Probléme de DM.
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
VINC3NT
- Membre Naturel
-
par VINC3NT » 01 Juin 2008, 09:21
[center][font=Comic Sans MS][color=black]Salut à tous, pour Lundi j'ai un DM de math et je n'y arrive pas, c'est que je suis vraiment nul en math. Sa fait depuis Jeudi que je suis deçu et je n'y arrive pas ![/font][/center]
[/color]
[center][font=Comic Sans MS]La légende de Seta ~> On m'a dit de faire une recherche sur le forum, mais où et comment ?![/font][/center]
[font=Comic Sans MS]Et un autre exo dont j'ai commencer et je n'arrive pas trop la fin. [/font]
[center][font=Comic Sans MS]1.a ~> Construire un losange ABCD. Soit O son centre de symétrie. ( FINI )
b ~> Construirele cercle C de diamétre [AB]. ( FINI )
c ~> Que peut-on dire du point O et du cerlce C ? J'ai répondue " On peut dire que le point O est sur le cerlce C ".
2 ~> Le résultat obtenu à la question 1 est-il encore vrai si ABCD est un parallélogramme quelconque ? Justifier la réponde à l'aide d'une figure ( C'EST LA QUE JE N'EST PAS COMPRIS ). [/font]
[/center]
[center][font=Comic Sans MS]Merci d'avance. :help: [/font][/center]
Note de la modération : le bleu est réservé pour les messages de modération
-
VINC3NT
- Membre Naturel
-
par VINC3NT » 01 Juin 2008, 10:19
[left][font=Comic Sans MS][color=black]J'ai trouvé ceci sur un site, est-ce juste ?[/font][/left]
[/color][left]
[/left]
[left] [/left]
[left][font=Comic Sans MS]Le jeu d'echecs se joue sur un echiquier de 64 cases.L'empereur Shiram promit à son inventeur le cadeau suivant : sur la 1°case du jeu, il deposerait un grain de riz, puis le double sur la 2°case et ainsi de suite en doublant chaque fois le nombre de grains.[/left]
[left]
[/left]
[left] [/left]
[left]1a. Exprimer à l'aide d'une puissance de 2 le nombre N de grains que Shiram aurait du deposer sur la 64°case.[/left]
[left] [/left]
[left]Ma reponse :[/left]
[left]64/2=32[/left]
[left]N=2puissance32[/left]
[left] [/left]
[left] [/left]
[left]1b. Determiner un ordre de grandeur du nombre N[/left]
[left] [/left]
[left]Ma reponse[/left]
[left]Le nombre de grandeur du nombre N est :[/left]
[left]4 294 967 296[/left]
[left]= 4,2 x 10 puissance 9[/left]
[left]= 4 000 000 000[/left]
[left] [/left]
[left]2a. Un grain de riz pese environ 0,06 grammes. Determiner un ordre de grandeur de la masse de riz correspondant au nombre N de grain (donner la reponse en grammes puis en tonnes)[/left]
[left]Ma reponse :[/left]
[left]L'ordre de grandeur du riz correspondant au nombre N de grains en grammes est:[/left]
[left]4 294 967 296 X 0,06[/left]
[left]= 257 698 037,8 grammes[/left]
[left] [/left]
[left]L'odre de grandeur de la masse du riz en grammes est de:[/left]
[left]257 698 037,8 [/left]
[left]=2,5 X 10 puissance 9[/left]
[left]=2 500 000 000[/left]
[left] [/left]
[left]EN TONNES :[/left]
[left]L'ordre de grandeur du riz correspondant au nombre N de grains en tonnes est:[/left]
[left] [/left]
[left]257 698 037,8[/left]
[left]257 X 10puissance 9[/left]
= 2 576, 980 378
Note de la modération : le bleu est réservé pour les messages de modération
[/font]
-
Sve@r
par Sve@r » 01 Juin 2008, 10:24
VINC3NT a écrit:La légende de Seta ~> On m'a dit de faire une recherche sur le forum, mais où et comment ?!
On t'a aussi donné des conseils pour résoudre, conseils qui passent par une phase de travail personnel !!! Sinon t'as un bouton "rechercher"...
VINC3NT a écrit:1.a ~> Construire un losange ABCD. Soit O son centre de symétrie. ( FINI )
b ~> Construire le cercle C de diamétre [AB]. ( FINI )
c ~> Que peut-on dire du point O et du cerlce C ? J'ai répondue " On peut dire que le point O est sur le cerlce C ".
Peut-être mais faut dire pourquoi...
VINC3NT a écrit:2 ~> Le résultat obtenu à la question 1 est-il encore vrai si ABCD est un parallélogramme quelconque ? Justifier la réponde à l'aide d'une figure ( C'EST LA QUE JE N'EST PAS COMPRIS )
Ben oui. Si tu justifies que O est sur le cercle en utilisant les propriétés de ton cours sur les parallélogrammes faut voir si cette justification ne marche que pour les losanges (parallélogramme dont les diagonales se coupent à angle droit) ou pour tous les parallélogrammes (quadrilatère dont les diagonales se coupent en leur milieu)
-
VINC3NT
- Membre Naturel
-
par VINC3NT » 01 Juin 2008, 10:27
[center][font=Comic Sans MS][color=black]C'est bon, j'ai réussi l'exercice avec le losange, merci quabd même. C'est la légende de Séta que je n'y arrive pas ![/font][/center]
[/color]
-
Sve@r
par Sve@r » 01 Juin 2008, 11:26
VINC3NT a écrit:C'est la légende de Séta que je n'y arrive pas
Fais comme si l'échiquier de la légende n'avait que 5 cases. Regarde le nombre de grains posés sur chaque case.
Regarde ensuite les puissances de 2 (2^1, 2^2, 2^3, ...) et fais marcher ta tête...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités