Licence miass

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
yanisss
Membre Naturel

licence miass

par yanisss » 08 Juin 2008, 00:46

salut, je vais passer un équivalent du bac S en 2009 et je voudrai faire une licence miass après. donc je voudrai savoir si il y en a qui sont dans cette filière et si il y a beaucoup de physique. car mon point fort c'est les maths et pas du tout la physique. merci
et je voudrai également avoir des renseignet sur les fac de maths

Youcef
Membre Naturel

par Youcef » 08 Juin 2008, 22:18

Salut ! je suis en 3eme année de Licence maths-info a Descartes Paris V.

A ma fak, la physique fait parti des "Options" que tu choisis . Donc tu peux très bien ne jamais prendre cette matière. je connais beaucoup de gens qui n'ont plus fait de physique depuis le Bac .

Sinon , tu choisis un parcours à partir de la deuxieme année comme "maths appliquées" donc bcp de maths pure et appliquées mais le prob c'est que tu sais jamais a quoi c'est appliquée!! tu auras de l'analyse et de l'algèbre dans un premier temps , et en 3eme année tu pars vers des matières du genre "calcul différentiel" ou "topologie.

les autres parcours c'est du genre "économie quantitatif" ou "techniques statistique" ou "informatique" la tu fais pas du tout de maths.

Pour le reste, je dois d'abord savoir ce que tu veux faire plu tard ??

yanisss
Membre Naturel

par yanisss » 09 Juin 2008, 16:01

merci pour ta réponce en faite le problème c'est que je ne sais pas encore quoi faire. peu t'être des statistiques ou quelque chose comme ca mais je suis très mal renseigné sur les métier qui exite en rapport avec des maths et informatique malgrès que je soit allé sur beaucoup de site différent. :cry:

Retourner vers ➳ Orientation