Activité extrascolaire en prépa

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Chool

activité extrascolaire en prépa

par Chool » 23 Juin 2008, 16:17

Bonjour à tous,
Il y a de forte chance que j'aille en PCSI l'année prochaine et je n'ai pas vu de discussion repondant à ma question donc :
jeme demandais si on pouvait concilier une activité extrascolaire en prépa que se soit la musique qui demande un entraînement quotidien ou alors une ou deux heures de sport ponctuelles par semaine tout en espérant réussir son année bien sûr ^^ ?
Voila et merci d'avance

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 23 Juin 2008, 18:03

Bonjour,
Bien sûr que l'on peut, et heureusement !!! La prépa, c'est loin d'être une prison. Et puis tout dépend du temps qu'il te faut pour aller au lycée mais si je prends mon exemple, je devais prendre le train tous les jours pour aller au lycée. Ca me prenait plus de temps que d'autres qui habitait proche du lycée, et malgré cela, je trouvais le temps de faire des activités à côté. Donc vraiment, pas de soucis. Je dirais même qu'il FAUT faire des trucs à côté. Tu t'abrutis sinon, et ce n'est pas terrible ça. Ca permet de se dépenser, de faire le break... Donc non seulement tu peux, mais tu dois ;)

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 23 Juin 2008, 18:16

Est-ce que les jeux vidéo sont considérés comme activité extra scolaire ? :we: je vais pas survivre sans :(

Skrilax
Membre Relatif

par Skrilax » 23 Juin 2008, 18:20

Ouais mais 'tention aux MMORPG hein ^^

Moi j'y touche plus de peur de replonger désormais :we:

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 23 Juin 2008, 18:30

Skrilax a écrit:Ouais mais 'tention aux MMORPG hein ^^

Moi j'y touche plus de peur de replonger désormais :we:

C'est justement çà ET un autre jeu mdr :ptdr: je suis fichu :id: :ptdr:

Chool

par Chool » 24 Juin 2008, 14:39

Merci benjamin631 pour ta réponse, et si vous avez d'autres témoignages n'hésiter pas !

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 24 Juin 2008, 14:43

Bien sûr qu'on peut.
Il suffit de s'organiser un peu.

J'ai fait beaucoup de musique pendant ma prépa moi par exemple.
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 27 Juin 2008, 23:16

C'est justement çà ET un autre jeu mdr je suis fichu

Yen a pas mal qui ont giclé a cause de WoW en première année :(
A moins d'etre une tete et de pouvoir assimiler les cours directement pendant les cours (ce qui nécessite en plus assiduité (il faut venir en cours)), cay pas facile de concilier mmorpg et travail (j'ai connu ca aussi, heureusement c'était pas en prépa :cry: ).

Apres, il est clair qu'on peut faire des activités, le soir, entre midi et deux...même le WE!!Tu verras vites que nettoyer les traces d'alcool constitue une tache extrascolaire particulièrement récurrante et épuisante par exemple! :zen:

Perso, cette année j'avais l'AssoceSportive deux heures entre midi et deux, et je geekais 4h par jour. Bon apres, chui un peu tangent là :marteau: mais c'est plus au fait que pdt les heures de révisions je faisais du pen spinning, semi-geekais, chassais des mouches...entre deux exos.

Après c'est plus une question de volonté de travailler, que deux malheureuses heures qui vont t'enlever le volume horaire de travail requis (quel beau français :bad: )
Pas de problèmes pour les activités, juste il faudra que tu saches travailler efficacement.

Inversement, prends quand même le temps de voir un peu comment viennent les choses avant de t'engager dans trop d'activités extrascolaires à la fois... :marteau:
la vie est une fête :)

Sali7

par Sali7 » 30 Juin 2008, 22:02

Activités extra-scolaires?? je ne crois pas que tu puisses compter sur l'aide des prepas pour ça, je viens de terminer ma 1ere année MPSI sans avoir rien foutu d'autre qu'etudier...
bon peut-etre psk j'habite dans un foyer et que je connais pas trop le coin...
mais dès que les vacances ont commencé j'ai tout repris en force; guitare, MMORPG et mangas!!! :zen:

ça dépend aussi de la prepa et de la ville où tu vas étudier, si tu vas rester chez toi ou pas, pleins de facteurs entrent en jeux! :happy2:

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 01 Juil 2008, 03:56

Sali7 a écrit:
ça dépend aussi de la prepa et de la ville où tu vas étudier, si tu vas rester chez toi ou pas, pleins de facteurs entrent en jeux! :happy2:

C'est donc toujours une question de jeu ^^ :we:

Sali7

par Sali7 » 01 Juil 2008, 11:23

ouais, on peut dire ça comme ça.... :ptdr:

ps: j'ai compris ma faute d'orthographe au passage... :id:

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 01 Juil 2008, 18:43

T'inquiètes je ne l'avais même pas remarquée :we:

FlammeDragon
Membre Naturel

par FlammeDragon » 04 Juil 2008, 09:27

et moi qui croyais qu'une fois en classe prépa faut bosser bosser bosser

ben chez nous on dit qu'en classe prépa les mecs n'ont même pas le temps pour razer leurs barbes c'est fou

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 04 Juil 2008, 10:08

FlammeDragon a écrit:et moi qui croyais qu'une fois en classe prépa faut bosser bosser bosser

ben chez nous on dit qu'en classe prépa les mecs n'ont même pas le temps pour razer leurs barbes c'est fou

??? Tu es sur que c'est la raison pour laquelle ils ne se rasent pas! Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas le bagne la taupe!!

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 04 Juil 2008, 10:15

FlammeDragon a écrit:et moi qui croyais qu'une fois en classe prépa faut bosser bosser bosser

lol même au lycée je n'avais généralement pas le temps de raser ma barbe ... par flemme ! :marteau: :--: mais bon ça s'est corrigé.. et puis quoi ça prend 1 minute même pas.. A moins d'avoir la barbe du père Fourat ce qui deviens pénible

mais c'est pratique pour y mettre des stylos, crayon etc..

Dominique Lefebvre a écrit:??? Tu es sur que c'est la raison pour laquelle ils ne se rasent pas! Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas le bagne la taupe!!

L'année prochaine j'aurais un aperçu en LIVE de ce qu'est une taupe, je ferais un mémoire et je le publierai ! ;)

Sali7

par Sali7 » 04 Juil 2008, 12:44

c'est un peu vrai, c'est surtout par flemme qu'on se rase pas, je suis resté deux mois sans me raser en prépa... :marteau:

samah
Membre Relatif

par samah » 05 Juil 2008, 02:07

_-Gaara-_ a écrit:lol même au lycée je n'avais généralement pas le temps de raser ma barbe ... par flemme ! :marteau: :--: mais bon ça s'est corrigé.. et puis quoi ça prend 1 minute même pas.. A moins d'avoir la barbe du père Fourat ce qui deviens pénible

mais c'est pratique pour y mettre des stylos, crayon etc..
;)

trés bonne idée
oh dieu !! pourquoi suis je une fille ??!!

raito123
Habitué(e)

par raito123 » 05 Juil 2008, 02:24

_-Gaara-_ a écrit:lol même au lycée je n'avais généralement pas le temps de raser ma barbe ... par flemme !(...);)

Parce que t'en a une toi , hein??
Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 05 Juil 2008, 09:11

samah a écrit:trés bonne idée
oh dieu !! pourquoi suis je une fille ??!!

Tu peux les mettre dans tes cheveux mdr :D

raito123 a écrit:Parce que t'en a une toi , hein??

Pour des affaires administratives et de sécurité je ne l'ai plus :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Mehdito

par Mehdito » 13 Juil 2008, 22:01

Pour moi qui fait du tango..je devrais d'abord penser à trouver une partenaire avant lol! :briques: !!

Retourner vers ➳ Orientation