"petites" équations et algèbre

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game
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"petites" équations et algèbre

par game » 10 Juin 2008, 13:39

Comment peut-ont résoudre c'est équation ?

A= -5 X x + 12 -y = 6
B= 14,25 /x + y = 4,625
(Dans B, x désigne un nombre négatif )
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Si Luc à 100 e (Euros) de plus que Cécille qui elle en n' a le double de Luc, combien d'euros a Cécille ?



Huppasacee
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par Huppasacee » 10 Juin 2008, 13:48

Euh! c'est quoi une équation, et à quoi ça sert surtout ?

En quelle classe es tu cette année ?
Pour le système, si un couple de solutions existe, nul besoin de donner dans l'énoncé le signe de x A et B font elles partie du même exercice ?

Cécille et Luc ont des dettes ?

game
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par game » 10 Juin 2008, 13:56

Huppasacee a écrit:Euh! c'est quoi une équation, et à quoi ça sert surtout ?

En quelle classe es tu cette année ?
Pour le système, si un couple de solutions existe, nul besoin de donner dans l'énoncé le signe de x A et B font elles partie du même exercice ?

Cécille et Luc ont des dettes ?


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Je suis en APP (Ateliers Pédagogique Personalisées), j'ai plus de 18 ans.
Une équation, c'est (en clair et en bref) une opération ou un ou plusieurs nombres (entiers, négatifs, décimals etc...) a était (ou ont étaient) remplacé(s) par une lettre, x dans la plupart des cas. Le but du "jeu" est de retrouver quelle(s) nombre(s) (ou chiffre) cache x (ou a, b, c, d ....).
Et non Cécille et Luc n'ont pas de dettes, enfin je crois.

bombastus
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par bombastus » 10 Juin 2008, 14:18

Bonjour,

Le premier, si les deux équations sont liés, c'est un systèmes de 2 équations à 2 inconnues. As-tu appris à résoudre un système d'équations? Les méthodes par substitution ou par combinaison te disent-elles quelque chose?

Si Luc à 100 e (Euros) de plus que Cécille qui elle en n' a le double de Luc, combien d'euros a Cécille ?

Ce n'est pas logique cette phrase : si Luc a 100 euros de plus que Cécile, Cécile ne peut pas en avoir le double de Luc! (ils auraient alors chacun plus d'argent que l'autre!)

game
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par game » 10 Juin 2008, 14:27

bombastus a écrit:Bonjour,

Le premier, si les deux équations sont liés, c'est un systèmes de 2 équations à 2 inconnues. As-tu appris à résoudre un système d'équations? Les méthodes par substitution ou par combinaison te disent-elles quelque chose?


Ce n'est pas logique cette phrase : si Luc a 100 euros de plus que Cécile, Cécile ne peut pas en avoir le double de Luc! (ils auraient alors chacun plus d'argent que l'autre!)

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Pour ce qui est de la méthode par "substitution" ou "combinaison", j'ai déjà vu une vidéo sur youtube qui ont parler (brevet +maths).
Et pour le reste ont va dire que Cécile à le tiers de moins que luc.

bombastus
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par bombastus » 10 Juin 2008, 14:44

Ton premier exercice fait intervenir :
- résolution par la méthode de substitution
- résolution d'une équation du second degré
Si tu n'as pas vu ces notions, pourquoi fais-tu ce type d'exercice? C'est au cours de tes Ateliers Pédagogique Personnalisées que l'on te demande de résoudre ces exos? Tu n'as pas de cours qui va avec?


Pour le deuxième éxo, c'est toi qui l'a inventé?
Pour le résoudre, il faut que tu fasses une mise en équation :
Soit x la somme en euro de Luc
Soit y la somme en euro de Cécile
Maintenant il faut traduire ces deux phrases en équation selon x et y :
Luc à 100 e (Euros) de plus que Cécille
Cécile à le tiers de moins que luc

game
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par game » 10 Juin 2008, 14:49

bombastus a écrit:Ton premier exercice fait intervenir :
- résolution par la méthode de substitution
- résolution d'une équation du second degré
Si tu n'as pas vu ces notions, pourquoi fais-tu ce type d'exercice? C'est au cours de tes Ateliers Pédagogique Personnalisées que l'on te demande de résoudre ces exos? Tu n'as pas de cours qui va avec?


Pour le deuxième éxo, c'est toi qui l'a inventé?
Pour le résoudre, il faut que tu fasses une mise en équation :
Soit x la somme en euro de Luc
Soit y la somme en euro de Cécile
Maintenant il faut traduire ces deux phrases en équation selon x et y :

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Réponses, non ce n'est pas pour l' APP et oui j'ai "inventé" les deux exercices.

bombastus
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par bombastus » 10 Juin 2008, 15:29

Si c'est pour ta culture personnelle, alors je te conseille de trouver des exemples de systèmes d'équations et de comprendre comment cela fonctionne.

Un exemple ici avec le cours et la pratique :
http://tanopah.jo.free.fr/seconde/gasysteme.html#substitution

Mais pour ton premier exo il faudrait que tu saches résoudre les équations du second degré... donc fait des exemples plus simple (sans division par x par exemple).

 

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