Reorientation après école commerce

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
adonais
Messages: 3
Enregistré le: 21 Mai 2008, 15:42

reorientation après école commerce

par adonais » 21 Mai 2008, 15:49

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année à sup de co reims en alternance. Je ne sais pas du tout ce que je fais dans une école de comemrce, je suis allée en prépa hec parce qu'il y avait des matières que j'aimais, mais j'avais pas pensé au fait que je finirai en école de comemrce (quelle imbécile!).

Bref, sur ce, vous aurez compris que je voudrais me reorienter une fois mon diplôme en poche (oui ce serait dommage de ne pas attendre et de ne pas l'avoir), et ce dans le domaine des mathématiques, à l'université.
Si tout marche bien là bas, j'aimerais passer le CAPES.

Selon vous, quelle équivalence pourrai je obtenir? L2, L3? Et je vais pas trop galérer (car alors forcément il y aura une partie du programme, concernant la géométrie notamment que je n'aurais pas vu)?
Je rpécisé que j'ai un bac s option maths et que j'étais en prépa hec voie scientifique.

Avez vous vu des cas de reconversion similaires au mien? Cela vous semble faisable?

Si vous avez des conseisl, n'hésitez pas! ;o)

merci beaucoupppp!

A.



axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 21 Mai 2008, 18:07

Bonjour,
Je sais qu'il est possible de passer l'agrégation de maths directement après une école d'ingénieur, c'est équivalent à un M1 de maths. Pour une école de commerce, je ne sais pas si y a l'équivalence en maths, je ne peux pas te répondre. Il y a sûrement des équivalences avec des matières de la fac, mais les maths, je sais pas...
J'ai une amie qui a passé son capes de maths et qui l'a eu du premier coup après avoir obtenu son diplôme d'ingé, donc on peut y arriver si on est motivé...

Jess19
Membre Irrationnel
Messages: 1882
Enregistré le: 02 Aoû 2006, 18:11