QuestionS sur le Master 1 et 2
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
SexyBoy
-
par SexyBoy » 04 Juil 2008, 17:58
Bonjour,
Je suis étudiant en licence de mathematique a l'USTL (Lille1). je passe en 3e année. Je suis en train de me poser des questions sur mon orientation en M1 et en M2. (je sais j'ai de l'avance mais ca arrive vite mine de rien).
Est-ce que le choix du M1 joue beaucoup dans la selection opérée pour entrer en M2? C'est a dire, est-ce que ca compte vraiment d'avoir fait tel ou tel M1 de maths pour entrer dans un M2?
Il me semble que chaque universitée propose un M2 propre a elle meme. Est-ce vrai que chaque diplome M2 en maths est different dans chaque universitée? si oui dans quelle mesure?
Je ne suis pas du tout interessé par la CAPES (a cause de l'IUFM, je n'aime pas cet organisme j'ai pas envie d'y mettre les pieds), mais si jamais on passe l'agreg ,faut-il passer par un IUFM apres avoir été recu? Il semble qu'il soit recommandé de faire un M2 avant de passer l'agreg, est-ce si important pour la réussite de l'agreg? si oui a quel point? ( il existe des brute a mon avis qui peuvent s'en passer mais est-ce surhumain de réussir l'agreg sans faire de M2?)
Avez vous déja entendu parlé du master2 Pro ISN de Lille1? est-ce que tous les master pro se valent sur le marché du travail?
Est-il possible d'integrer une entreprise avec des diplome de Maths pure? (je pense notemment a une M2 recherche maths pure) un Master recherche en général?(en maths bien evidemment) avec ou sans le doctorat?
Est il vrai qu'il faut avoir beaucoup de relations pour avoir un poste de Maitre de conf ou de prof des universitée?
Je sais que ca fait beaucoup de question, mais j'en ai encore plein d'autre...
Si vous pouriez me répondre au moins a une de mes questions ca m'aiderai svp
Merci
-
Clembou
- Membre Complexe
-
par Clembou » 04 Juil 2008, 19:00
SexyBoy a écrit:Bonjour,