent rester chez eux l'année entière et suivre des cours à distance maisil faut faire un dossier PAI je crois auprès de l'ecole .
Mais franchement si tu veux seulement préparer à l'avance ... il y a en grande surface des livres avec exercices et cours selon ce que tu veux et l'aide tu l'obtiens sur ce forum par exemple .
Quelques pour l'agreg :
http://agreg-maths.univ-rennes1.fr/http://www.dma.ens.fr/~madore/agreg/http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/search/Default.aspx?search=true
-
antoine93
-
par antoine93 » 27 Juil 2008, 12:41
Si c'est pour un simple complément de cours, le CNED peut aider, à condition bien sûr que tu envisages de faire les devoirs (il me semble qu'en prépa, on soit assez chargé, donc, bon courage !). Sinon, il vaut mieux investir dans des manuels et des cours particuliers.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités