Reorientation après école commerce

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
adonais
Messages: 3
Enregistré le: 21 Mai 2008, 15:42

reorientation après école commerce

par adonais » 21 Mai 2008, 15:49

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année à sup de co reims en alternance. Je ne sais pas du tout ce que je fais dans une école de comemrce, je suis allée en prépa hec parce qu'il y avait des matières que j'aimais, mais j'avais pas pensé au fait que je finirai en école de comemrce (quelle imbécile!).

Bref, sur ce, vous aurez compris que je voudrais me reorienter une fois mon diplôme en poche (oui ce serait dommage de ne pas attendre et de ne pas l'avoir), et ce dans le domaine des mathématiques, à l'université.
Si tout marche bien là bas, j'aimerais passer le CAPES.

Selon vous, quelle équivalence pourrai je obtenir? L2, L3? Et je vais pas trop galérer (car alors forcément il y aura une partie du programme, concernant la géométrie notamment que je n'aurais pas vu)?
Je rpécisé que j'ai un bac s option maths et que j'étais en prépa hec voie scientifique.

Avez vous vu des cas de reconversion similaires au mien? Cela vous semble faisable?

Si vous avez des conseisl, n'hésitez pas! ;o)

merci beaucoupppp!

A.



axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 21 Mai 2008, 18:07

Bonjour,
Je sais qu'il est possible de passer l'agrégation de maths directement après une école d'ingénieur, c'est équivalent à un M1 de maths. Pour une école de commerce, je ne sais pas si y a l'équivalence en maths, je ne peux pas te répondre. Il y a sûrement des équivalences avec des matières de la fac, mais les maths, je sais pas...
J'ai une amie qui a passé son capes de maths et qui l'a eu du premier coup après avoir obtenu son diplôme d'ingé, donc on peut y arriver si on est motivé...

Jess19
Membre Irrationnel
Messages: 1882
Enregistré le: 02 Aoû 2006, 18:11

par Jess19 » 23 Mai 2008, 19:55

Une question HS

tu l'as paye combien ton école de commerce ?

comment était ces deux années de prépa HEC ?

adonais
Messages: 3
Enregistré le: 21 Mai 2008, 15:42

par adonais » 26 Mai 2008, 13:35

Merci axiome !

Je me suis renseignée auprès de pierre et marie curie pour obtenir des informations sur les équivalences mais il n'y a qu'en m'inscrivant que je pourrai savoir en quoi je suis obtenue. Donc je fais mon dossier en ce moment (en catastrophe!). Je vous tiendrai au courant. ;o)

Jess19: L'école de commerce c'est quasiment 8000 € par an :hum: . Sachant que dans la mienne (rms) tu peux faire de l'apprentissage les deux dernières années (ce que je fais) de cette manière tu ne paies que la première année (car c'est l'entreprise qui paie ta scolarité).

La prépa hec....si tu t'intéresses aux matières qui y sont enseignées, c'est du pur bonheur!
Après quand t'arrives en école de commerce t'as l'impression d'apprendre que des trucs ininteressants (mais utiles, il paraît).

bonne journée!

adonais
Messages: 3
Enregistré le: 21 Mai 2008, 15:42

question supplémentaire:

par adonais » 26 Mai 2008, 18:36

je dois faire une lettre de motivation pour l'université pierre&marie curie à joindre dans mon dossier. Avez vous des conseils pour la rédaction? Pensez vous à des points précis qu'il ne faut surtout pas que j'oublie de mentionner dans ma lettre.

Merci d'avance.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite