[Projet] propulseur à induction magnétique pulsé

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Giansolo
Membre Naturel
Messages: 44
Enregistré le: 02 Fév 2007, 15:38

[Projet] propulseur à induction magnétique pulsé

par Giansolo » 28 Juin 2008, 17:03

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait expertiser un projet de propulseur à induction magnétique pulsé (si la dénomination est la bonne).

Autant le préciser tout de suite, je n'ai aucune connaissance dans la physique des plasmas (mon domaine étant plutôt la modélisation informatique) et c'est pour cette raison que je souhaiterais avoir l'avis d'une personne maitrisant le sujet. Pas de oui, non, peut-être ou pas. Ce qui m'intéresse sont les réponses argumentées.

L'idée serait dans un premier temps d'étudier la faisabilité du projet avant de s'orienter vers une modélisation informatique et idéalement vers la conception d'un petit prototype. Je ne me fais pas trop d'illusion sur la réponse, même si le domaine est récent, car j'imagine que sinon ça existerais déjà (malgré la puissance des lobbys que nous connaissons) :-)

Toutefois ce projet représente deux choses pour moi: une initiation à la physique par la modélisation de plasmas (systèmes particulaires, équations de Navier-Stokes), et d'autre part une projet qui me tient à cœur.

J'ai quelques articles et références sous le coude qui peuvent être utile.

N'hésitez pas à me contacter par mp / mail si vous sentez que vous avez un peu de temps à accorder au projet.

Merci!

Gian



cesar
Membre Rationnel
Messages: 841
Enregistré le: 05 Juin 2005, 08:12

par cesar » 30 Juin 2008, 18:22

Giansolo a écrit: