Calculatrice au bac
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Flow75
- Membre Naturel
-
par Flow75 » 07 Juin 2008, 13:23
Bonjour,
Je suis en TL et les épreuves avancent. Là, je révise mes math tout en mettant des donné dans ma calculatrice, et j'aurai voulut savoir si c'était de la triche ? A t on le droit de rentrer des formules en programme?
-
rugby09
- Membre Rationnel
-
par rugby09 » 07 Juin 2008, 13:42
Flow75 a écrit:Bonjour,
Je suis en TL et les épreuves avancent. Là, je révise mes math tout en mettant des donné dans ma calculatrice, et j'aurai voulut savoir si c'était de la triche ? A t on le droit de rentrer des formules en programme?
je pense que tu n'a pas le droit mais bon
-
_-Gaara-_
- Membre Complexe
-
par _-Gaara-_ » 07 Juin 2008, 14:06
On autorise les calculatrices AlphaNumériques (Lettres + numéros) ce qui supposes qu'elles aient une mémoire (quand même) et qui suppose que tu peux y mettre les formules. Rien ne te l'interdit
si le surveillant touche à ta calculatrice alors que l'épreuve est avec calculatrice, tu peux faire annuler l'examen xD
c'est beau la vie de lycéen ^^
-
uztop
- Membre Complexe
-
par uztop » 07 Juin 2008, 14:17
attention, il se peut que la calculatrice soit interdite. C'est arrivé en pour le bas S en maths il y a quelques années si je me souviens bien.
Sinon, comme le dit _-Gaara-_, si tu as droit à la calculatrice, tu as le droit d'y entrer des formules.
-
Anonyme
par Anonyme » 07 Juin 2008, 21:34
Les termes sont claire : soit la calculette est autorisé et tu dois avoir une calculette avec une taille inférieur à une feuille A4 plié en deux ou calculette interdite et là c'est la merde.
Il peuvent dans certaines section ne pas autorisée de caltos trop sophistiqué mais là je sais pas après.
Allé bon courage pour le bac :zen:
-
nuage
- Membre Complexe
-
par nuage » 07 Juin 2008, 21:49
Salut,
--flens-- a écrit:...
Il peuvent dans certaines section ne pas autorisée de caltos trop sophistiqué mais là je sais pas après...
À ma connaissance, pour chaque épreuve du bac, les calculettes sont soit autorisées, soit interdites.
Pour d'autres examens ou concours il peut-y avoir une liste limitative des calculettes autorisées, voir même un modèle obligatoire et fourni.
Mais ce n'est pas le cas au bac, cette année (et les précédentes) au moins.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités