Faire de la physique en étant admis à Ker Lann
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
JeePs
-
par JeePs » 18 Juil 2008, 18:34
Salut à tous, voilà mon problème, j'ai passé les concours des ENS (en MP) en espérant être admis à Cachan pour pouvoir faire de la physique, mais malheureusement mes chances sont infimes car je suis classé 178 ème (l'an dernier le dernier admis à Cachan était classé 150 ème). Par contre j'ai pas mal de chances d'être admis à Ker Lann, le seul problème c'est qu'il y a pas de département de physique là bas donc je me demande vraiment ce que j'ai le plus intérêt à faire. Je suis pas non plus extrêmement motivé par les études d'ingénieur donc si vous pouviez me donner quelques conseils... Merci d'avance @ ++
-
JeePs
-
par JeePs » 18 Juil 2008, 22:05
Ok merci beaucoup je vais y réfléchir! En tout cas tu penses qu'il vaut mieux que je fasse ca que d'aller en fac de physique à Paris 6?
par Dominique Lefebvre » 18 Juil 2008, 22:17
JeePs a écrit:Ok merci beaucoup je vais y réfléchir! En tout cas tu penses qu'il vaut mieux que je fasse ca que d'aller en fac de physique à Paris 6?
C'est une question de choix de vie... Paris VI en physique est pas mal du tout! Quelle spécialité veux-tu aborder?
-
JeePs
-
par JeePs » 19 Juil 2008, 17:16
Je dois reconnaître que je sais pas encore pour l'instant, tout ce que je sais c'est que j'ai envie d'étudier différents domaines comme on le fait en prépa (mécanique, électromagnétisme and co). J'ai été recu en 3 ème année de licence de physique fondamentale...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité