Renseignement sur les prepas
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
fusp
- Membre Naturel
- Messages: 20
- Enregistré le: 15 Mai 2008, 20:20
-
par fusp » 13 Juil 2008, 16:31
Bonjour tout le monde,je voudrai juste savoir s'il faut une trés bonne moyenne au bac pour faire prepa,en plus clair comment est ce qu'on sait qu'on a le droit de faire prepa ou pas (desole pour la question je ne sais pas grand chose sur le systeme français, je suis algerien).
Je voudrai encore savoire si un ingenieur issu d'une université algerienne pourrait faire son master dans une grande ecole française,s'il y a un concours ou un truc dans le genre.Merci et je m'exuse si ce n'est pas l'espace reservé à ce genre de questions.Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii.
-
guigui51250
- Membre Complexe
- Messages: 2727
- Enregistré le: 30 Déc 2007, 11:00
-
par guigui51250 » 13 Juil 2008, 16:54
fusp a écrit:Bonjour tout le monde,je voudrai juste savoir s'il faut une trés bonne moyenne au bac pour faire prepa,en plus clair comment est ce qu'on sait qu'on a le droit de faire prepa ou pas (desole pour la question je ne sais pas grand chose sur le systeme français, je suis algerien).
Je voudrai encore savoire si un ingenieur issu d'une université algerienne pourrait faire son master dans une grande ecole française,s'il y a un concours ou un truc dans le genre.Merci et je m'exuse si ce n'est pas l'espace reservé à ce genre de questions.Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Salut,
En France, on sait si on est admis ou pas en prépa avant même avoir passé le bac donc la note du bac ne joue pas pour l'admission en prépa, en gros c'est sur dossier. Je crois que c'est pareil en algérie pour aller dans les prépas françaises, il y a déjà eu un sujet là-dessus si je me souviens bien. Je vais chercher et je te reconfirme.
-
guigui51250
- Membre Complexe
- Messages: 2727
- Enregistré le: 30 Déc 2007, 11:00
-
par guigui51250 » 13 Juil 2008, 17:09
ah désolé je ne le retrouve plus.
peut-être que des algériens pourront mieux te répondre que moi.
-
samah
- Membre Relatif
- Messages: 257
- Enregistré le: 01 Juil 2008, 22:49
-
par samah » 13 Juil 2008, 18:50
je pense que le systéme algeriens ressemble un peu au systeme marocain , nous aussi on attend l'apparition de la liste des admis au prepa, ba enfin
avoir une tres bonne moyenne ou une mention bien ou plus n'est qu'un facteur pour encourager la personne concernée , et c'est ton academie qui prend la note des maths ,physique , français et anglais et voit si la personne a le droit d'y accéder ou non
pour ta deuxieme question , bien sur qu'un algerien a le droit d'un master français , et ya même qq master qui n'exsitent pas au maroc ou en algerie
on les trouve juste en france , canada ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités