Perfectionnement anglais

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
eloudie06
Membre Naturel
Messages: 23
Enregistré le: 05 Mai 2008, 11:58

Perfectionnement anglais

par eloudie06 » 06 Juin 2008, 12:57

Bonjour tt le monde,
Je voudrais me perfectionner en anglais pendant l'été (je souhaite entrer en école d'ingé en septembre) Est-ce que vous avez des conseils ? Est-ce qu'il existe des logiciels ou des bouquins bien? Est-ce que ça sert vraiment à qqchose les logiciels ? J'aimerais aussi savoir si le fait de regarder des dvd en anglais ou de lire des livres en anglais pourrait m'aider. Si oui, lesquels, pas trop compliqués pr commencer? Faut-il sous-titrer le film? Si oui, en francais ou en anglais ?
Sachant que j'ai du mal à l'oral, j'ai tres peu de vocabulaire, je ne comprends rien qd j'écoute une cassette ou qqu'un qui parle anglais ;)
Merci pr votre aide!



AL-kashi23
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 14 Aoû 2007, 11:59

par AL-kashi23 » 06 Juin 2008, 18:55

Bonjour,deux conseils à donner (ils valent ce qu'ils valent...)

premier conseil: lire des bouquins en anglais sans ouvrir le dictionnaire toutes les 2 lignes : même si c'est dur au début, a la fin on ne fait même plus attention que c'est pas en français... Enfin, prends pas des oeuvres trop littéraires quand même...
deuxième conseil: regarde films et série en vo : sans sous titres c'est encore mieux mais même avec, ça peut être utile.

Mais bon, je reste persuadé que le meilleur moyen de progresser est d'aller dans le pays concerné et de s'y immerger. Dommage que tout le monde n'ait pas les moyens logistiques et/ou financiers pour se le permettre !

Cordialement

axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 06 Juin 2008, 21:05

Harry potter en anglais me paraît un bon début... Pas trop littéraire et tu connais un peu le fil d'histoire, vu que tu connais plus ou moins l'intrigue : ça aide...

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 06 Juin 2008, 22:07

AL-kashi23 a écrit:deuxième conseil: regarde films et série en vo : sans sous titres c'est encore mieux mais même avec, ça peut être utile.


Il n'y a que çà de vrai :zen:

olivthill
Membre Relatif
Messages: 349
Enregistré le: 21 Avr 2006, 18:17

par olivthill » 07 Juin 2008, 15:10

La connaissance de l'anglais permet souvent de distinguer un bon d'un mauvais ingénieur. C'est particulièrement vrai dans mon domaine (je suis ingénieur informatique exerçant depuis 1985). D'une part, toutes les nouveautés sont d'abord documentées en anglais. Les ingénieurs qui dépendent des traductions françaises ont un métro de retard. D'autre part, les traductions sont hélas souvent defectueuses, ce qui est à la source de malentendus. Par exemple, les paramètrages des machines et des logiciels devraient être facile à réaliser, mais j'ai très souvent vu des erreurs à ce niveau, et cela fait facilement perdre plusieurs jours. Vous avez donc raison de vouloir améliorer votre anglais.

En plus d'être ingénieur, je suis passionné par les langues étrangères et j'achète beaucoup de livres sur ce sujet. Hélas, je n'ai ni livre ni logiciel d'apprentissage à vous recommander, parce que je n'en ai pas vu jusqu'à présent que l'on ait envie de lire du début à la fin. Ces livres d'apprentissage me sont toujours tombé des mains au bout d'à peine une dizaine de pages. Les moins mauvais pour moi, ont été la méthode Assimil et la collection Apprendre en 40 leçons pour lesquels j'arrive à aller jusqu'à la moitié du volume.

La lecture des romans en anglais, et le visionnage de films en VO (sous-titrés ou non) est très utile. Mais cela ne suffit pour progresser rapidement. Il faut en plus prendre le temps de s'attarder sur des mots et des phrases particulières. J'ai trouvé qu'il m'était assez profitable de lire un article en anglais par jour. Je prends soit l'une des news de yahoo.com (version US accessible en cliquant sur un drapeau), soit une page de Wikipedia (version anglaise accessible en cliquant sur l'une des langues dans la marge de gauche). J'essaye de pas être impatient, de m'attarder, de trainasser sur tous les mots ou toutes les phrases que je ne comprends pas bien.

C'est comme ça que j'ai appris l'anglais. Maintenant je fais la même chose pour le japonais, et c'est pas facile. Bon courage.

eloudie06
Membre Naturel
Messages: 23
Enregistré le: 05 Mai 2008, 11:58

par eloudie06 » 07 Juin 2008, 17:55

Je vous remercie tous pr vos conseils :) Je vais les appliquer ! Merci olivthill et bon courage à toi pour le japonais ;)
Je ne ferme pas le sujet, toute info est bonne à prendre!

farator
Membre Irrationnel
Messages: 1319
Enregistré le: 16 Déc 2006, 15:03

par farator » 08 Juin 2008, 22:24

Un truc imparable :
Regarder Mr Bean en VO :ptdr:

olivthill
Membre Relatif
Messages: 349
Enregistré le: 21 Avr 2006, 18:17

par olivthill » 08 Juin 2008, 23:29

Mr Bean fait beaucoup de mime (cf. le sketch de l'arrivée de la reine d'Angleterre, de la préparation de la dinde de Noël, de l'église, ou de la salle d'examen, qui sont tous hilarants, mais quasiment sans dialogue).
Woody Allen est plus bavard.

farator
Membre Irrationnel
Messages: 1319
Enregistré le: 16 Déc 2006, 15:03

par farator » 09 Juin 2008, 11:59

Oui c'était de l'humour
Mr Bean s'exprime par des "gmmmgrfffmrrmmhhm"
Sinon pour être plus sérieux, il y a un énorme choix de films à voir en VO.
Tu peux aussi essayer d'écouter la BBC. Même si tu ne comprends pas grand chose au début, ton cerveau travaille inconsciemment et tu enregistres plein de choses.

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 09 Juin 2008, 12:39

farator a écrit:Mr Bean s'exprime par des "gmmmgrfffmrrmmhhm"


MDRRRRRRR :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: gmmmgrfffmrrmmhhm :hum: lol

sinon il y a southpark en VO !! c'est l'I.D.E.A.L. vraiment ^^ et en plus c'est marrant (alors que les news sont pas toujours marrantes :we: :we: )

voilou j'y retourne mouaa =)

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite