?? est il un etre humain ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
samah
Membre Relatif
Messages: 257
Enregistré le: 01 Juil 2008, 23:49

par samah » 16 Juil 2008, 20:59

_-Gaara-_ a écrit:Samah, Samah , Samah... XD ^^ :we: :we: :we:



TKT oncle domi a un grand coeur :zen:



_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 16 Juil 2008, 21:00

samah a écrit:TKT oncle domi a un grand coeur :zen:


Je sais bien ^^

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 16 Juil 2008, 21:03

lol pauvre dominique :ptdr: :ptdr:

J'ai bien aimé l'expression "oncle Dominique" de samah :++:

izamane95
Membre Rationnel
Messages: 620
Enregistré le: 31 Aoû 2006, 23:08

par izamane95 » 16 Juil 2008, 21:07

posté par samah:
TKT oncle domi a un grand coeur

il va pas etre content "l'oncle domi".....le longage sms ça fait mal aux yeux :ptdr:

samah
Membre Relatif
Messages: 257
Enregistré le: 01 Juil 2008, 23:49

par samah » 16 Juil 2008, 21:11

izamane95 a écrit:il va pas etre content "l'oncle domi".....le longage sms ça fait mal aux yeux :ptdr:

Zut , j'ai oublié ... :briques:
mais bon , tonton a un graaaaand coeur .. il va me pardonner :zen: :zen:

Zweig
Membre Complexe
Messages: 2012
Enregistré le: 02 Mar 2008, 03:52

par Zweig » 16 Juil 2008, 21:11

rafbh a écrit:Ni les X ni les ENS ne sont des surdoués!
Ce sont simplement des super bosseurs 24/24! lol!


Mauvaise foi. cf : Bruno Le Floch ...

izamane95
Membre Rationnel
Messages: 620
Enregistré le: 31 Aoû 2006, 23:08

par izamane95 » 16 Juil 2008, 21:15

samah a écrit:oui je sais qu'ils sont des gens normaux , mais au fond d'eux , qu'est ce qu'il font pour etre les 1ers ... bosser 24/24!! ça me semble impossible sauf si ils n'etaient pas des etres humains ,





alors :stupid_in 20.1/20 :briques:





PS , c'est pas moi qui a dit ex terestre.. je me demande juste comment font ils pour etre les 1ers ... :marteau:
deja celui qui est 100 eme ne dors pas la nuit il bosse 23.5/24 alors le premier :hum: fait quoi ?

il travail 00.5 de plus ... :ptdr:
non mais sérieusement c'est pas la quantité de travail qui compte mais c'est la qualité ie travailler efficacement...

samah
Membre Relatif
Messages: 257
Enregistré le: 01 Juil 2008, 23:49

par samah » 16 Juil 2008, 21:19

izamane95 a écrit:il travail 00.5 de plus ... :ptdr:

ceux qui travaillent 24/24 sont 1400eme ou plus , deja a un certain moment ils lachent tous et y en a ceux qui tombent malade .. fatigue , stress, surmenage...

samah
Membre Relatif
Messages: 257
Enregistré le: 01 Juil 2008, 23:49

par samah » 16 Juil 2008, 21:20

izamane95 a écrit:non mais sérieusement c'est pas la quantité de travail qui compte mais c'est la qualité ie travailler efficacement...


voilà c'est ça la reponse que j'attendais dès hier ... mais la plupart a bien rigolé

Zweig
Membre Complexe
Messages: 2012
Enregistré le: 02 Mar 2008, 03:52

par Zweig » 16 Juil 2008, 21:22

Mais y'a pas que le travail qui compte .... Un gars avec un QI d'huître, il aura beau travaillé, je doute qu'il décroche une place à l'X ...

izamane95
Membre Rationnel
Messages: 620
Enregistré le: 31 Aoû 2006, 23:08

par izamane95 » 16 Juil 2008, 21:23

ce n'est pas la quantité qui compte mais c'est la qualité ....pour réussir il faut travailler certes mais efficacement ....
et c'est sûr qu'il n'y a pas que ça ....il y'a d'autres facteurs:il faut etre en bonne sonté aussi le jour des concours ;avoir de la chance aussi (c'est sûr que si tu travail 24/24 et que t'es malchanceux t'es malbarré..!!)
je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que tel ou tel est surdoué ou un truc de ce genre ,on a tous un potentiel mais plus au moins développé chez certains ...et c'est le travail qui permet de le développer bien évidemment..!!

Zweig
Membre Complexe
Messages: 2012
Enregistré le: 02 Mar 2008, 03:52

par Zweig » 16 Juil 2008, 21:35

izamane95 a écrit:je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que tel ou tel est surdoué ou un truc de ce genre ,on a tous un potentiel mais plus au moins développé chez certains ...et c'est le travail qui permet de le développer bien évidemment..!!


Donc si je te suis, tout le monde, avec un travail acharné, peut faire ressortir des capacités semblables à un Gauss ou un Newton enfouies au plus profond de soi-même ?

Moué .... faut voir les choses en face, sur le plan intellectuel, nous ne sommes pas tous égaux, ça ne sert à rien de le nier ... Des gens comme Gauss, Ramanujan ont des capacités hors du commun que "nous" n'aurons jamais ...

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 16 Juil 2008, 21:37

Zweig a écrit:Mais y'a pas que le travail qui compte .... Un gars avec un QI d'huître, il aura beau travaillé, je doute qu'il décroche une place à l'X ...


Bin alors Zweig qu'as-tu contre les huitres?? tu insinu que les huitres ne sont pas intelligentes?? en même je n'ai jamais vu d'huitre passer le concours de l'X

(désolé craquage j'ai travaillé toute la journée, bon d'acord je sors)

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

:marteau: :marteau: :marteau:

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 16 Juil 2008, 21:44

Zweig a écrit:Donc si je te suis, tout le monde, avec un travail acharné, peut faire ressortir des capacités semblables à un Gauss ou un Newton enfouies au plus profond de soi-même ?

Moué .... faut voir les choses en face, sur le plan intellectuel, nous ne sommes pas tous égaux, ça ne sert à rien de le nier ... Des gens comme Gauss, Ramanujan ont des capacités hors du commun que "nous" n'aurons jamais ...


c'est pas faux,
les Gauss, Newton ou autres ont quelquechose de plus que nous. Nous nous pouvons résoudre des problèmes de maths posés mais eux ils imaginent et pensent a des truc que, a leur époque, n'existe pas ou sont des sujets tabout.

Et après certaines personnes peuvent s'acharner à travailler 3h sur un controle de maths pour avoir 9 alors que d'autres arrivent les mains dans les poches et ont 18. Certains sont doués pour les sciences d'autres non et il faut l'admettre. Le 1er du concours de l'X a des capacités mais lui en plus comme il n'ai pas con il a compris qu'il fallait exploiter ces capacités donc travaille suffisemment pour être 1er de l'X

Moi je vois ça comme ça

izamane95
Membre Rationnel
Messages: 620
Enregistré le: 31 Aoû 2006, 23:08

par izamane95 » 16 Juil 2008, 21:46

Zweig a écrit:Donc si je te suis, tout le monde, avec un travail acharné, peut faire ressortir des capacités semblables à un Gauss ou un Newton enfouies au plus profond de soi-même ?

ce que je veux dire c'est qu'avec un travail acharné efficace tu peux réussir des concours et etre parmi les meilleurs ..!!!
et meme ceux qui intégrent l'X n'ont sûrement pas des capacités semblables à un Gauss ou un Newton..

izamane95
Membre Rationnel
Messages: 620
Enregistré le: 31 Aoû 2006, 23:08

par izamane95 » 16 Juil 2008, 22:02

certain moment il faut une certaine forme de réflexion , un "esprit" mathématique pour réussir

oui

et ça on l'a ou pas

c'est faut pour pouvoir avoir des réfléxes en maths par exemples il faut s'entrainer ,faire des exos de toutes sortes,ça va te permettre de voire toutes les méthodes possibles les quelles te permetteront de résoudre des exos et d'avoir des réflexes quand tu cherchera un exo (les réflexes qui ne peuvent pas te tomber du ciel comme tu crois :!: )
je travaille comme une dingue pour rattraper le niveau de certains qui eux jettent un oeil au test, réponde dans la foulée et on 18

peut etre tu travailles mais pas éfficacement .......
par contre ceux qui disent avoir répondu dans la foulée et finissent avec un 18 à la fin; c'est ceux dont il faut se méfier, ceux qui se ventent comme étant des "surdoués"

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite