Que faire plus tard ?!

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
VINC3NT
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 12 Déc 2007, 14:55

Que faire plus tard ?!

par VINC3NT » 01 Juin 2008, 19:16

[font=Comic Sans MS][center][color=black]Salut à tous, je suis en classe de 4° mais je ne sais pas quaoi faire plus tard, je ne suis pas très futé a l'école ( 11.13 de moyenne général ). Je ne sais pas si je vais passer en 3°. Mais mon gros problème est que je ne sais pas quoi faire plus tard !



Pouvez-vous m'aider ?!

[/center]


[/font][/color]:help:

Note de la modération : Ecrire en noir, SVP!!!



AL-kashi23
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 14 Aoû 2007, 11:59

par AL-kashi23 » 01 Juin 2008, 19:25

Footballeur ça te convient ? :)

Je te propose également chanteur à la star academy (ou nouvelle star suivant tes préferences), concepteur de micro-ondes et allez soyons fous champion de pédalo.

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 01 Juin 2008, 19:25

Bonsoir,

tu es sérieux? Tu veux qu'on te trouve un avenir? Tu es en 4ème tu as le temps de t'intéresser à quelque chose... Voit comment se passe ta 3ème, puis ta seconde... Tu as 2 ans, laisse les venir.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 01 Juin 2008, 19:28

VINC3NT a écrit:[font=Comic Sans MS][left][color=black]. Mais mon gros problème est que je ne sais pas quoi faire plus tard !






Pouvez-vous m'aider ?!
[/font][/color]


Bonsoir,
Nous pouvons peut être t'aider à remonter ta moyenne, bien que cela dépende essentiellement de toi.
Quant à te dire ce que tu dois faire plus tard, cela dépend uniquement de toi! c'est à toi de décider et nous ne pouvons absolument pas t'aider à décider! C'est ton avenir, pas le nôtre...

Sur le plan scolaire, où coinces-tu exactement?
[/left]

VINC3NT
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 12 Déc 2007, 14:55

par VINC3NT » 01 Juin 2008, 19:29

[font=Comic Sans MS][left][color=black]En mathématique surtout ! :cry: [/left]
[/font][/color]En noir STP, je ne le répéterai pas....

VINC3NT
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 12 Déc 2007, 14:55

par VINC3NT » 01 Juin 2008, 19:36

[FONT=Comic Sans MS][CENTER]AL-kashi23 ~> Oui j'aimerais, je suis doué au football ! ;)[/CENTER][/FONT]

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

par Monsieur23 » 01 Juin 2008, 19:52

Proxénète.
Ça rapporte, c'est pas trop dur.

Par contre, il faut parler couramment le roumain.

NB : Humour !
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 01 Juin 2008, 19:54

VINC3NT a écrit:[FONT=Comic Sans MS][CENTER]AL-kashi23 ~> Oui j'aimerais, je suis doué au football ! ;)[/CENTER][/FONT]


Encore faut-il parler l'anglais si tu veux jouer en Premier League... :triste: :zen:

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 01 Juin 2008, 19:57

Si tu es vraiment inquiet vis à vis de ton avenir, je te conseille de te rendre dans le CIO (centre d'information et d'orientation) proche de chez toi.
Là bas on te posera quelques questions pour connaitre tes centres d'intérêts, et en fonction de ça le(la) conseiller(e) t'expliquera différents métiers qui pourraient te convenir.
Mais comme le disent tous les autres, tu as le temps de voir venir :happy2:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 02 Juin 2008, 18:19

Monsieur23 a écrit:Proxénète.
Ça rapporte, c'est pas trop dur.

Par contre, il faut parler couramment le roumain.

NB : Humour !

:ptdr: ouai pas mal ça !
Par contre c'est un peu dangereux ! Mais si tu aimes le risque, je te propose aussi mafieux, ça rapporte aussi pas mal ;)

Plus serieusement, d'abord pour ton passage en troisième ( ahh les angoisses de fin d'année !) tu ne devrais pas avoir trop trop de problèmed, sauf si tu as 5 en maths, 7 en français, 7 en histoire et 3 en anglais. Même avec 18 en sport, techno et arts plastiques ça ne passera pas lol ! Bref, ce n'est qu'une moyenne et ton passage dépend surtout des efforts que tu as fournis cette année.

Sinon, par rapport à ton avenir, quelles sont les matières qui t'intéressent ? Te sens-tu plutôt l'âme d'un scientifique, d'un journaliste, ou de métiers plus éxotiques ? (t'inquiètes, j'en connais un rayon niveau métiers spéciaux ^^)

rifly01
Membre Relatif
Messages: 460
Enregistré le: 30 Déc 2005, 05:38

par rifly01 » 03 Juin 2008, 16:46

Bonjour,

Tu peux encore tout changer. En quatrième tu as encore une petite chance de t'en sortir !!

Personnellement, je suis arrivée du Maroc et on m'a mis dans la classe de quatrième. Mais à cette époque je ne savais pas parler DU TOUT le français et encore moins l'anglais : On m'apprenait l'anglais avec le français, C'est marrant comme situation mais c'était comme ça.

Je dois avouer que la seule avance que j'avais par rapport à la classe c'était en maths et un peu en physique. Mais sinon j'étais quasiment toujours le dernier. Cependant, avec une réelle volonté de réussir, j'ai commencé à surmonter ces obstacles (langues ...) un après un. Et finalement, j'ai réussi à avoir mon brevet avec 15 de moyenne. (la note de français était 12).

Je pense que toi tu pourrais mieux parce que tu n'as pas ce GROS handicape qui la langue. MAIS il faut avoir la volonté de réussir !

Moi ma plus grande crainte était d'aller en professionnel.

Finalement, tu es le seul à pouvoir prendre une décision. Personne ici ne pourrait te donner une solution miracle. Mais tu peux par exemple décider de travailler nous faire part de tes problèmes pour t'expliquer ...

Voilà,

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite