Equations particulières
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Soutous
-
par Soutous » 21 Mai 2008, 19:16
Bonsoir,
Pourriez vous m'aider à résoudre ces deux équation en détaillant au maximum ?
1°) -2(1 - 4x) = 13x + 5 (1 - x)
2°) (x - 4) * (-6) = 3 (8 - 2x)
Merci d'avance.
:++:
-
oscar
- Membre Légendaire
-
par oscar » 21 Mai 2008, 19:24
bonsoir
1) -2( 1-4x) =13x +5(1-x)
En résolvant on triouve une équation impossible de la formze ox = a (a R)
2) Indéterminée
-
yvelines78
- Membre Légendaire
-
par yvelines78 » 21 Mai 2008, 21:35
bonsoir,
la première n'a pas de solution car 0*x=7 (quel que soit x, 0*x=0)
et la seconde est valable pour tout x : 0x=0
par siriushelfnuit » 21 Mai 2008, 21:52
bonjour,
Supprimé par la modération ! Tu es nouveau : va lire le règlement et la politique du forum. Premier et dernier avertissement.
Bon ba voila le détail ^^
par siriushelfnuit » 23 Mai 2008, 22:11
oula ça rigole pas^^
arrg snif j'avais tellement bien détaillé les choses, que de travail pour rien ^^ lol. En plus j'ai mis réponse comme titre pas parceque je voulais donner les réponses mais parceque je voulais répondre au message d'ou l'emploie de "réponse". Mais enfin je comprends ^^ le réglement c'est le réglement ,me voila bien averti.
-
Sve@r
par Sve@r » 23 Mai 2008, 22:18
siriushelfnuit a écrit:oula ça rigole pas^^
arrg snif j'avais tellement bien détaillé les choses, que de travail pour rien ^^ lol. En plus j'ai mis réponse comme titre pas parceque je voulais donner les réponses mais parceque je voulais répondre au message d'ou l'emploie de "réponse". Mais enfin je comprends ^^ le réglement c'est le réglement ,me voila bien averti.
Ouaip. J'arrive trop tard pour lire ce que t'avais mis mais ce qui m'étonne, c'est que t'aies réussi à mettre réellement quelque chose puisque la première équation est impossible à résoudre et la seconde est indéterminée...
par siriushelfnuit » 23 Mai 2008, 22:47
Sve@r a écrit:Ouaip. J'arrive trop tard pour lire ce que t'avais mis mais ce qui m'étonne, c'est que t'aies réussi à mettre réellement quelque chose puisque la première équation est impossible à résoudre et la seconde est indéterminée...
oui mais c'est ce que je trouvais aussi lol
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités