Camescope+montage(logiciel)

Discutez d'informatique ici !
Anonyme

Camescope+montage(logiciel)

par Anonyme » 02 Juil 2008, 15:59

Bonjour à tous,
mon problème est que j'ai un caméscope qui enregistre sur DVD, et je voudrais faire un montage vidéo de ce que je filme (normal). Mais je ne trouve pas de logiciel qui prenne directement les images sur le dvd pour ensuite les monter au format dvd. Si possible je cherche un logiciel gratuit, sinon un payant mais pas trop chère (normal) me conviendra aussi.

Car je suis en train de le faire un peu à l'arrache en ce moment car je transforme le dvd en divX et je le monte, puis je le retransforme en dvd donc perte de qualité totale donc c'est movhe ...

Merci pour toute réponse.

sisu88
Membre Relatif

par sisu88 » 02 Juil 2008, 19:49

Salut à toi! N'ayant pas trop fais de montage vidéos, je peux pas te dire de logiciel précis. Après, si en cherche un gratos, cherche sur les sites de téléchargement genre 01net et clubic. Tu aura à peut près tous les logiciel possible du net, à part ceux qui ne sont vraiment pas connu, mais ceux là pour les trouver faut être fort lol.
Le problème, c'est que si tu veux un logiciel gratuit un minimum performant, ce sera une version d'évaluation, donc soit une durée d'utilisation limitée, soit tu auras des options en moins.
Après, les payants, t'en aura direct pour 50 euros à mon avis :s

Mais ta pas eu de logiciel avec ton caméscope??

Ps: Ta quoi comme config ordi, je vais quand même te chercher des logiciels, pour voir!

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 03 Juil 2008, 14:40

Bonjour,
Cherche « dvd rip » ou « dvd ripper » sur internet (pas seulement sur les sites en français) pour trouver des logiciels qui font des copies de DVD sur le disque dur sans les réencoder, pour faire des montages je ne sais pas ce qu'il y a.

Anonyme

par Anonyme » 04 Juil 2008, 17:46

abcd22 a écrit:Bonjour,
Cherche « dvd rip » ou « dvd ripper » sur internet (pas seulement sur les sites en français) pour trouver des logiciels qui font des copies de DVD sur le disque dur sans les réencoder, pour faire des montages je ne sais pas ce qu'il y a.

Je connais DVDrip mais marche pas sous Vista (hé oui j'ai encore Vista pour l'instant :hum: ) mais je vais test dvd ripper :zen:
sisu88 a écrit:Salut à toi! N'ayant pas trop fais de montage vidéos, je peux pas te dire de logiciel précis. Après, si en cherche un gratos, cherche sur les sites de téléchargement genre 01net et clubic. Tu aura à peut près tous les logiciel possible du net, à part ceux qui ne sont vraiment pas connu, mais ceux là pour les trouver faut être fort lol.
Le problème, c'est que si tu veux un logiciel gratuit un minimum performant, ce sera une version d'évaluation, donc soit une durée d'utilisation limitée, soit tu auras des options en moins.
Après, les payants, t'en aura direct pour 50 euros à mon avis :s

Mais ta pas eu de logiciel avec ton caméscope??

Ps: Ta quoi comme config ordi, je vais quand même te chercher des logiciels, pour voir!

Ben j'ai dejà test clubic.com ou telecharger.com mais pas top leur truc gratuit pourtant j'en est test.

Sinon mes config :
Vista :hum:
3Go de RAM (vaut mieux pour montage vidéo)
pros 1.66GHz X2 Intel
nvidia 128Mo
15 pouce LCD
Clavier AZERTY ... lol :ptdr:

Sinon je ne pense pas mettre plus de 50 € qd même mais si y'a des demos "utilisable" ou limité je suis tout ouïe

sisu88
Membre Relatif

par sisu88 » 04 Juil 2008, 21:14

Bon je t'ai chercher des logiciels gratos, mais par contre je peux pas les tester [ je suis sous windowxs 98 Mdr]

Alors, le premier, videospin: http://videospin.com/fr/
Le 2ème, Cinelerra: http://www.infos-du-net.com/telecharger/Cinelerra,0301-1227.html

Les autres que j'ai trouver pour l'instant sont pour XP ou linux.
Regarde déjà ça, et si j'en trouve d'autre, je te tient au courant.

le moddeur fou

par le moddeur fou » 06 Juil 2008, 03:19

salut, dit moi flens, es si tu me disait dans un premier temps, le format de ta video qui est enregistre sur le dvd?

tu insère juste le dvd dans ton lecteur dvd de ton pc, et tu fait explorer, et la il t'affiche l'extension des fichiers.

parce que il se pourrait que tu ne dispose pas sur ton pc des codecs nécessaire pour lire ou pour transformer ta video.

Et puis tu parle d'image, donc es ce que tu veut dire que tu as fait des photos, ou tu parle bien d'une video?

Car je suis en train de le faire un peu à l'arrache en ce moment car je transforme le dvd en divX et je le monte, puis je le retransforme en dvd donc perte de qualité

hein, là il faut être plus clair!
soit tu arrive a lire soit tu n'arrive pas à lire ta video!

et tu as de la perte de qualité uniquement si tu travaille en basse résolution.
avec du 720x576 pixel, je ne sais pas ce qu'il te faut en plus.

mais par contre si tu fait un divx avec une résolution de 320x240 pixel, alors là oui, il ne faut pas cherchez entre midi et quatorze heure.

Anonyme

merci bien

par Anonyme » 07 Juil 2008, 10:27

sisu88 a écrit:Bon je t'ai chercher des logiciels gratos, mais par contre je peux pas les tester [ je suis sous windowxs 98 Mdr]

Alors, le premier, videospin: http://videospin.com/fr/
Le 2ème, Cinelerra: http://www.infos-du-net.com/telecharger/Cinelerra,0301-1227.html

Les autres que j'ai trouver pour l'instant sont pour XP ou linux.
Regarde déjà ça, et si j'en trouve d'autre, je te tient au courant.

Merci bien sisu88, mais mon probleme est justement que j'en cherche qui marche sous vista ^^. Sinon je vais test ton video spin je suis en train de le dl et je testerais mais l'autre fonctionne sous linux et pour l'instant mon ubuntu n'est pas très stable donc ...

Sinon mdr pour ton win98 (si c'est vrai bien sur :hum: )

Anonyme

par Anonyme » 07 Juil 2008, 10:32

le moddeur fou a écrit:salut, dit moi flens, es si tu me disait dans un premier temps, le format de ta video qui est enregistre sur le dvd?

tu insère juste le dvd dans ton lecteur dvd de ton pc, et tu fait explorer, et la il t'affiche l'extension des fichiers.

parce que il se pourrait que tu ne dispose pas sur ton pc des codecs nécessaire pour lire ou pour transformer ta video.

Et puis tu parle d'image, donc es ce que tu veut dire que tu as fait des photos, ou tu parle bien d'une video?

hein, là il faut être plus clair!
soit tu arrive a lire soit tu n'arrive pas à lire ta video!

et tu as de la perte de qualité uniquement si tu travaille en basse résolution.
avec du 720x576 pixel, je ne sais pas ce qu'il te faut en plus.

mais par contre si tu fait un divx avec une résolution de 320x240 pixel, alors là oui, il ne faut pas cherchez entre midi et quatorze heure.

Le format c'est le DVD tu sais le truc que tu met dans un lecteur DVD avec un menu ... bien sur que c'est le format DVD avec les .VOB et les .IFO

Mais si tu n'as pas bien compris, je cherche un logiciel qui prend la vidéo (sans perte de qualité) sur le dvd pour les monter directement en gardant la qualité DVD :zen:

Anonyme

par Anonyme » 08 Juil 2008, 02:44

J'ai encore un petit problème de finalisation du DVD, a parament une video sur le DVD a foirée donc je ne peux pas le finaliser, comment faire car les autres sont bonnes mais je ne peux pas les récup sans finaliser, comment faire ? :marteau: :marteau: :help:

Retourner vers ϟ Informatique