dordon a écrit:Voila juste un petit conseil de qqun qui a finit sa prepa, meme si tu es en MP et que les maths et la physique c'est toute ta vie, travail bien l'anglais et le francais car tu verra, quand tu arrivera au concours que pour l'ecrit, le francais compte pour plus de la moitié des maths ou de la physique ...
salut
_-Gaara-_ a écrit:Car il vaut mieux avoir un 20 en maths et un 4 en français, qu'un 4 en maths et un 20 en français, dans ces différents concours,
question de bon sens :we:
dordon a écrit:A dominique
si c'est pour les fautes d'orthographe, c'est un de mes grands problemes: j'ai toujours eu un mal de chien a ecrire sans faire de fautes. C'est assez dramatique en plus, je ne pense meme pas avoir le niveau requis pour les dictées du college . C'est d'ailleurs ce qui ma coupé l'admisibilité a centrale paris par exemple ( avec un surprenant 2 en francais, meme si je ne m'attendais pas a un 18)
Pour l'ecole que je vais integrer, j'attend la reponse dans le courant du mois d'aout, vu que ej vien de finir les oraux la, mais j'espere avoir une reponse positive aux ponts :wait and see ...
Juste pour ceux qui reste septique : coeff en francais a centrale en moyenne 11.
coeff a une epreuve de physique 11 (2 epreuve a centrale)
coeff a une epreuve de maths 8/9
coeff d'aglais et de chimie 6
Voila, trouver l'erreur sachant qu'on a 2h d'anglais et de francais par semaine, et 6 h de chime et plus de 8 a 10 h de maths physique ....
Dominique Lefebvre a écrit:Oui précisément !! On sent le vécu...
Juste une réflexion tirée de 25 ans de vie professionnelle et plus particulièrement de ces dernières années: tous les jeunes ingénieurs, pour un groupe d'écoles donné, ont tous le même niveau scientifique. Mais il absolument insupportable de lire un rapport bourré de fautes d'orthographe ou pire de grammaire. Il m'est arrivé de virer des ingés pour ça : absolument illisibles! Une vraie honte!
Le français et l'anglais, sans parler de la culture générale, ont une importance relative pour les concours, mais leur maîtrise est indispensable pour le reste de votre vie professionnelle. Vous vous voyez soumettre un rapport plein de fautes à votre patron? La première fois, il froncera les sourcils, la seconde il vous en fera la remarque et la troisième, il vous saquera (quelque soit la manière de saquer, ce n'est pas agréable).
dordon a écrit:-CCP: donne acces dans la majorité des cas a des ecoles acces phisique ou chimie +une ecole couplé avec supaero+ enac+ ENSIMAG
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :